Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, je te propose les cavalier King Charles (pas les King Charles surtout car ce sont deux races très différentes par leur caractère), c'est un chien extrêmement intelligent, affectueux, et tellement sociable, mignon et gentil; aussi non j'ai également un penchant pour le berger Shetland qui est très intelligent et dévouer à son maître, il est néanmoins moins adapter à la vie en appartement mais pourra si habituer si on compense ce manque d'espace par plus de sortie, de jeux et d'occupation en générale, sur ceux, j’espère que tu trouvera le chien qui de conviendra !!!

Utilisateur anonyme

ok quel age a ton bouvier?

Utilisateur anonyme

Merci Nomane ! C'est vrai que j'ai vraiment un penchant pour les cavaliers en plus. Tu en as un ?

Par contre, pour le berger Shetland, il est un peu trop gros et c'est vrai que je préfère pas prendre le risque de prendre un chien qui a réellement besoin d'espace tout le temps. L'intérêt du chien avant tout !

Utilisateur anonyme

Einegue, il a 8 ans et encore toutes ses dents ;). Sérieusement, il a l'énergie d'un chien de deux ans.

Utilisateur anonyme

lucky supporte tres bien d'etre seul 4 ou 5h! et hera n'est pas encore propre car elle n'a que 4 mois mais je ne m'inquiète pas pour eux...

Utilisateur anonyme

tant mieux sincerement je ne veux surtout ps de dicter ce k tu as a faire mais ne serait il ps mieux de ne ps prendre de chien durant la vie de ton toutou

Utilisateur anonyme

Theorse, et l'entretien des poils, comment ça se passe ?

Einegue, je comprend totalement ce que tu veux dire. C'est vrai que c'est quitte ou double. Soit mon chien est jaloux soit mon chien est heureux d'avoir un compagnon. Mais je pense que, ayant vécu 7 ans avec une autre chienne, ce sera plus la 2e option. Après, je n'ai pas véritablement encore réfléchis à comment allais s'organiser les week-ends entre les deux mais je pense que je ferai 2 balades : une avec les deux chiens et une avec Tim. Je pense qu'il n'aimerait pas que je parte en balade avec l'autre chien. Et je pense qu'une balade que lui et moi lui ferait plaisir aussi. Après, j'y réfléchirai d'avantage quand je prendrai ma décision. Et je verrais ensuite comment réagira Tim.

Désolée, je me rend compte que j'écris des romans... Mais quand il s'agit de mon chien, je peux pas m'en empêcher :)

Utilisateur anonyme

Einegue tu comprends pas que le chien est aussi à ses parents, qu'il est à la campagne heureux? Elle veut juste son chien à elle , un petit citadin pour la suivre durant ses années d'études, puis après elle aura son chez elle et de toute façon le bouvier restera chez ses parents. Ça te dérange qu'elle ai deux chiens? Moi j'en ai trois et je ne vois pas où est le problème tant qu'on s'en occupe. Puis avant de donner des "conseils" il faut apprendre à écrire ;)

Utilisateur anonyme

huking c est un sujet qui n est pas simple j estime k j ai le droit de donner mon avis alors pas d agressivite

Utilisateur anonyme

un brossage toute les 2-3 jours. ils sont adorables!