Adopter un chien qui est malheureusement trop loin

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voila ma mère as eu un coup de cœur pour un magnifique

caniche qui as eu malheureusement un passé douloureux qui est en famille d’accueil pour le moment .

On as un énorme soucis le chien est as 196 km de chez nous et y as pas de covoiturage on aimerais savoir si des association le ferait si non comment faire des idée on as pas de connaissance qui est le permis .

Nous avons eu un réel coup de cœur se net pas sur un coup de tête . Nous ne pouvons pas prendre le train car il as eu le bassin fracturer qui et en cicatrisation est faut faire gaffe au moindre geste

Donc voila Merci .

Bonne soirer

12 réponses
Caroline-Eg

400 ? Même si je peux comprendre que le prix soit justifié, je pense pas qu'ils font plus que les autres associations qui mettent le chien à maximum 250 euros, cela n'aide pas à l'adoption, je dirai même que ce n'est pas une question de prix, mais de logique, la plupart des associations que je vois fonctionne en famille d'accueil, font le même boulot que les autres et les chiens ne sont pas à 400 euros. Même si encore une fois je comprends le prix, bien que là on ne rembourse pas seulement les frais de véto mais de croquettes.

Pour la solution j'aurai bien proposé de prendre l'avion, mais pour 200 kilomètres il vaut mieux une voiture, surtout que cela revient cher, et très peu de très petit avion acceptent les chiens, à moins de se diriger sur Paris.

Titain

caroline, c'est l'asso qui fixe ces tarifs et comparé aux 1200 à 1400 que j'ai vu chez certains éleveurs de cette race ce n'est rien mais si le fait de l'avoir payé ce prix là retient les adoptants de faire un autre abandon ensuite ça reste une bonne chose.

pour le prix aller retour 200 kms, je l'ai fait pour Idbash et j'en ai eu pour une cinquantaine d'euros entre la nourriture et le carburant en faisant le trajet avec un ami. mais mon chien n'était pas malade en voiture et n'avait pas de blessure à guérir

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "