Adopter un chien âgé : besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon amoureux et moi sommes hier tombés amoureux d'un chien, un peu vieux (mais ca on s'en fiche) sur le site d'un refuge de la SPA. Nous avons pesés le pour et le contre toute la nuit, car nous avons beaucoup de rongeurs pour un 37m².. Nous aurions jamais hésités si nous avions pas deja tout nos copains.. Mais nous avons tellement envie de donner une seconde chance a ce petit chien..

Si vous pouvez me conseiller ou me donner votre avis..

Merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pour un 37 m2 il ne faut pas que ce soit un trop gros chien ! Et il faut vous rendre compte qu'il faudra le sortir, etc. Un peu plus encombrant que des rongeurs ! Après, je ne peux que vous inciter à l'adopter, surtout s'il est un coup de coeur pour vous ! Ce chien mérite vraiment beaucoup d'amour, et de finir sa vie auprès de maîtres aimants, et non pas par une horrible piqûre !

Pour les conseils, je te recommande de demander à la personne de la SPA, ils ont souvent de bons conseils. Sinon, tu peux consulter ce document consacré à l'adoption d'un chien ou d'un chat.

http://www.youscribe.com/catalogue/manuels-et-fiches-pratiques/vie-pratique/adopter-un-chien-ou-un-chat-433904

N'hésite pas si tu as des questions plus précises ! ;-)

Utilisateur anonyme

je viens d'appelé le refuge de la SPA ou se trouve le chien et nous avons rendez vous samedi.. aie aie aie ca me fait un peu peur quand meme car je suis tout a fait consciente que ce n'est pas un poisson rouge

Utilisateur anonyme

Il faut des fois écouter son coeur !!!!!

Utilisateur anonyme

Merci de votre soutient je pense que nous allons craquer !!

Utilisateur anonyme

personnellement j'ai eu trois octodons (aujourd'hui 2 mort) mais un jours un de mais ami c'est echapper et c'est mon chien DOLIE qui la retrouver !! moi je te consielle de le prendre mais il faut le sortire et tes amis les mettre en cage des que le chien et dans lapart alors fais lui un endroit ou il fait sa vie dans lapart et la des quil est calme tu peut enfin les sortire(perso c se que je fais )

Utilisateur anonyme

Il faut toujours ecouté son coeur ^^

Utilisateur anonyme

bien dis

Utilisateur anonyme

prend se chien si tu en a envie

Utilisateur anonyme

Désolé pour toi Octocons3000 !

Pimpinette : Mets toi a sa place , est demande toi ce que tu aurais preféré a sa place !

Vire avec un couple Formidable et avec des rongeur ou a rester dans un carré avec des brreaux , voir des gens qui viennent te caresser , mais ne te prend pas ?

Tu feras le bon choix j'en suis sûre !!

Utilisateur anonyme

il est beau, je n'aime pas prendre un chien trop vieux, je me dis qu'ilavait une autre vie dans une famille, des habitudes, un chien qui change de famille c'est pertubant,

prendre des animaux à la spa, je trouve que c'est bien,