Bonjour,
Vous etes sur un forum chien donc je ne sais pas si vous aurez beaucoup de réponse, mais ayant toujours eut des chats, je peux essayer de vous donner quelques pistes.
Pour commencer quelques questions : savez vous dans quelles conditions et à quelle age votre chantonne as été récupéré par l'association ? Jusqu'à quel age elle a put rester auprès de sa mère ?
Dans sa FA, tous les chatons ont ils a peu près le même âge ? Interagit elle aussi avec des chats adultes ?
Si je vous pose ces questions, c'est parce que si votre chantonne à été séparée tôt de sa mère que les seuls félins qu'elle a fréquenté depuis sont des chatons de son âge, vous risquez d'avoir quelques problèmes d'attaque pour jouer lorsque vous rentrerez le soir, surtout si elle est restée seule toute la journée sans stimulation.
Le soucis, c'est que ses attaques sur vos chevilles / mains / avant bras seront un jeu normal pour elle puisqu'elle n'aura pas appris à limiter la force de ses morsures et de ses coups de griffe, mais que vous le percevrez plutôt comme une véritable attaque.
Vous pouvez tenter lorsque vous rentrez, si vous la voyez très excitée de détourner son attention sur un jeu de chasse (balle, souris à pousser avec la patte, ficelle) pour qu'elle évacue son énergie, mais en toute honnêteté, la situation risque d'être difficiles. (10h de solitude par jour c'est très long pour un chaton, surtout si il est tres actif, et il risque de faire par mal d'anneries pour s'occuper, ou dormir toute la journée et vouloir jouer toute la nuit)
Deux chatons ensemble peuvent être une solution pour éviter l'ennuie, mais il faudra tout de même leur apprendre qu'ils ne peuvent pas jouer avec un humain comme ils jouent avec un autre chaton, ...., et penser à mettre en sécurité tout objet fragile parce que deux chatons déchaînés qui jouent ensembles, ça peut être terrible pour les bibelots en cristal / vases / cadre photos posés sur un meuble, etc ...
Enfin bref, c'est à vous de voir, mais à priori cela me semble potentiellement une situation a risque.
(Même si il est possible que votre chantonne devienne beaucoup plus paisible en vieillissant)
Une autre solution, si vous ne pouvez pas adopter deux chatons et que vous vivez dans une maison avec jardin, serait de lui construire une zone sécurisée extérieure (type chatterie) a laquelle elle pourrait avoir librement accès durant la journee.