Adopter un beagle ?vos avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car ma femme et moi souhaiterions adopter un beagle et nous souhaiterions avoir des conseils sur cette race et si elle est adaptée à notre situation..

Pour préciser un peu nous vivons en maison, à la campagne et possédons un terrain attenant clôture de 600m2, le terrain est non aménagé en potager donc il est en herbe tondue.

Au niveau de la famille nous avons 6 enfants , le plus grand À 6 ans, le plus petit 2 mois.

Nous ne sommes PAS chasseurs (mais cette race nous fait craquer).

Nous travaillons (enfin ma femme est en congé parental) tous les deux à 10 minutes de la maison et rentrons à midi.

Pensez vous qu'un beagle puisse être adapté à notre vie (enfants notamment, terrain, pas de pratique de la chasse, etc ..)

Merci

6 réponses
Energiesolaire

Et pourquoi un Beagle?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il existe bien évidemment des proprios de beagle qui ne sont pas chasseurs.

La question est : quelles activités pratiquerait ce toutou pour remplacer la chasse ? Combien de temps avez-vous à lui consacrer, quels exercices, etc ?

Je rejoins Energiesolaire : pourquoi le beagle en particulier ?

A savoir qu'il ne faut pas se dire que parce qu'on a un jardin, on peut faire un peu moins de choses côté sportif avec son chien, "parce qu'il peut se défouler".

La plupart des chiens s'attachent vite à leurs maîtres. Aller courir tout seul dans le jardin, ça ne risque pas d'avoir grand chose d'intéressant. Par contre, des balades avec ses copains humains, incluant du jeu, du reniflage, des rencontres...ça, c'est déjà nettement plus sympa. Donc bien sûr, un jardin de 600m² c'est très bien, pour le jeu par exemple, pour l'apprentissage du rappel et d'autres choses utiles aussi...mais la question de l'exercice se pose :)

Docline

Un beagle ? Mauvaise idée à priori.

Utilisateur anonyme

Je rejoins Docline, le Beagle ne me semble pas le chien le plus approprié à votre situation familiale! Il existe 250 chiens de race + tous les merveilleux mélanges. Demandez-nous ce que vous recherchez dans un chien, nous pourrons vous conseiller. Bonne soirée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

6 jeunes enfants c'est pas mal à gérer...rajoutez un chien qui demande 2h de sport (en dehors du jardin bien entendu) faut êtes méga super organisé ! je dit pas que c'est impossible mais attendez que vos enfants grandissent et soient plus autonome pour avoir plus de temps pour un chien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Erable

Un beagle ? Mauvaise idée à priori.

Surtout avec 6 enfants en bas- âge !!!

Comme le précise Kikaah il serait sage d'attendre un peu., Ou de diriger votre choix sur une race plus adaptée à votre conjoncture familiale actuelle.