adopter un chiot

Aymeric62

bonjour,

mes 2 garcons (14 ans) veulent un chien ,ok mais comme il fera partie entiere de la famille,je voudrais vos conseils sachant que l'on va regulierement au ski et que l'ete on va a la plage !! il faudrait un chien qui supporte les 2 climats !!de plus,nous sommes regulierement en compet le week donc faut un chien qui aime etre "dehors avec nous" helas ou non?! en laisse competition oblige !! on est en maison de ville donc jardin de 150m²..Il faudrait egalement qu'il supporte la "solitudde" entre 8h et 12h et 14h à 17h heures bureau !! il faut qu'il soit joueur,gentil,accessible aux nouveaux proprietaire par contre centre education ou "dressage" si cela doit etre mieux ou necessaire !! on s'orienterait sur une taille moyenne( mes enfants ont plus ou moins fait une primo liste) merci pour votre aide ou conseils: liste de chiens : berger australien ,cane corso,labrador,bouvier bernois.. pas contre autres propositions merci par avances

cldt

24 réponses
Caroline-Eg

Si on reste sur du molosse pas trop imposant, il y a le boxer dont la femelle fait entre 25 et 30kg. On a un chien joueur mais un peu kangourou les premières années et un des rares molosses qui n'est quasi pas touché par les soucis liés à son museau écrasé. C'est un chien athlétique qui supporte le froid (on va pas faire une randonnée de 6h dans la neige non plus) et la chaleur un peu plus que les autres molosses. Ils ont la chance de se rouler en boule et au restaurant on se retrouve avec un chien 25-30 kilos qui fait la taille d'un chien tout compact se mettant sous la chaise. Après on est d'accord qu'on écoute le chien pour savoir s'il supporte ou non mais pour avoir connu les 2 aux antilles je trouve qu'on a un boxer plus en forme sous 30 degrés qu'un cane Corso. J'ai peu de fois remarqué la sensibilité du boxer à la chaleur après on fait pas des activités intenses aux heures les plus chaudes de la journée mais cela est valable pour les humains aussi. Et la neige cela dérange pas trop bien que pour le coup ils vont peut-être pas réclamer d'eux même la sortie. La plupart des maladies sont détectables aujourd'hui chez le boxer, on peut avoir un chien qui vit pas mal d'années mais il convient de le prendre chez un bon éleveur, pas d'hyper type, tests de santé faits et si possible queue longue (plus pratique pour la natation) après sous la neige je sais pas si c'est l'idéal.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu as été voir à quoi ressemblent les Boxer LOF actuels Caroline ? ^^

Le Boxer actuel est une aberration et tous les LOF que je croise ont des troubles respiratoires.

Ce sont des chiens qui n'ont plus rien à voir avec le molosse des origines et qui ont le museau bien plus plat qu'un Cane.

Utilisateur anonyme

Aymeric62

merci pour vos reponses !!

l'investissement sera a la hauteur de la demande !!

c'est pourquoi j'essaye d'orienter un peu par rapport a notre train de vie!!

enfant sportif et nous aussi !!l'avantage pas necessairement ensemble donc chien toujours avec quelqu un !!

pour le ski,je voulais conseil par rapport a la nature du chien peut etre qu'il y a des chiens qui supporte pas ?? idem pour la chaleur et la mer?? le rapport a l'argent est peut etre important mais si onprend un animal on doit gerer non?

bon je vois que tout les chiens de la liste peuvent repondre a nos attentes en vous lisant,j'avais un doute sur le berger australien car j'ai lu qu'il supportait pas la solitude du coup il serait quand meme environ 8h seul a la maison !!

question qui peut paraitre anodine!! mais comment et ou trouver des elevages "serieux"? pour avoir conseil et surtout confirmation que le chien se plaira avec notre facon de vivre!! merci par avance

Aymeric62

pour le cote hiver et ete !! ce n'est pas necessairement pour faire des randos ou faire la bronzette sur la plage pendant des heures !! c'etait surtout savoir si le chien pouvait supporter sortie de 1h dans la neige ou dans l'eau !!

