Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
P'titefleur

Avant de te décider pour l'achat d'un chien demande toi si ton chien aura assez de place car 24m² c'est pas beaucoup...

Un chiot se sort au moins 6 fois minimum par jour et pas cinq minutes à chaque fois,

Tu dis : "en semaine, une demi-heure par jour" ce n'est vraiment pas assez. Il devra sortir au moins vingt minutes à chaque fois. Ta boule de poils fera pipi et ses crottes partout chez toi.

As tu la place pour lui apprendre (au début) à faire sur une alèse, ce qui évite les pipi dans tout l'appart.

Je ne suis pas contre cet achat, mais il te faut bien réfléchir avant : je te parle en connaissance de cause, car je suis pet sitter et des chiens j'en garde de tout âge : je sors une jeune york de quatre mois et deux minutes après être rentrée, vlam petit pipi : elle en fait dehors mais pas tous..

Utilisateur anonyme

Hukig, Einegue, ne vous énervez pas lol ! C'est vrai que je comprend ce que tu veux me dire Einegue. Je ne pense pas qu'à moi comme tu peux le penser. C'est vrai qu'avoir un chien au quotidien me ferait le plus grand plaisir et comblerait ma solitude (j'exagère un peu mais c'est pour que tu comprennes) mais je pense que mon chien l'accueillerait bien sachant son comportement assez joueur et qui adore les autres autres chiens, sachant qu'il s'ennuie un peu depuis que mon autre chienne, alors qu'ils étaient tout le temps ensemble, est décédée. Je prendrai des mesures si il est jaloux et je le chouchouterai comme je l'ai toujours fait sans laisser l'autre chien tout seul. J'essaierai de partager mon temps selon le besoin des chiens. Comme je l'ai fait lorsque ma chien était là. Je ne pense pas que ça sera un réel problème pour être honnête.

Therose, c'est parfait !! Merci de ton idée !! Ma grand-mère en avait un mais il est mort quand j'étais très jeune :( donc ça va me rappeler des souvenirs :)

Utilisateur anonyme

bonne nuit tout le monde et bon courage pour ton choix Marianm

Utilisateur anonyme

b nuit therose

Utilisateur anonyme

Merci P'titefleur ! C'est exactement les conseils que je voulais savoir ! C'est vrai que mon chien est très autonome. Je n'ai eu qu'à lui apprendre "assis" et "au pied" car il n'a besoin de rien d'autre. Mais un chien d'appartement, c'est différent. Je pourrais sans problème le sortir 20 minutes par jour plusieurs fois (au contraire, j'adore me promener). Mais c'est vrai que ce qui m'inquiète, c'est de lui apprendre à quand faire ses besoins et à où les faire :/.

Utilisateur anonyme

Ah non, ils sont tout sauf petit chien à leurs mémere, c'est parce qu'ils doivent souvent être avec des noeuds et tout... Et les poils très longs, passe voir les photos de Princess sur mon compte tu verra que sans tout ces trucs ils sont magnifiques :)

Moi j'ai eu ma petite chienne dans un appartement donc je connais les galères que sa représente, car pas de jardin = plus de sortie :)

Donc on c'est dis "tant qu'on a pas de maison on prend un chien calme pas un petit terrier comme Surfie ( une petite Westie que je connais qui a très mauvais caractère, elle mord souvent)"

Et puis la je vais habiter en maison, je vais avoir une petite Golden ( normalement elle aurait du connaître Princess mais une voiture à "bouleverse" nos plans mais sa restera la chienne la plus douce que j'ai jamais connue, ( ma petite salade cuite ( son surnom ) qui ne pesait que 390 grammes quand je l'ai eu ); RIP ma belle )

Ma petite Golden s'appelera Hollyday j'ai hâte de l'avoir dans à peine 20 jours :)

http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/156/31193/portees/6eca4d95-7065-a8e4-01e3-867a3d97fdbb.jpg

Et concernant les problèmes d'appart ( ah bah oui, même si t es dispo y a toujours des contretemps )

- Ne jamais utiliser les alaises ( je suis passer par la, après c'est 4 mois avant que le chien n'accepte de faire dehors et en plus il fera sur les tapis ) ou les journaux

- Je sait pas ou tu habite mais prevoit un menteau si il fais froid car les chiots et certains chiens on ftoid en hiver ( chez moi quand sa baisser, je lui mettais son petit manteau sinon MADAME refusait de mettre la patte dehors et elle rentrait malade ( il fais parfois moins 10 ) )

Et les autres j'ai oublier ^^" je te mettrais quand je m'en souviendrai

En tout cas profite de ton Loulou, parfois ils partent trop tôt...

Utilisateur anonyme

RIP Princess ! C'est horrible de voir partir trop tôt un chien. La chienne que j'ai perdu était à mon frère. Elle s'appelait Belle. Elle était adorable mais, sur la fin, elle devenait agressive, elle perdait la boule. Elle est morte à 17 ans, ce qui est rare pour les bouviers. Mais, c'était comme un soulagement de la perdre. Au moins, son calvaire s'est arrêté.

Hollyday est trop chou en tout cas ! Si ils pouvaient resté chiot comme ça, ça serait génial. Ils sont tous trop trop mignons à cet âge !!

Pour les alaises, j'avais lu quelque part (ça vaut ce que ça vaut) que fallait mettre l'alaises en dessous du coussin du panier du chiot, au cas où. Après, je n'en sait pas plus.

C'est vrai qu'il peut y avoir contretemps mais j'ai ma voisine qui est également une amie proche pourra s'en occupé (je la forcerai !) et d'autres amis qui habitent à 5 minutes de chez moi. J'ai donc plusieurs plan B au cas où.

Et j'habite en Franche-Comté donc oui le petit manteau sera de mise lol.

Et pas de problème, je profite à fond de mon Tim ! C'est un amour !

Merci en tout cas tout le monde pour les conseils. Ça m'a bien aidée même si je vais encore prendre quelque temps avant de prendre ma décision. Pour l'instant, j'attend impatiemment le week-end de voir mon gros doudou d'amour !!

Merci encore et bonne nuit :)

Utilisateur anonyme

b nuit marianm

Utilisateur anonyme

Merci et de rien ^^ RIP Belle ):

@Claire :

Je connais cette famille et je t'assure que c'est le caractère de la chienne car tout leurs autres chiens était des amours, mais c'est pas grave on l'aimait quand même ^^

Utilisateur anonyme

J'ai pas dis que les Westie était méchant, je les adore, je dis juste que celle ci avait un caractère différant des autres chiens qu'ils avaient :) par contre avec ses maîtres c était un vrai amour :)

Plus dur d'éduquer un bichon qu'un Westie ? Non je ne croie pas, je pense que c'est la même chose chez les deux ;)