adopter un chiot

Aymeric62
Aymeric62

bonjour,

mes 2 garcons (14 ans) veulent un chien ,ok mais comme il fera partie entiere de la famille,je voudrais vos conseils sachant que l'on va regulierement au ski et que l'ete on va a la plage !! il faudrait un chien qui supporte les 2 climats !!de plus,nous sommes regulierement en compet le week donc faut un chien qui aime etre "dehors avec nous" helas ou non?! en laisse competition oblige !! on est en maison de ville donc jardin de 150m²..Il faudrait egalement qu'il supporte la "solitudde" entre 8h et 12h et 14h à 17h heures bureau !! il faut qu'il soit joueur,gentil,accessible aux nouveaux proprietaire par contre centre education ou "dressage" si cela doit etre mieux ou necessaire !! on s'orienterait sur une taille moyenne( mes enfants ont plus ou moins fait une primo liste) merci pour votre aide ou conseils: liste de chiens : berger australien ,cane corso,labrador,bouvier bernois.. pas contre autres propositions merci par avances

cldt

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Déjà, prenez le chien qui vous convient à vous et pas uniquement selon les critères de vos enfants car si j'ai bien lu, ils ont 14 ans - ça veut dire que dans 6 ans, normalement ils ne seront plus à la maison. Donc ce chien sera celui de votre couple et pas celui de vos enfants.

Ensuite le cane, c'est pas trop adapté à la neige et le bouvier bernois pas trop à la plage et au chaud - sans compter que se sont de gros gabarits pas très sportifs et pour le bouvier - assez fragile.

Le berger australien - pas sûr qu'il reste sagement à attendre tout un après-midi de compétition. Idem pour toute la période chiot quelque soit la race.

Avant de dire , on veut un chien comme ci ou comme ca, voyez ce que vous pouvez offrir à un chien, le temps que vous pouvez lui consacrer, le budget aussi en plus de la nourriture, ça peut vite chiffrer (chez nous, on va monter à 400€ ce mois ci pour le véto😁)

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

La question c'est plutôt qu'est ce que vous êtes prêt à mettre en place pour que cet idéal soit possible. Car vous parlez beaucoup de ce que vous désirez mais pas par exemple du temps de sortie qui est tout de même très différent entre un berger australien et un bouvier bernois. Entre l'un qui aura besoin de 2h minimum plus des exercices mentaux et l'autre qui peut se contenter d'1h de balade en liberté tranquillement il y a un gouffre. Si on rentre le midi la solitude à mes yeux est faisable avec un temps d'adaptation, tout chiot fait des bêtises plus ou moins importantes selon l'individu, l'idéal c'est quelques jours de congés pour apprendre à l'animal. Après on ne peut pas faire preuve d'exigence avec un chiot qui est le fruit de son environnement.

Je prends un exemple bidon mon chien a un tempérament qui est le fruit de son environnement temeraire, tête brûlée, sociable mais en même temps réservé et tranquille. Ma femelle qui a grandit dans la rue sait mieux gérer sa frustration, elle est plus posé dans l'ensemble face à des situations, moins exclusive et moins rentre dedans. Au final si vous voulez avoir votre idéal le mieux reste de s'orienter chez un chien adulte ou junior peu importe la race. C'est quand on a de grandes exigences qu'on est le plus déçu avec un chiot. Il est rare qu'un débutant arrive à cocher toutes les cases et s'il a le talent pour y parvenir ce n'est pas toujours en lien avec la race du chien.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

La plupart de vos critères s’obtiennent par une bonne socialisation et du travail.

Vos horaires du bureau sont acceptable pour beaucoup de chiens mais certaines races ont plus du mal et demanderons un peu plus de travail pour qu’il accepte plus facilement la solitude (labrador, berger australien, peux pas dire pour les autres)

Tous les chiens sont gentils mais peuvent quand même faire mal (le labrador est une grosse brute de gentillesse ^^) par mégarde et demanderons à ne pas se faire embêter par les enfants (encore que les votre sont assez grand pour comprendre qu’on ne tire pas les oreilles et laisser le chien dormir)

Neige ou plage au soleil, bien sûr protéger le chien quand même et prévoir de le laisser à la location quand il fera trop chaud (pour la neige, peut-être un manteau pour la cane corso qui n’a pas de sous poil mais s’il bouge bien je pense pas que ça soit une obligation)

Le besoin de dépense est différent d’une race à l’autre, le bouvier est tranquille, le labrador est une boule d’énergie mais se calme une fois adulte et canalisé, le cane corso...je sais pas trop ^^ le berger australien n’arrête pas de bouger (ça peut-être un peu usant) et demande en plus du travail intellectuel (donc être disponible pour lui pour lui proposer une activité 1/2 fois dans la semaine)

Après j’ai envie de dire que pour être sûr de pas se tromper aller à la spa prendre un chien adulte dont on connais déjà ses ententes, ses « critères »...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Emla
Emla

Quel type de compet ? Un chien joueur, si ce sont des compet de foot, ça va être un supplice 😂😂😂

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?