Adopter un chien adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

alors voila j'ai l'occasion d'adopter une chienne croisée husky de bientôt 3 ans, mais est-ce vraiment possible d'éduquer un chien de cette âge ? Surtout qu'elle n'est même pas propre..

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend du caracter, si elle est docile tu peux la drécer facfilement. pour le savoir essaye l'exercice le plus facile c'est a dire: assis. essaye cet exercice pendant 1 semaine si elle ne l'arrive toujours pas tu peux essayer encore deux jours mais après je ne pense pas qu'on puisse l'éduquer.(mais je pense que ça doit être bon à cet age là!)

Utilisateur anonyme

Perso, je pense que quand on veut, on peut! Si tu y mets du tien et que tu est à fond, tu y arriveras toujours. Après, ça dépend du caractère du chien, il y en a des plus dociles que d'autres et c'est parfois plus long et difficile pour certains chiens... mais c'est toujours possible!

PS: C'est super d'adopter un chien de cet âge... les chiens adultes sont ceux qui ont le moins de chance d'être adoptés en général...👍

Utilisateur anonyme

on dit toujour qu'il faut commencer a éduquer sont chien au plus jeune âge. Mais tout dépend du caractère du chien. Certain chien sont plus facile a éduquer que d'autre ;)

Célineo

Tout chien qui est capable de s'adapter est capable d'apprentissage et donc, peut être éduqué. Des chiens qui n'ont plus aucune faculté d'adaptation, c'est extrêmement rare. A partir du moment où tu emplois des méthodes respectueuses et que tu cherches à la comprendre, il n'y a pas de raison que cela se passe mal 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai adopter mon chien à 6 ans à la SPA. Il était très mal sociabilisé, il avait peur de tout et de tout le monde. Il ne connaissait aucun ordre et ne comprenait aucun code "classique" entre chien.

Il a mit à peine 3 jours pour apprendre les ordres de base, sans aucun violence ni cri de ma part. Sans aucun friandise non plus.

Comme quoi, tout est possible, même avec un chien agé !! ^^

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait possible.

Perso j'ai adopté tous mes chiens adultes.J'en ai deux qui étaient en refuge depuis un bail,et qui n'espéraient sûrement plus d'avoir un nouveau maître.Les chiens de refuge sont reconnaissants car ils savent qu'ils nous doivent qqch.Je n'ai aucun souci avec.

Les raisonnement du type "il faut adopter un chiot","il faut aller en club canin" etc.sont des clichés que j'ai remis en cause il y a un bail.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai adopté des presque-adulte et quand je vais aider des gens à rééduquer leur chiens se sont pratiquement tous des adultes...et ils ont tous des problèmes (bon ça part souvent du maître mais bref!) tu es cappable c'est certain! Suffit de trouver ta méthode et te lancer :P

Utilisateur anonyme

Salut,

Alors déjà merci pour vos réponse mais je pense que j'aurais adopter cette chienne de toute façon, j'ai eu un vrai coups de cœur. Elle est arriver ce matin et tout ce passe hyper bien elle s'entend avec les autres animaux et elle m'a l'air très intelligente donc je pense pas avoir de problème pour l’éduquer. Voila, voila merci encore.

Célineo

Génial :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "