Adopter un chien à 19 ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en première année d'apprentissage, et l'année prochaine, quand je ferai 19 ans, j'aimerais adopter un cavalier king charles. Depuis toujours je rêve d'avoir un chien !! je vivrai donc dans un appartement, pensez-vous que ça ne fait pas trop tôt pour adopter un chien ? je gagne assez bien a peu près 1000 euros par mois ! puis au pause de midi je viendrai m'occuper du chien bien sûr ! je n'ai pas envie d'attendre la retraite pour avoir un chien !! :( j'ai conscience de tout les frais vétérinaires et tout ça... donc j'aimerais avoir votre avis la dessus, si vous, vous laissez votre cavalier king charles seul pas plus de 8h par jour ?? merci d'avance de vos réponses !

A bientôt

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi perso je pense que laisser un chien seul toute la journée n'est pas une vie pour un animal mais si tu peux t'en occuper pendant tes pauses le soir en revenant du travail ou tes jours de congé pkoi pas mais faut bien l'éduquer surtout l'habituer à etre seul, évidemment çà ne se fera pas du jour au lendemain, il fera surement des bétises mais bon çà c'est normal, si le chien fait des bétises pendant ton absence j'ai une petite astuce : laisse la tv ou la radio allumée çà lui fera une présence et fera PEUT ETRE moins de bétises (c'est ce que je fais avec les miens) voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas à venir m'en parler .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si bien sûr que c'est possible, au vu de sa situation c'est tout à fait possible pour toi d'adopter un petit toutou, surtout si tu peux revenir le midi, c'est génial! ne t'inquiète pas tu vas lui manquer mais il ne va quand même pas se laisser dépérir, tu lui laisseras des jouets, et la plupart du temps il se reposera tu sais, moi en ce moment même si je suis là mes chiens ne sortent pas tout le temps ils se reposent.