Adopter un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 16 ans et je voudrais adopter un chiot. Ma mère a accepté, à condition bien sûr que je m'occupe entièrement de lui.

Je vis dans une maison avec jardin non clôturé chez ma mère et maison avec jardin clôturé chez mon père (parents divorcés).

Je pense donc amener le chien toujours avec moi chez mon père (1WE/2 et la moitié des vacances). Est ce que ça déstabiliserait trop le chien ? Je pense le prendre pendant les vacances d'été, il serait donc un mois et demi chez ma mère, et un mois et demi chez mon père, étant chiot... Après il comprendra bien que sa maison est chez ma mère, mais au début ça peut faire beaucoup non ?

Et donc à part ça je recherche un chien de petite/moyenne taille comme il vivrait la plus part du temps à la maison et pas une race aboyeuse. J'aime bien les bergers des shetland ou épagneul nain qui correspondraient plutôt bien. Vous en pensez quoi ? Et il faudrait une race (enfin d'ailleurs le fait qu'il soit croisé ne me dérange pas du tout) qui puisse être éduquée facilement sachant que ça sera notre premier chien.

Merci !

17 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci de ton commentaire ! :)

Titain

par assurer les urgences, il y a être dispo pour le chien quand tu ne peux pas mais aussi la partie santé car il faut pas qu'ils trainent des pieds pour ne pas aller voir le véto en cas de maladie ( à ce propo une assurance santé pour ton chien serait une bonne idée afin de baisser le cout à l'année )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

C'est un cavalier King Charles moi je l'ai eu dans l’élevage a 1000 euros après les shetland sont ma 2 eme race préférer je pense que ca peut te correspondre après choisis bien l’élevage (moi j'ai connu l’élevage dans un salon ) et quelle est ton budget a peu prés pour le prix du chien car souvent les chiens en élevage coutent 1000 euros voila

Tania28700

Attention surtout à l'élevage (à bannir ceux qui font plusieurs races)

Contente pour toi, et je vois que tu as la possibilité de l'emmener que ca soit chez ton père ou chez ta mère ! 👍 tu verras il sera très proche de toi ! 🙂

Quant à la race, je ne peux pas t'aider. 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi je ne pense pas que cela pose problème, à partir du moment où tu socialise ton chiot et l'habitue à voyager à tes côté dès son plus jeune âge. Mon chien nous suis quasiment partout, dans ma famille, en week-end et j'éspère lors de nos prochaine "grande vacances", dans la mesure du possible et tant qu'il est avec nous, j'ai l'impression que c'est tout ce qui compte pour lui.

Effectivement, tu peux prendre ces effets personnels pour le rassurer, surtout au début.

Après, les questions qu'il faut te poser sont pour moi d'un autre ordre, mais on déjà été abordées (santé et soins véto, alimentation, socialisation, et dans 5 ans, 10 ans, ou seras tu et pourras tu tjrs assumer le chien...)

Pour ce qui est de prendre le chien chez un particulier, je suis personnellement contre (par expérience), à moins que ce soit des personnes sérieuses qui reproduisent en LOF, testés... et qui soit vraiment dans le désir d'améliorer la race et tout le tralala. Si cela te semble chère et comme tu n'est pas tout à fait fixé sur la race, regarde les associations près de chez toi ou les refuges... il y a régulièrement des chiots à l'adoption et qui te seront très reconnaissant !

Utilisateur anonyme

Je suisbune grande vadrouilleuse. Ma chienne que jai eu bb le vie super bien. Comme une evidence. Depuis le premier joirs elle prend la voiture chaque jours et dort paisiblement dedans. Même lors de tres tres long voyage ou on traverse tte la france.

Mon 2nd chien vien de la spa. Il suporte bien la voiture mais n'aime pas du tout le changement. Les voyages sont une grande sourcr de stresse. Mais bon ma vie est comme elle est. Le tout est de le rassurer au max. Puisbplus on fera de voyage et us il sy fera :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je ne sais pas si cela vous correspondrait mais j'ai un chiot akita inu que je souhaiterai faire adopter (800 €) qui est tatoué, pucé, vacciné et vermifugé.

Qui est obeissant, qui n'aboie pas sauf danger.

Il est habitué aux chats et enfants et à la voiture.

Il aime les grands espaces verts et ai très affectueux...

Il s'habitue au rythme qu'on lui donne tant que vous êtes présent pour lui...