Adopter un chien à 19 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en première année d'apprentissage, et l'année prochaine, quand je ferai 19 ans, j'aimerais adopter un cavalier king charles. Depuis toujours je rêve d'avoir un chien !! je vivrai donc dans un appartement, pensez-vous que ça ne fait pas trop tôt pour adopter un chien ? je gagne assez bien a peu près 1000 euros par mois ! puis au pause de midi je viendrai m'occuper du chien bien sûr ! je n'ai pas envie d'attendre la retraite pour avoir un chien !! :( j'ai conscience de tout les frais vétérinaires et tout ça... donc j'aimerais avoir votre avis la dessus, si vous, vous laissez votre cavalier king charles seul pas plus de 8h par jour ?? merci d'avance de vos réponses !

A bientôt

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi perso je pense que laisser un chien seul toute la journée n'est pas une vie pour un animal mais si tu peux t'en occuper pendant tes pauses le soir en revenant du travail ou tes jours de congé pkoi pas mais faut bien l'éduquer surtout l'habituer à etre seul, évidemment çà ne se fera pas du jour au lendemain, il fera surement des bétises mais bon çà c'est normal, si le chien fait des bétises pendant ton absence j'ai une petite astuce : laisse la tv ou la radio allumée çà lui fera une présence et fera PEUT ETRE moins de bétises (c'est ce que je fais avec les miens) voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas à venir m'en parler .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si bien sûr que c'est possible, au vu de sa situation c'est tout à fait possible pour toi d'adopter un petit toutou, surtout si tu peux revenir le midi, c'est génial! ne t'inquiète pas tu vas lui manquer mais il ne va quand même pas se laisser dépérir, tu lui laisseras des jouets, et la plupart du temps il se reposera tu sais, moi en ce moment même si je suis là mes chiens ne sortent pas tout le temps ils se reposent.

J'ai hâte que tu nous envoie des photos de lui dès que tu l'auras, bisous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 avec toi catounette pour les astuces ;D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pensse que ces possible mais je te dirrais : as-tu reflechie de se que tu vas faire de ton chien pendant les vacance ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :) c'est une très bonne idée de laisser la radio ou la télé allumée pour lui donner une certaine présence ! de plus si j'en adopte un, je prendrai au moins deux bonne semaines de congés, pour pouvoir l'accueillir et commencer à l'éduquer ! ensuite pendant les congés, je reste souvent chez moi et puis même si je m'absente et que je ne peux pas amener le toutou je le confierai à ma mère. Après je ne sais pas si vous savez mais je n'ai plus droit aux vacances scolaires, j'aurai 6 semaines de congés payés ! pour moi ça me convient. Mon copain me dit que je devrais attendre d'avoir un boulot stable que ça va être la galère... mais bon, j'aurai plus de temps libre pour l'éduquer la dernière année de bac pro, que si j'en prend un quand j'aurai un emploi avec des horaires plus stricts ! vous ne pensez pas ?? et j'assumerais totalement les responsabilités que je dois prendre ! je pense que je n'aurai plus droit aux grasse mats ! ^^ de toute manière je suis une lève tôt donc tout va bien :) je vous informerai si j'adopte un ckc d'ici l'été prochain ! si vous avez encore des conseils à me donner je suis ouverte :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, j'arrive un peu tard on dirait ^^'

Pour avoir un cavalier moi-même, je peux te garantir que la vie en appartement lui conviendra parfaitement (c'est un chien à sa mé-mère lol), et même s'il va sûrement se sentir seul les premiers mois, ça ne le dérangera pas de passer sa journée à dormir. S'il est habitué dès le départ à être en appart', le jardin ne lui manquera pas.

Pour ce qui est de la solitude en journée, perso, le mien est seul à la maison en journée depuis 1 mois, et ça n'a pas l'air de le stresser plus que ça lol. En plus si tu peux rentrer le midi c'est encore mieux (comme ça il n'aura pas à attendre toute une journée pour faire ses besoins..)

C'est bien que tu puisses prendre deux semaines de congé, l'idéal serait même que tu les additionnes avec une période de vacances, comme ça tu auras encore plus de temps !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'interviens tard sur ce fil mais voudrais tout de même apporter ma réponse : déjà 1000 euros pour moi est loin d'être un bon salaire mais je ne dis pas que c'est impossible d'avoir un chien (ou un autre animal) mais il va falloir (pour prévoir les dépenses de vétérinaire au cas ou il arrive quelque chose, entre autres) savoir faire des économies tous les mois et même se priver de certaines choses pour cela.

Et également avoir en tête de ne jamais perdre ses bonnes résolutions du début, à savoir sortir le chien aussi souvent qu'on l'a affirmé (donc ne pas réduire ses affirmations à une seule sortie rapide dans la journée).

De plus, dans le cas précis d'Estelle, je conseillerai plutôt qu'elle ne prenne un chien qu'après un an révolu après avoir trouvé son travail car ce n'est qu'à ce moment là qu'elle aura droit à des congés payés donc qu'elle pourra accueillir avec sérénité un chiot car l'éducation à la propreté d'un chiot prend du temps.

En tous cas, de la part d'Estelle c'est bien de poser toutes les questions.

Wolfman
Wolfman

tu ferais mieux de prendre un chat il y a beaucoup moins de contraintes

parce que vois tu un chien a besoin de beaucoup d'exercices ensuite tu devras le sortir par tous les temps tu verras en été c'est très agréable mais en hiver c'est pas drole du tout alors réfléchis bien

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?