Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je ne comprends pas, pourquoi tu veux un second chien - Une fois tes études finies tu pourras envisager d'en adopter un -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

prend un chien en peluche!!!

et qui fait OUAH OUAH!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

comme celui la???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

joli chien claire63.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Therose, j'adore l'idée du cocker américain ! Je n'y avais même pas pensé. Mais est-ce qu'ils sont tous aussi poilus qu'on peut le voir sur les photos lol ?

Claire63, les photos sont trop mignonnes ! Un cairn terrier pourrait être sympa aussi. Je ne connais pas du tout cette race donc je t'autorise à te lacer si tu le veux lol.