Quelle bonne idée, j'avoue que j'ai une préférence pour les adultes, qui comprennent bien plus vite, sont propres plus rapidement s'il ne l'était pas là où ils étaient avant, etc...
( Bon même si j'ai adopté mon premier chiot y'a pas longtemps pris bébé pour des raisons personnelles, mais quel travail!😅)
A 6 mois ça déménage encore beaucoup !vous pouvez même tirez jusqu'à 1 ans ou deux, ils sont encore tout jeunes et tout pimpant et ça laisse encore le temps d'en profiter longtemps... Et puis l'avantage adulte, c'est que si vous vous renseigner bien vous pouvez savoir le caractère de l'animal selon vos critères ( sur un chiot... Ça évolue toujours !)
Et si je me permet, jetez un œil sur les refuges qui ont souvent des toutous de race ou sur les retraité d'élevage ( ils sont pas tous vieux, ils peuvent être recalé jeunes car ils ne produisent pas bien, où on un petit défaut physique qu'un amateur ne voit même pas, etc...) Vous feriez en plus un heureux !🙂
Bon courage dans vos recherches, et surtout si vous prenez en élevage, sélectionné bien votre élevage ( pas séparé de la mère trop tôt, très important pour avoir un chien bien dans ses baskets qui apprendra plus vite), bien sociabilisé, ou vous pouvez voir les parents et qu'ils aient été testé rapport aux maladies...