Adopter un chien?

Vanessap66

Bonjour à tous, Alors voilà ça fait quelques temps que je souhaite adopter un chien mais j'ai besoin de l'expérience de chacun d'entre vous pour me guider.

J'habite dans une maison sans jardin en campagne et je travaille de 8h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.

Pensez vous que cela pose un problème vu qu'il n'y aura personne à la maison pendant que je travaille ? Habitant en campagne, il aurait la possibilité de promener et se dépenser plusieurs fois par jour.

Par ailleurs, j'hésite entre un berger belge Malinois ou un berger australien. Je sais que ces deux races ont besoin de beaucoup se dépenser et nécessite de l'attention et de l'éducation.

J'ai aussi d'autres animaux: deux oiseaux. Pensez vous que cela pose un problème ?

Si j'adopte un chien, ce sera dès son plus jeune âge. Je sais que cela demande beaucoup de temps afin de l'éduquer correctement. J'ai un peu d'expérience avec les chiens, j'ai eu deux chiens lorsque je vivais encore avec mes parents. Certe, je ne m'en suis pas occupé à 100% mais j'ai beaucoup participé à leur éducation.

Si vous pouvez me conseiller grâce à votre expérience et votre connaissance ça m'aiderai beaucoup.

Je vous en remercie 😊

42 réponses
Utilisateur anonyme

@Lorna ne va pas insinuer qu'il pleut en Bretonnie, voyons , alors que c'est un fait relativement rare !

Et il y a en effet des chiens qui manquent beaucoup de discernement. Pour Berger , n'importe qui est un suspect potentiel lol . Le dernier visiteur, même si elle s'est mise à lui faire les yeux doux n'avait pas pour autant sa pleine confiance . En l'observant discrètement, j'ai remarqué qu'elle se plaçait toujours de manière à l'observer dans ses interactions à mon égard , et se plaçait soit à ma gauche , soit devant moi face à mon interlocuteur. Dans ces cas là , selon son attitude, je la dégage vite fait. Sa mission relève parfois du véritable toc.

A l'inverse, Sirius est vraiment un gros noeud . Il demande des caresses , se colle aux jambes, fait des allers retours joyeux... Ce profil est nettement plus intéressant, dissuasif par sa taille et sa couleur mais " innofensif " . Choisir un chien avec ce profil est un gage de quotidien beaucoup plus serein . On a le physique mais pas le caractère combatif, c'est largement suffisant , un chien n'a pas , sauf dans de rares cas ( travail ) à intervenir entre son maître et ses différents interlocuteurs .

Par contre, il est clair que n'importe quel chien demande un minimum de sortie même quant on a un jardin . Et parfois, la pluie et le vent sont de la partie . Moi qui suis une limace collé à son fauteuil, je me fais violence pour octroyer à mes chiens leurs sorties qui sont vraiment une nécessité pour leur bien être . Et une fois dans la nature , je me dis que vraiment, ça valait le coup de se bouger tant ils sont heureux.

Vanessap66

Par contre, il est clair que n'importe quel chien demande un minimum de sortie même quant on a un jardin . Et parfois, la pluie et le vent sont de la partie . Moi qui suis une limace collé à son fauteuil, je me fais violence pour octroyer à mes chiens leurs sorties qui sont vraiment une nécessité pour leur bien être . Et une fois dans la nature , je me dis que vraiment, ça valait le coup de se bouger tant ils sont heureux.

C'est exactement ça!