Bonjour à tous,
Je suis face à un énorme dilemme, je m'explique:
J'ai rencontré dans un refuge une très belle chienne, de type berger hollandais. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette chienne, au point que je pleure depuis une semaine de ne pas pouvoir la prendre.
En réalité, je pourrais la prendre. Sauf que j'ai déjà un jeune chien de type chasse qui a à peine un an. Evidemment, son éducation n'est pas fini, même si je trouve que je lui ai donné de bonnes bases. On me dit souvent que pour un chien de chasse il est très bien éduqué, mais je dois continuer à travailler avec lui certains points, car ils a des périodes de "bas" où il cherche les limites à mon éducation et me défie. Je l'aime énormément et j'aimerais vraiment pouvoir continuer notre belle relation et son apprentissage.
Seulement voilà, cette petite chienne m'attire énormément. Je sais que mon amour de Josh accepterait une nouvelle venue avec joie (il adore jouer avec ses copains, et meme après 3 heures de jeux dans un parc à chiens, il ne s'arrête jamais, il n'est pas du tout dominant, jamais agressif, et il adore les gros chiens bien plus gros que lui).
Pensez vous que je peux prendre une chienne de refuge avec tous les problèmes d'éducations qu'elle peut avoir sans entraver ma relation avec mon petit Josh? Le refuge me dit qu'elle a de bonnes bases d'éducation et qu'elle est très obéissante, elle ne tire jamais en laisse, mais je sais qu'elle aura surement des troubles liés à son abandon (mal propreté, difficultés à rester seule etc). Je précise que Josh est mon premier chien donc j'ai encore beaucoup de choses à apprendre en matière d'éducation canine et en compréhension de leurs comportements
Je suis en plein doute, je ne sais absolument pas quoi faire. Votre avis me serait d'un énorme secours!!