Adopter un chien?

Vanessap66
Vanessap66

Bonjour à tous, Alors voilà ça fait quelques temps que je souhaite adopter un chien mais j'ai besoin de l'expérience de chacun d'entre vous pour me guider.

J'habite dans une maison sans jardin en campagne et je travaille de 8h à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi.

Pensez vous que cela pose un problème vu qu'il n'y aura personne à la maison pendant que je travaille ? Habitant en campagne, il aurait la possibilité de promener et se dépenser plusieurs fois par jour.

Par ailleurs, j'hésite entre un berger belge Malinois ou un berger australien. Je sais que ces deux races ont besoin de beaucoup se dépenser et nécessite de l'attention et de l'éducation.

J'ai aussi d'autres animaux: deux oiseaux. Pensez vous que cela pose un problème ?

Si j'adopte un chien, ce sera dès son plus jeune âge. Je sais que cela demande beaucoup de temps afin de l'éduquer correctement. J'ai un peu d'expérience avec les chiens, j'ai eu deux chiens lorsque je vivais encore avec mes parents. Certe, je ne m'en suis pas occupé à 100% mais j'ai beaucoup participé à leur éducation.

Si vous pouvez me conseiller grâce à votre expérience et votre connaissance ça m'aiderai beaucoup.

Je vous en remercie 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vos horaires son bien pour un chien, il sera pas seul trop longtemps.

Par rapport à la race, vous en avez déjà rencontré dés malinois, berger australien ? Discutez avec les propriétaires ?

le malinois y en a pas mal en refuge vous pouvez voir si l’un d’eux vous plairais.

Faudrait prévoir une ou deux activités à faire avec votre chien pour le dépenser et le canaliser, en club les activités ne manquent pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Ces 2 races sont à la mode, on en voit partout ! Faites preuve d'originalité et adoptez un bon corniaud de refuge, "modèle unique et original" ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?