Le mieux du mieux du mieux du mieux...
embauchez un éducateur dès le départ pour bien installer le jeu de balle. Si ce chien peut apprendre à rapporter, une balle et surtout une branche, le tour est joué
Si vous aimez l'expérience, développez ensuite une capacité à évoluer en liberté, donc à vous suivre et tout. Si vous pouvez enseigner à un Beagle à rapporter une branche, et que 6 enfants s'amusent à les lui lancer, oufff. Il va bien dormir à la maison :)
Ces chiens cherchent à l'odeur. Donc si l'objet disparait du champ de vision, la partie devient très prenante. Là vous avez votre Beagle qui chasse en réalité. C'est un pisteur. Pas un éliminateur. Si vous pouvez le faire pister, il est heureux. Le faire renifler pendant une heure à la recherches de branches, croyez moi il aura pas besoin de 90min. mais ce sont pas des chiens faciles à dresser. Prévoyez un bon 1000 euros en frais d'éducateur, ça vaudrait méchament la peine si vous pouvez.
Ou si vous voulez pas vous engager à ce point financièrement, l'autre solution est de commencer très tôt. Ne comptez pas trop sur vos enfants au début. Enseignez-lui ces habiletés très tôt, dont la plus importante soit vous suivre en liberté. Et ça, si vous commencez dès le premier jour (ou le lendemain au plus tard lol), ça va bien se passer. Plus tard vous lui achetez un petit collier gps juste au cas, car ce sont des pisteurs justements. Des chiens mythiques, parmi les meilleurs dans ce domaine. Ensuite vous lui enseignez à rapporter une branche en la lançant tout près. Il doit comprendre le principe. Il doit comprendre qu'il y a une raison pour laquelle vous balancez cette branche lol. Et qu'il sera récompensé si il la rapporte. Ensuite vous augmentez la distance.