adopter un berger américain miniature

bonjour, j’aimerais acheter un berger américain miniature et je voulais savoir si c’est suffisant de le promener au moins deux fois par jour(15-30 min chaque fois). j’ai aussi un jardin de 700m2. Le seul problème est que je suis absente la plupart de la journée (8h30-16h). J’ai aussi deux chats et je me dis qu’il ne se sentirai pas seul si je le laisse avec eux.

6 réponses
Bangdji

Bonjour,

Je ne connais pas trop cette race mais il me semble que c'est tout de même un chien dynamique, malgré sa petite taille peu être trompeuse.

Donc deux fois 15min par jour ce ne seras clairement pas assez, même avec le jardin pour la plupart des chiens il faut compter bien 1h mini par jour ( même avec le jardin). Et pour cette race il va falloir beaucoup la stimuler intellectuellement aussi que physiquement ( beaucoup de jeux, etc...).

7h30 d'absence si j'ai bien compter😅 c'est jouable sur un adulte. Mais si vous prenez un petit chiot ça va être difficile pour lui, déjà pour la propreté.

merci pour cette réponse. je pense donc je vais le promener plutôt trois fois par jours. je lui achèterai aussi des jouets( frisbee, balle, ect..). j’habite aussi à côté de la plage, de la montagne et de la forêt, donc je le promènerai aussi la bas car cette race aime beaucoup courir. je pense aussi l’habituer à être seul dès que je l’aurai.

Bangdji

Super si vous pouvez vous adapter a son rythme de vie :)

Avec forêt et plage a côté, et beaucoup de liberté, vous allez vous éclaté tout les deux.

Oui lui apprendre la solitude rapidement c'est bien. Mais si vous prenez un petit chiot, ça ne se feras pas "rapidement". Il faudra le temps qu'il soit rassuré, prenne ses marques, et ensuite ce sera encore un cheminement par étapes pour arriver a plusieurs heures de solitude. Même avec le chiot "parfait" ce ne se fera pas en une semaine.

Et pour la propreté, vous pouvez aussi vous attendre à ce qu'il y ait des pipis popos jusqu'à ses 6mois facile. Prenez ça en compte. Un chiot c'est énormément de travail et de temps. Surtout avec des races aussi demandeuse de la présence et de l'interaction avec leur maître.

merci beaucoup de votre aide, je suis maintenant sûre d’en prendre un de cette race. je pense plutôt que je vais en adopter un de 5 mois à peu près.

Bangdji

Quelle bonne idée, j'avoue que j'ai une préférence pour les adultes, qui comprennent bien plus vite, sont propres plus rapidement s'il ne l'était pas là où ils étaient avant, etc...

( Bon même si j'ai adopté mon premier chiot y'a pas longtemps pris bébé pour des raisons personnelles, mais quel travail!😅)

A 6 mois ça déménage encore beaucoup !vous pouvez même tirez jusqu'à 1 ans ou deux, ils sont encore tout jeunes et tout pimpant et ça laisse encore le temps d'en profiter longtemps... Et puis l'avantage adulte, c'est que si vous vous renseigner bien vous pouvez savoir le caractère de l'animal selon vos critères ( sur un chiot... Ça évolue toujours !)

Et si je me permet, jetez un œil sur les refuges qui ont souvent des toutous de race ou sur les retraité d'élevage ( ils sont pas tous vieux, ils peuvent être recalé jeunes car ils ne produisent pas bien, où on un petit défaut physique qu'un amateur ne voit même pas, etc...) Vous feriez en plus un heureux !🙂

Bon courage dans vos recherches, et surtout si vous prenez en élevage, sélectionné bien votre élevage ( pas séparé de la mère trop tôt, très important pour avoir un chien bien dans ses baskets qui apprendra plus vite), bien sociabilisé, ou vous pouvez voir les parents et qu'ils aient été testé rapport aux maladies...

merci pour tous ses conseils:)