Utilisateur anonyme

Il y a des races réputées pour ne pas aimer le froid oui, généralement des chiens à la morphologie très fine et sèche, avec un poil court (exemple extrême : le whippet ^^)

Mais toute race robuste peut accompagner ses maîtres au ski, moyennant un petit manteau si nécessaire.

Si vous viviez dans la neige la plupart du temps, ça vaudrait le coup de choisir une race spécialement équipée pour. Mais pour un séjour annuel, à mon sens, inutile d'en faire une priorité.

Pour la plage... tout dépend sous quelle latitude et ce que vous y faites.

Un chien qui se baigne se rafraîchit régulièrement, comme son maître :-)

Tous les chiens que j'ai eu à la maison en accueil ce sont mis à nager en mer en deux jours maxi ^^

Une autre race très intéressante mais plutôt grand gabarit qui me vient en tête : le grand bouvier suisse !

Caroline-Eg

L'avantage du boxer c'est qu'il reste athlétique, il a pas une grosse carrure si on respecte le standard. Perso sur tous les boxers que j'ai connu et pourtant il y en a eu pas mal c'est la première race de Martinique il n'y a pas de chiens sensibles spécialement à la chaleur. Après on ne va pas comparer cela à un berger de travail mais si je compare à d'autres molosses qu'on voit aux antilles dont le cane corso il se porte beaucoup mieux. Le boxer de ma marraine court 3 heures par jour en liberté pour le dépenser et c'est un chien qui sprint il ne fait pas ses 3heures tranquillement. Le corps à transporter est aussi beaucoup moins lourd, il est plus facile pour un chien plus haut que large d'être vif qu'un chien qui est large. Surtout si on ajoute le museau écrasé. Après l'hyper type est présent chez certains molosses d'où le fait d'avertir mais je n'ai jamais eu un boxer comme ça perso. Le boxer de mon père est vieillissant mais il n'a pas la gueule aussi écrasée ni la femelle, ni le mâle qu'on a eu avant.

Je ne dit pas que cela n'existe pas mais ce ne sont pas tous les boxers, l'hyper type chez le cane existe aussi surtout au niveau du gabarit, au-delà de 40 kg on ne va pas se mentir il devient difficile pour un chien d'être athlétique. Un grand bouvier suisse n'est pas brachycephale et pourtant en pleine chaleur je suis pas certain que ce soit le top du top.

Caroline-Eg

Le boxer de mon père est un vieux pépère mais il est loin d'avoir la gueule aussi écrasée. Idéalement une gueule un peu comme cela est parfaite chez le boxer

Il convient comme pour tout chien de bien choisir son élevage. A Montpellier je croise aussi souvent quelqu'un qui court avec ces 2 boxers.

Greylox

Petit semi-hors sujet (désolé pour le posteur initial) : que les éleveurs qui "produisent" le type de chien de la première photo ne viennent pas me dire qu'ils sont des amoureux de la race... c'est limite criminel. (même problème chez le persan, british, schottish ... côté félin d'ailleurs sans parler du pauvre munchkin)

Utilisateur anonyme

Je ne pensais pas qu'une remarque aussi simple déclencherait un débat.

Le type de Boxer que tu viens de poster n'existe malheureusement pas actuellement en élevage LOF (ou alors merci de me tenir au courant chez qui on trouve ça aujourd'hui).

Du Cane athlétique avec du nez en revanche oui, ça existe en élevage LOF.

Maintenant je me répète, selon moi l'ensemble de ces races, y compris le conti qui est brachycéphale, pourraient convenir à la famille de l'auteur.

(la plupart des photos de conti de l'élevage dont je parle sont en fait des photos de plage ^^)

À lui de faire ses recherches donc ;-)