Bonjour,
Voilà depuis un moment, je dirais quelques mois voir un an, j'ai envie d'un chien pour ne plus être seule quand je me promène et un animal plus dépendant pour remplir mes journées toute seule.
Le truc c'est que je m'inquiète de différentes choses.
Déjà j'ai un chat de 4 ans, j'ai peur qu'il n'accepte pas le nouveau venu, ce qui m'embêterai beaucoup.
La deuxième chose c'est que mon compagnon n'aime pas vraiment les chiens et ne veux pas s'en occuper. Ce sera mon chien et ce sera à moi de m'occuper de lui en tout instant, ce qui dans l'absolu ne m'embête pas, mais j'ai un peu d'appréhension.
Et dernière chose, je suis cyclothymique (un trouble bipolaire), en gros au début d'une nouvelle activité je suis à fond, je fais les choses biens, je suis parfaite en somme, puis petit à petit quand la nouveauté est passée, je me désintéresse de cette activité.
Le truc c'est que pour aller mieux, j'ai comme prescription de sortir tous les jours, même 10 ou 15min. Je n'apprécie pas forcément de sortir seule donc j'abrège mes sorties le plus possible, je me dis qu'un chien m'obligerai à sortir et à faire de longues balades, je ne serai pas seule. Mais quand j'irai mal (càd mes moments de dépression) je ne sais pas si je serai capable de le sortir, ou aussi longtemps qu'il le faudrait..
Bref j'ai l'envie, je connait la responsabilité que c'est d'avoir un animal et j'ai le budget mais ma maladie me freine dans ma décision, surtout si mon compagnon me dit que non il ne m'aidera pas... Je suppose que dans ces conditions nombre d'entre vous vont me dire que c'est une mauvaise idée, mais il est vrai que j'en ai assez de me priver de choses à cause de cette maladie qui me bouffe à petit feu. Ce serai un challenge pour moi de me dire que je peux réussir à m'occuper correctement d'un chien en le sortant 1h30 minimum tous les jours.
Bref j'ai besoin de conseils.. Merci d'avance..