Adopter un chien en étant Étudiant ?

Lea_lpdr
Lea_lpdr

Bonjour !

Alors voilà, j’aime les chiens à la folie. J’ai toujours vécu avec des animaux ( plus des chats, mais les chiens sont premiers dans mon coeur ).

L’ann Prochaine je quitte la maison pour aller faire mes études, je louerai donc un appartement.

Et là, la vraie question se pose. Un chien peut il être heureux en appartement ?

En sachant que je serai en fac j’aurai peu de temps de cours et j’aurai du temps pour être avec lui.

Alors voilà, pourrait-il être heureux, est ce une bonne idée ?

Merci de votre réponse et de vos conseils !

(Si c’est possible, quelle race me conseillerez vous ? )

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avoir un chien en étant étudiant me semble possible, mais pas forcément idéale, c'est peut-être mieux d'attendre.

Pour l'instant vous avez du temps, d'accord, mais après ? Vous aurai toujours la motivation de sortir le chien tout le temps ? Ce n'est jamais certain.

Difficile de conseiller une race. Vous ne dites pas ce que vous attendez d'un chien, ce que vous ferez avec, combien de temps il sortira et où...

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut aussi penser au budget, croquette, mais surtout frais vétérinaire qui peuvent grimper en flèche...faut prévoir in certains budget

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lea_lpdr
Lea_lpdr

Je le sortirai très souvent et je suis sérieuse avec les animaux je sais bien que si j’en prends un ćest un engagement et j’aurai toujours la motivation pour le sortir !

Je serai probablement sur Rennes et près de la mer pour les vacances !

Ensuite si vous me le déconseillez vraiment, j’attendrai

Citer
Del2244
Del2244