Adopter un chien pendant qu'un autre est en éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une autrice qui écrit d'abord pour son plaisir mais je ne trouve pas vraiment les infos qu'il me faudrait. Alors, je viens vous poser mes petites questions.

Mon héroïne a un chien de quatre mois, sauvé de l'euthanasie et elle a trouvé un autre chiot. Quels sauront les difficultés si elle l'adopte ? C'est un malinois et le dernier trouvé un sheltie.

J'aimerais me rapprocher le plus possible de la réalité.

Merci d'avance, bonne soirée.

3 réponses
Docline

Quelles sEront les difficultés ? S'ils ont le même âge ça se passera avec juste les dégâts habituels aux chiots multipliés par 2; s'il y a un ado avec le chiot de 4 mois ça sera genant pour le futur caractère du chiot.

(l'adolescence est une forme d'intelligence: la découverte de l'éventualité de ne pas obéir.Lorsque le chiot avait appris de bonnes choses il suffit de recadrer; mais s'il est entraîné à désobéir avant d'avoir appris quoi que ce soit, le maître ne va pas s'en sortir.)

Pour trouver des anecdotes sur des bêtises de chiots, vous pouvez fouiller le forum, ça serait bien le diable si vous n'en trouviez pas quelques unes à exploiter ...

Utilisateur anonyme

Ils auront trois et quatre mois ^^

Merci beaucoup :)

Docline

Alors super, une forme de fratrie qui peut fonctionner au bénéfice de tout le monde donc