Adopter un chien au refuge , bonne ou mauvaise action ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J ` ai proposer a ma mere d ` adopter un chien du refuge . Ece une bonne idée ? Ou alors adopter un chien dans un élevage ?

J ` ai l ` argent , largement le temps ...

J ` ai penser l ` adopter dans le mois de décembre , ca serai une bonne action pour noel , non ?

Bien sur , on y réflechis encore mais on veut votre avis et vos conseils , merci

Nokomis

19 réponses
Wolfman

tu es toujours aussi perspicace natty !!!!

Ouibonchien

Bien sûr, d'un côté on fait une bonne action. Mais de l'autre on peut se retrouver avec un chien difficile. Bien souvent, la SPA connaît mal ou pas du tout le passé de l'animal. Soit l'animal est trouvé, abandonné sans un mot. Soit les personnes qui le laissent ne disent pas forcément que le chien a des problèmes (notamment morsure) car il risque l'euthanasie.

C'est un peu la loterie, on peut tomber sur un chien génial sans souci ou sur un cas ayant de gros problèmes comportementaux et avec lequel il faudra beaucoup de patience et de savoir-faire...

D'un autre côté, un chien issu d'un élevage n'est pas à l'abri de poser problème aussi si l'éleveur ne fait pas correctement son boulot (sélection, socialisation...).

Utilisateur anonyme

Mais ce ne sont pas des accents sous le 4, essaie pour voir !

Oui OBC tu as raison aussi de ce point de vue là.

Utilisateur anonyme

Et la SPCA . Je pense adopter a la SPCA de mon quartier .

Utilisateur anonyme

Adopte a la spa !tout les adopteur te le diront les animaux adopté te seront reconnaissant toute leur vie !!!

J'ai eu un chat de la spa et c'était le meilleur chat que je n'ai jamais vu !!

Utilisateur anonyme

Ok . De toute facon par refuge , je voulais dire SPCA . Je croyais que c ` était la meme chose .

Utilisateur anonyme

j'ai eu des chiens abandonnés et n'ai jamais eu de soucis le dernier je pouvais l'emmener partout en vacances -

Dans un refuge il aura ses vaccins etc .............

Réfléchis bien un chien tu dois lui consacrer du temps -

Utilisateur anonyme

Oui , ma mere et moi , on le sait . On va se partager le travail .

Utilisateur anonyme

Si je prends un chien a la SPCA , doit - je prendre un chiot ou un chien vu que j ` ai deja un chien adulte ( Scooby - Doo ) et une chatonne ( Sensation ) . Alors chien ou chiot ?