Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chien adulteComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
alors voila j'ai l'occasion d'adopter une chienne croisée husky de bientôt 3 ans, mais est-ce vraiment possible d'éduquer un chien de cette âge ? Surtout qu'elle n'est même pas propre..
Tu ne sais jamais quand seras la dernière caresse, le dernier jeux, la dernière sortie tu crois que tu as le temps, mais en réalité, le temps s'écoule trop vite. Et le destin ne cesse de nous rattraper...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tout dépend du caracter, si elle est docile tu peux la drécer facfilement. pour le savoir essaye l'exercice le plus facile c'est a dire: assis. essaye cet exercice pendant 1 semaine si elle ne l'arrive toujours pas tu peux essayer encore deux jours mais après je ne pense pas qu'on puisse l'éduquer.(mais je pense que ça doit être bon à cet age là!)
Flo♥ & pour la protection des anomaux!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Perso, je pense que quand on veut, on peut! Si tu y mets du tien et que tu est à fond, tu y arriveras toujours. Après, ça dépend du caractère du chien, il y en a des plus dociles que d'autres et c'est parfois plus long et difficile pour certains chiens... mais c'est toujours possible!

PS: C'est super d'adopter un chien de cet âge... les chiens adultes sont ceux qui ont le moins de chance d'être adoptés en général...
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
on dit toujour qu'il faut commencer a éduquer sont chien au plus jeune âge. Mais tout dépend du caractère du chien. Certain chien sont plus facile a éduquer que d'autre ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tout chien qui est capable de s'adapter est capable d'apprentissage et donc, peut être éduqué. Des chiens qui n'ont plus aucune faculté d'adaptation, c'est extrêmement rare. A partir du moment où tu emplois des méthodes respectueuses et que tu cherches à la comprendre, il n'y a pas de raison que cela se passe mal
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Personnellement, j'ai adopter mon chien à 6 ans à la SPA. Il était très mal sociabilisé, il avait peur de tout et de tout le monde. Il ne connaissait aucun ordre et ne comprenait aucun code "classique" entre chien.
Il a mit à peine 3 jours pour apprendre les ordres de base, sans aucun violence ni cri de ma part. Sans aucun friandise non plus.

Comme quoi, tout est possible, même avec un chien agé !! ^^
« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est tout à fait possible.
Perso j'ai adopté tous mes chiens adultes.J'en ai deux qui étaient en refuge depuis un bail,et qui n'espéraient sûrement plus d'avoir un nouveau maître.Les chiens de refuge sont reconnaissants car ils savent qu'ils nous doivent qqch.Je n'ai aucun souci avec.
Les raisonnement du type "il faut adopter un chiot","il faut aller en club canin" etc.sont des clichés que j'ai remis en cause il y a un bail.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Moi aussi j'ai adopté des presque-adulte et quand je vais aider des gens à rééduquer leur chiens se sont pratiquement tous des adultes...et ils ont tous des problèmes (bon ça part souvent du maître mais bref!) tu es cappable c'est certain! Suffit de trouver ta méthode et te lancer :P
http://www.youtube.com/user/Zowana30
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Salut,
Alors déjà merci pour vos réponse mais je pense que j'aurais adopter cette chienne de toute façon, j'ai eu un vrai coups de cœur. Elle est arriver ce matin et tout ce passe hyper bien elle s'entend avec les autres animaux et elle m'a l'air très intelligente donc je pense pas avoir de problème pour l’éduquer. Voila, voila merci encore.
Tu ne sais jamais quand seras la dernière caresse, le dernier jeux, la dernière sortie tu crois que tu as le temps, mais en réalité, le temps s'écoule trop vite. Et le destin ne cesse de nous rattraper...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Génial :)
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)