Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Je n'ai pas bien compris combien de temps tu peut le sortir ?

Et le chien restera seul combien d'heure d'affilé par jour ?

Tu préfère un chien calme ou sportif ?

Répond, j'essayerais de t'orienter dans ton choix :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse !

Je peux le sortir plusieurs fois par jour pour ses besoins et je peux environ le balader une heure (souvent, le week-end, je promène mon chien 1h30 et, en semaine, une demi-heure par jour).

Ça va dépendre des jours, mais il pourra rester seul jusqu'à 4h par jour mais c'est assez rare.

Je préférerais un chien plutôt calme mais je m'adapterai suivant ses besoins.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme