adopter un chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Avec mon père nous aurions beaucoup aimés adopter un chien. Nous en avions eu un quelques annees au paravant mais est décéde. Le seul vrai souci est que le chien devrait rester seul environ de 7h du matin a 17-18h du soir.

nous pourrions le promener le matin et le soir en essayant de le depenser un maximum et le week end lui faire faire beaucoup de sport.

durant la journee il aurait acces libre au jardin. Pensez vous que c'est possible d'dopter un chien dans ces conditions ou vaut-il mieux attendre?

4 réponses
Louve687

Bonsoir, dans ces conditions il vaut mieux attendre car votre chien va être trop longtemps seul ou il faudrait que vous ayez quelqu'un qui puisse le sortir deux ou trois fois dans la journée

Utilisateur anonyme

merci, nous allons y reflechir pour trouver des solutions.

Utilisateur anonyme

Attention à ce qu'il ne soit pas enlevé pendant votre absence, surtout si vous choisissez un chien de race... 😐

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, pour moi c'est un petit oui...

Il faudra que tu adopte ton chien pendant tes vacances, je te conseil fortement de l'adopter pendant tes vacances d'été car tu aura 2long mois pour bien l'éduquer car il aura besoin que:

-tu lui apprenne à devenir propre, sans le gronder.

-le sociabiliser avec les autres chiens et les personnes en lui faisant rencontré régulièrement ou en faisant même des ballades avec ces derniers.

-L'habituer au ville ainsi que autres environnement actif.

-Et surtout! L'habituer à la solitude, sachant en plus qu'il va rester presque toute la journée seul.

Pour cela il faudra y aller progressivement, tu commençe par 5mn d'absences et quand il est bien habitué tu rallonge le temps à chaque fois 5mn, 15mn, 30mn etc. J'insiste VRAIMENT sur ce point la car il va rester tout seul très longtemps et si l'habitude à la solitude n'est pas dès petit il pourrait uriner, aboyer, détruire etc...avec le stress ou l'ennuie.

Lorsque qu'il est seul, enferme le dans la pièce qui donne libre accès au jardin, avec sa nourriture, son panier, ces jouets comme sa il aura accès qu'a une pièce+le jardin ce qui est bien, car un chien qui est seul longtemps et dans un espace restraint, est généralement moins stréssé.

Avant chaque absences de ta part, essaye de le défouler dans le jardin en jouant avec lui, ou en lui faisant faire une ballade dehors en liberté.

Il ne faut pas qu'il accumule son énergie toute la journée, puis la ressortir le soir, c'est trop.

Puisque il va rester longtemps seul ne prend pas une race trop speed tel que le coker, chien de berger, fox-terrier, jack russel etc...

Quel race veut-tu?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "