Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Avant de te décider pour l'achat d'un chien demande toi si ton chien aura assez de place car 24m² c'est pas beaucoup...

Un chiot se sort au moins 6 fois minimum par jour et pas cinq minutes à chaque fois,

Tu dis : "en semaine, une demi-heure par jour" ce n'est vraiment pas assez. Il devra sortir au moins vingt minutes à chaque fois. Ta boule de poils fera pipi et ses crottes partout chez toi.

As tu la place pour lui apprendre (au début) à faire sur une alèse, ce qui évite les pipi dans tout l'appart.