Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Inconnu Pets, ça a vraiment l'air d'être une boule d'amour ! Elle est trop mignonne !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben oui je rejoins dante pierre pourquoi veux tu reprendre un chien le bouvier ne te plaisait plus?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le bouledogue francais :) est trop beau et mignion :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis allée voir et il est vraiment trop mignon ! J'ai envie de le prendre dans mes bras !!

Sinon que pensez-vous du carlin ? Vous m'avez déjà donné pas mal d'idée (merci !!) mais, comme je vais encore prendre quelques mois pour réfléchir, je prend le temps d'envisager absolument toutes les possibilités.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme