Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi, je te propose les cavalier King Charles (pas les King Charles surtout car ce sont deux races très différentes par leur caractère), c'est un chien extrêmement intelligent, affectueux, et tellement sociable, mignon et gentil; aussi non j'ai également un penchant pour le berger Shetland qui est très intelligent et dévouer à son maître, il est néanmoins moins adapter à la vie en appartement mais pourra si habituer si on compense ce manque d'espace par plus de sortie, de jeux et d'occupation en générale, sur ceux, j’espère que tu trouvera le chien qui de conviendra !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok quel age a ton bouvier?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme