Adopter un chien en appartement avec deux chats?

Julisaxel
Julisaxel

Bonjour à tous,

Je cherche des avis de gens ayant adopté un chien après hésitation et après avoir pesé sérieusement le pour et le contre.

Je rêve d'un chien depuis toute petite, je suis en train de penser à sauter le pas. J'ai cependant quelques doutes :

- J'ai deux chats à la maison, ils sont plutôt faciles à vivre et très joueurs. Je pense qu'il n'y aura pas de problème d'entente avec un chien (nous les avons déjà présénté à d'autre animaux, chats inconnus et lapin, ils ont été adorable et voulaient simplement jouer). Je me demande cependant s'il vaut mieux prendre un chiot ou un chien adulte (je compte l'adopter dans un refuge dans tous les cas). Je pense qu'un chiot s'adaptera plus facilement avec mes loulous, mais je vous avoue que je n'y connais pas grand chose. Je pense également prendre un petit chien (ou de taille moyenne) car j'ai une amie qui a un chien de grande taille et un chat, ils s'entendent bien mais en jouant le chien fait des plaits au chat car il ne sent pas sa force.

- Je vis en appartement, un grand appartement (100m2 environs) auquel mes animaux ont accès à toutes les pièces ainsi qu'a la terrasse (protégée par des grilles et un toit, environs 6m2). Un chien peut-il vraiment être heureux dans ces conditions? J'ai lu sur internet que oui, dans certaines conditions, mais ayant vécue en maison depuis toute petite, j'ai encore certains doutes.