Bonsoir,
Pour ma part, j'ai eu ma chienne l'année dernière, lorsque j'étais en dernière année de collège (j'ai 15 ans). Cependant, contrairement à toi, toute ma famille aime les animaux et s'en occupé. Maintenant je suis en première année de lycée, le matin c'est ma ma mère qui l'a sort, quand je ne suis pas là de la journée, c'est soit ma mère ou mon frère qui la promène.
Lorsque je rentre, la première chose que je fais c'est lui dire bonjour et ensuite je la promène. Elle sort en moyenne 4 heures par jour (l'été c'est toute la journée). Elle passe avant tout le reste.
Pour moi, si personne ne peut le sortir lors de tes absences, vaut mieux ne pas en prendre. Tu serais prêt(e) a te lever très tôt pour aller le promener, ne pas sortir avec tes amis après le collège comme le dit Kikaah... ?
Et pour tes études comment vas-tu faire ? Si ton père n'aime pas les chiens, il ne voudra pas le garder.
Et l'année prochaine, tu vas te retrouver au lycée, donc certainement pas là souvent toute la journée. Que va-t-il faire la journée ? Comment va-t-il aller se promener ?
Je sais que c'est difficile quand on veut un animal (j'en voulais un depuis toute petite, ça a été longtemps réfléchi, pour subvenir à ses besoins, et de plus je veux être vétérinaire).
Mais si ensuite c'est pour qu'il se retrouve seul la journée, ça n'en vaut pas la peine.
Tu devrais attendre d'avoir fais tes études, d'être dans une situation stable.
" {Leucky - Flocon - Fleur}
Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "