Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chien en étant au collège?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour, je viens susciter vos avis sur le fait de prendre un chien en étant au collège. Sachant que je serais la seule à m'en occuper. Il sera seul environ 8h/9h par jour. Mon père n'aime pas du tout les animaux donc je ne pourrais pas compter sur lui. Et je suis prête à m'en occuper à tous les instants après les cours.
Merci de me donner vos avis
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Beaucoup trop de point négatifs pour l’adoption d’un chien
- absence trop longue
- parent qui n’en veux pas
- pas de rentrée d’argent (un chien coute très cher surtout les soins, pourquoi votre père voudra dépenser de l’argent pour un animal qu’il ne veux pas ?)
- avenir incertain (après le collège d’autres études, voyages possible, changement d’environnement, emplois, petit ami... tu auras des frais et de l’énergie à dépenser et avec un chien ça sera plus compliqué car il passera avant tout le reste)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai eu ma chienne l'année dernière, lorsque j'étais en dernière année de collège (j'ai 15 ans). Cependant, contrairement à toi, toute ma famille aime les animaux et s'en occupé. Maintenant je suis en première année de lycée, le matin c'est ma ma mère qui l'a sort, quand je ne suis pas là de la journée, c'est soit ma mère ou mon frère qui la promène.
Lorsque je rentre, la première chose que je fais c'est lui dire bonjour et ensuite je la promène. Elle sort en moyenne 4 heures par jour (l'été c'est toute la journée). Elle passe avant tout le reste.
Pour moi, si personne ne peut le sortir lors de tes absences, vaut mieux ne pas en prendre. Tu serais prêt(e) a te lever très tôt pour aller le promener, ne pas sortir avec tes amis après le collège comme le dit Kikaah... ?
Et pour tes études comment vas-tu faire ? Si ton père n'aime pas les chiens, il ne voudra pas le garder.
Et l'année prochaine, tu vas te retrouver au lycée, donc certainement pas là souvent toute la journée. Que va-t-il faire la journée ? Comment va-t-il aller se promener ?
Je sais que c'est difficile quand on veut un animal (j'en voulais un depuis toute petite, ça a été longtemps réfléchi, pour subvenir à ses besoins, et de plus je veux être vétérinaire).
Mais si ensuite c'est pour qu'il se retrouve seul la journée, ça n'en vaut pas la peine.
Tu devrais attendre d'avoir fais tes études, d'être dans une situation stable.
{Leucky - Flocon - Fleur}
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Et j'ai oublié, as-tu assez d'argent pour subvenir à ses besoins (vaccins avec ses rappels tous les ans, vermifuges, insectifuges, nourritures, gamelles, jouets, éventuels soucis de santé...) ?
{Leucky - Flocon - Fleur}
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

Adopter un chien doit être une décision validée par toute la famille. Tu ne dis pas que ton père ne veut pas de chien, tu dis carrément qu'il n'aime pas DU TOUT les animaux. S'il ne les aime pas à ce point, le chien va forcément finir par devenir un problème. En plus, le fait que tu ne sois pas là la majeure partie de la journée complique encore un peu la chose.

A froid, selon moi, il y a de fortes chances qu'une adoption dans ces circonstances se termine par un abandon. Désolé, mais je te conseille d'attendre quelques années, de te retrouver dans une situation plus propice à l'adoption .
Passionné d'éducation canine, toujours à la recherche de bons conseils ! J'en fais d'ailleurs le recueil sur mon blog, pour aider ceux qui comme moi veulent savoir comment bien faire avec leur chiot : https://j-adopte-un-chien.com/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)