Adopter un chien en étant au collège?

Sakura14583

Bonjour, je viens susciter vos avis sur le fait de prendre un chien en étant au collège. Sachant que je serais la seule à m'en occuper. Il sera seul environ 8h/9h par jour. Mon père n'aime pas du tout les animaux donc je ne pourrais pas compter sur lui. Et je suis prête à m'en occuper à tous les instants après les cours.

Merci de me donner vos avis

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Beaucoup trop de point négatifs pour l’adoption d’un chien

- absence trop longue

- parent qui n’en veux pas

- pas de rentrée d’argent (un chien coute très cher surtout les soins, pourquoi votre père voudra dépenser de l’argent pour un animal qu’il ne veux pas ?)

- avenir incertain (après le collège d’autres études, voyages possible, changement d’environnement, emplois, petit ami... tu auras des frais et de l’énergie à dépenser et avec un chien ça sera plus compliqué car il passera avant tout le reste)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai eu ma chienne l'année dernière, lorsque j'étais en dernière année de collège (j'ai 15 ans). Cependant, contrairement à toi, toute ma famille aime les animaux et s'en occupé. Maintenant je suis en première année de lycée, le matin c'est ma ma mère qui l'a sort, quand je ne suis pas là de la journée, c'est soit ma mère ou mon frère qui la promène.

Lorsque je rentre, la première chose que je fais c'est lui dire bonjour et ensuite je la promène. Elle sort en moyenne 4 heures par jour (l'été c'est toute la journée). Elle passe avant tout le reste.

Pour moi, si personne ne peut le sortir lors de tes absences, vaut mieux ne pas en prendre. Tu serais prêt(e) a te lever très tôt pour aller le promener, ne pas sortir avec tes amis après le collège comme le dit Kikaah... ?

Et pour tes études comment vas-tu faire ? Si ton père n'aime pas les chiens, il ne voudra pas le garder.

Et l'année prochaine, tu vas te retrouver au lycée, donc certainement pas là souvent toute la journée. Que va-t-il faire la journée ? Comment va-t-il aller se promener ?

Je sais que c'est difficile quand on veut un animal (j'en voulais un depuis toute petite, ça a été longtemps réfléchi, pour subvenir à ses besoins, et de plus je veux être vétérinaire).

Mais si ensuite c'est pour qu'il se retrouve seul la journée, ça n'en vaut pas la peine.

Tu devrais attendre d'avoir fais tes études, d'être dans une situation stable.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Et j'ai oublié, as-tu assez d'argent pour subvenir à ses besoins (vaccins avec ses rappels tous les ans, vermifuges, insectifuges, nourritures, gamelles, jouets, éventuels soucis de santé...) ?

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "