Adopter un chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis en pleine hésitation sur le choix de prendre un chien ou non. J'ai peur que mon (futur) chien n'ait pas assez d'espace.

En effet, je suis actuellement étudiante. Je vis dans un 24m². J'ai donc peur que cela ne suffise pas pour un chien. Je pourrais, tout de même, être disponible pour le sortir autant de fois que besoin dans la journée puisque je suis (maximum) 5 heures par jour en dehors de mon appartement.

J'ai déjà un autre chien qui vit chez mes parents à la campagne. C'est un bouvier bernois. C'est moi qui m'en suis toujours occupée avant de devoir le quitter pour mes études. Je suis donc consciente du temps, de l'énergie et de l'argent dont il faut pour s'occuper correctement d'un chien.

Je rentre tous les week-ends chez mes parents donc le chien pourra se défouler dans leur jardin avec même un compagnon (certes énorme) pour jouer avec lui. le problème, c'est qu'il faudra également qu'il vive bien ces voyages.

Je vous demande donc si un chien ne serait pas malheureux dans un petit studio. Si oui, quelle race me conseilleriez-vous ?

Merci de vos précieux conseils,

Marian

50 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Je n'ai pas bien compris combien de temps tu peut le sortir ?

Et le chien restera seul combien d'heure d'affilé par jour ?

Tu préfère un chien calme ou sportif ?

Répond, j'essayerais de t'orienter dans ton choix :)

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse !

Je peux le sortir plusieurs fois par jour pour ses besoins et je peux environ le balader une heure (souvent, le week-end, je promène mon chien 1h30 et, en semaine, une demi-heure par jour).

Ça va dépendre des jours, mais il pourra rester seul jusqu'à 4h par jour mais c'est assez rare.

Je préférerais un chien plutôt calme mais je m'adapterai suivant ses besoins.

Utilisateur anonyme

Un chihuahua ce serait le top ;) et oui ne tkt pas si tu t'en occupe bien, il sera heureux même dans un 24m2 !! Le chihuahua est un petit chien vif , intelligent qui peut aisément vivre en appartement , il aime bien cela d'ailleurs car s'est adapté à sa petite taille. Il est super pour les voyages et n'a pas peur des gros chien , le mien vit avec une amstaff et un rott croisé ^^

Utilisateur anonyme

J'avais pensé au chihuahua car il répond à tous les critères mais, malheureusement, ce n'est pas mon style de chien. Je préfère les chiens un peu plus "ruraux". Je sais, c'est un peu contradictoire parce qu'il va devoir vivre en appartement :/

Utilisateur anonyme

je comprend mais ne sous estime pas le chihuahua élevé comme un vrai chien, c'est un super toutou :). Après tu as le Yorkshire, un peu plus rustique. Oui oui car à la base, c'est un chasseur .

Utilisateur anonyme

je ne comprend pas marianm , tu dis avoir un bouvier bernois chez tes parents et avoir dus le laisser pour faire tes études et tu veux reprendre un chien alors que tu étudies encore? quel non sens!!!

Utilisateur anonyme

Les yorkshires, de ce que je sais de leurs caractéristiques, n'est peut-être pas assez joueur pour moi. J'avais pensé à un beagle ou à un cavalier king charles qui sont deux races que j'adore mais je ne sais pas si ils correspondraient aux critères.

Utilisateur anonyme

Le beagle a un besoin énorme de se dépenser et supporte mal la solitude donc non.. Mais un cavalier pourquoi pas :) bizarre je ne le trouve pas très rustique comme quoi les goûts et les couleurs ^^

Utilisateur anonyme

un cavalier king charles peut etre bien... apres ayant deux cocker anglais ils sont vif et calme a la fois obéissant... mais si tu cherche plus de calme vois peut etre pour un cocker americain

Utilisateur anonyme

Dante Pierre, je ne pouvais pas me permettre de prendre un grand appartement ou un appartement avec un jardin et, je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais faire vivre un bouvier bernois de 45 kilos dans un 24m² n'est pas une très bonne idée :). De plus, il a toujours vécu à la campagne et a toujours vécu librement. Vivre en ville, pour lui, serait comme vivre en prison.

Hukig, oui c'est bien ce que je pensais pour le beagle. Il fallait juste que je l'entende de quelqu'un d'autre pour me faire une raison lol. Et pour le cavalier, ma mère est anglaise et, en Angleterre, je monte à cheval dans un club qui ont plusieurs cavaliers. C'est peut-être pour cette raison que je le vois comme un chien rustique. Mais c'est vrai qu'il est beaucoup plus vu comme un chien d'appartement.

Merci de tes propositions en tout cas ! N'hésite pas à me proposer d'autres propositions. A part le bouvier, je ne connaît pas vraiment d'autres races.