D'accord, merci, vous me rassurez :) Je lui emmènerais ses mêmes "repères" (comme son panier, jouets, gamelles...) chez mon père et lui trouverait un coin à lui dans les deux maisons.
J'aurais plus de disponibilités chez mon père sachant que je n'y vais que le WE et vacances, mais j'aurais ce même temps de vacances & WE chez ma mère, avec en plus les semaines de cours. (cette année, il y a 3 jours par semaines où je ne rentre pas le midi et part de 7h15 à 16h ou 17h30, mais ma mère part plus tard et arrive plus tôt le soir et mange chez nous le midi, et 2 jours où je part de 7h15 à 12h).
Assurer les urgences, comment ça ? S'en occuper quand je ne pourrais pas ? Mon père oui pas de soucis, il aime bien les chiens, et ma mère oui aussi, mais pour me rendre service ^^(elle aime les animaux (dont les chiens) mais n'aime pas vraiment s'en occuper, mais je la connais assez pour dire qu'au final elle s'attachera au chien et aimera plus ou moins s'en occuper).
Je ne part pas énormément en vacances (du moins plus maintenant), à part chez ma grand mère qui habite à la campagne que je vais voir souvent et chez qui j'emmènerais mon chien. Après si des "vrais" vacances s'organisent avec ma mère, mon père pourrait le garder et inversement pour ma mère. (si c'est vraiment impossible de l'amener car je ferais tout pour)
Après (dans 2 ans), ça sera normalement plus simple car j'aurais une voiture et serais à la fac à 5-10 min de chez moi, et je pourrais donc rentrer chez moi plus souvent.
Juliah : Quelle est la race de ton chien ? :)
Pour la race j'ai vraiment un coup de coeur sur les shetland, mais les prix en élevage sont assez cher, je regarde les annonces de particulier aussi donc, mais on me dit tout le temps qu'il faut se méfier, donc j'hésite :/
Merci de vos réponses ! :)