Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi je ne comprends pas, pourquoi tu veux un second chien - Une fois tes études finies tu pourras envisager d'en adopter un -

Utilisateur anonyme

prend un chien en peluche!!!

et qui fait OUAH OUAH!!!

Utilisateur anonyme

comme celui la???

Utilisateur anonyme

joli chien claire63.

Utilisateur anonyme

Therose, j'adore l'idée du cocker américain ! Je n'y avais même pas pensé. Mais est-ce qu'ils sont tous aussi poilus qu'on peut le voir sur les photos lol ?

Claire63, les photos sont trop mignonnes ! Un cairn terrier pourrait être sympa aussi. Je ne connais pas du tout cette race donc je t'autorise à te lacer si tu le veux lol.

Candymarie, mes études vont, hélas, durer encore quelques années et vivre sans un chien, pour moi qui est toujours eu l'habitude d'en avoir un à mes côtés, c'est pas évident.

Dante Pierre, déjà fait ;)

Utilisateur anonyme

Claire63, elle est vraiment trop chou !!

Utilisateur anonyme

oui marianm, mais a mon age on commence a radoter!!! hihihi!!!

sérieusement, pense au bassenjy , un chien de taille moyenne inférieur et qui n'aboie jamais! assez dur a trouver mais un super toutou!! sinon un chow chow!

Utilisateur anonyme

Moi, je t'aurais conseiller le bichon Maltais, il est tout sauf un petit chien à sa mémère, ma femelle se comportait en femme, elle était douce quand il le fallait, elle faisait des bêtises quand il fallait et elle savait ce qu'elle voulais

Pour moi le bichon c'est un grand chien mais format "mini" lol

Utilisateur anonyme

Si tu veut, j'ai des photos de ma petite Princess sur son profil

Elle était si gentille, quand je pleurais elle venait se coller contre moi et après elle organise à sa manière un jeux avec moi :')

Ce sont des boules de poils d'amour, et qui ne se laissent pas faire ( combien de fois un chien qui faisait 10 fois sa taille s approcher et elle elle grognais et il partait la queu entre les pattes :) )

Rien que d'écrire sa j'ai les larmes aux yeux

Utilisateur anonyme

Dante Pierre, j'ai peur que le basenji soit un peu trop grand. Et, pour le chow chow, c'est une idée très originale ! Par contre, je sais pas si j'arriverais à en trouver dans mon coin.

Inconnu pets, merci. C'est vrai que j'imaginais le bichon comme un chien à sa mémère comme tu dis. Il faudra que je me renseigne mieux.

Claire63, il est trop mignon ! Je craque totalement lol ! Mais c'est compliqué à faire soi-même l'épilation ? Tu passe la brosse spéciale comme une brosse normale ?