Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
Utilisateur anonyme

Inconnu Pets, ça a vraiment l'air d'être une boule d'amour ! Elle est trop mignonne !

Utilisateur anonyme

ben oui je rejoins dante pierre pourquoi veux tu reprendre un chien le bouvier ne te plaisait plus?

Utilisateur anonyme

le bouledogue francais :) est trop beau et mignion :)

Utilisateur anonyme

Oui je suis allée voir et il est vraiment trop mignon ! J'ai envie de le prendre dans mes bras !!

Sinon que pensez-vous du carlin ? Vous m'avez déjà donné pas mal d'idée (merci !!) mais, comme je vais encore prendre quelques mois pour réfléchir, je prend le temps d'envisager absolument toutes les possibilités.

Utilisateur anonyme

Oui le carlin pour quoi pas :) par contre fais gaffe, ça ronfle hihi. Si non j'ai pensé a un truc, vas dans la rubrique race de chien puis chien de compagnie regarde les chiens qui te plaisent le plus puis fais une recherche de chaque race que tu as choisis pour voir le quel te correspond le plus, ou même viens nous en parler ^^

Utilisateur anonyme

voila hera et lucky

ce sont des cockers anglais tous les deux

Utilisateur anonyme

Einegue, j'aime mon bouvier plus que tout. J'ai même son nom tatoué sur le pied. Ca reste et restera mon "doudou d'amour" (oui je l'appelle comme ça et on ne se moque pas !). Mais vivre loin de lui, c'est assez dur. Une amie (qui en a marre que je parle de lui) m'a alors proposé de prendre un chien qui vivrait avec moi. Je n'ai pas trouvé cette idée bête à condition que le chien vive bien la situation de vivre dans ce fameux 24m². De plus, depuis un an, mon chien est tout seul car notre chienne est décédée donc je me dis qu'un compagnon de temps en temps de lui ferait pas de mal, surtout depuis que je suis partie. Est-ce que j'ai été assez claire ou je dois encore devoir me justifier lol ? Je ne prend pas du tout cette décision à légère et je ne prend pas les chiens pour des jouets ou des poupées qui me divertiraient et que je délaisserais une fois le jouet usé.

Utilisateur anonyme

parce que tu penses le laisser de temps en temps a tes parents ? et tu n as pas peur qu il soit jaloux car un chien n oublie jamais . tu ne craint ps k ds sa tete il se dise k tu l as laisse pour un autre .je n ai ps a te juger mais reflechi bien pour ne ps en souffrir apres

Utilisateur anonyme

Hukig, oui je l'ai fait. Je regarde les fiches mais je préfère avoir des conseils de gens ayant ces chiens car ça me conforte plus dans mon choix.

Therose, ils sont trop mignons ! J'adore vraiment cette race ! Mais est-ce qu'ils ont beaucoup d'énergie et est-ce qu'ils supportent la solitude ?

Utilisateur anonyme

Einegue, bien sûr que j'y ai pensé ! C'est même la première chose à quoi j'ai pensé ! Mon chien est assez jaloux. Je voulais aussi vous demander des conseils mais une fois que ma décision sur le fait d'adopter un autre chien serait prise. Car, pour l'instant, elle n'est que de l'ordre du "peut-être".