Adopter un autre chien pour faire le deuil ?

Utilisateur anonyme

Bonjour - La semaine dernière, mon petit Jack Russell prénommé Didem ( à peine 3 ans ) s'est fait heurter par une voiture et n'a pas survécu. Je n'arrive pas à m'en remettre. Il prenait beaucoup de place dans ma vie. Je ne voulais pas le remplacer mais je pense que c'est mieux pour moi de le faire très vite. Pouvez vous m'aider à choisir une autre race ? les défauts de Didem étaient qu'il était très fugueur ( terrier ... chasseur .. ), il perdait beaucoup ses poils, très durs qui se piquaient partout ) - Seuls inconvénients que je ne veux pas retrouver dans le prochain sinon c'était un chien très intelligent, très mignon et super attachant. Merci de votre aide Lizybeth

9 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Lizybeth, je suis vraiment peinée pour ton petit Didem, c'est moche. il y a 3 ans j'ai perdu mon berger allemand subitement, je n'arrêter pas de pleurer et pour moi il était hors de question de reprendre un autre, et tout compte fait mon mari ma emmener à la SPA et la j'ai eu un coup de coeur, et je ne le regrette vraiment pas, il ne remplace pas Duck qui est toujours dans mon coeur, mais Scotty m'a quand même aider à faire mon deuil, alors qu'en plus, j'avais dit si j'en reprend, c'est d office un berger allemand, et Scotty n'a rien à voir! Enfin, tout ça pour dire, ne t'arrête pas à une race précise, le meilleur deuil c'est d'aller à la SPA ou dans un refuge et d'écouter son coeur! bon courage

Utilisateur anonyme

Oui je suis bien de l'avis de virginie76 ! "Faire le Bonheur d'un chien à la SPA et il fera le votre" . Vous accomplirez ensemble les étapes de votre Deuil .

Mais quand même je vous propose une race ^_^ En tant que grande passionée de la race, Le Carlin.

C'est une petite boule d'amour, un vrai bonheur au quotidien. Très câlin, joueur, calme et affecteux! Un vrai petit coquin qui fait toujours rire et vraiment très attendrissant.

* Seul "point faible" chez le Carlin, ses yeux! Il est très fragile aux niveaux de ses yeux et crain la Chaleur.

En tout cas je vous souhaites Bon courage, et l'idée de virginie pourrait être bénéfique pour vous.

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis d'accord surtout qu'en prenant un chien a la spa vous lui donnerai une deuzieme chance et je suis desole pour lui .

Utilisateur anonyme

merci à vous trois pour vos réponses. Oui, c'est vrai : il suffit d'un coup de coeur et sans oublier mon Didem, je peux redonner toute mon affection à un petit chien qui m'attend quelque part..

Merci à vous Lizybeth

Utilisateur anonyme

oui va dans un refuge faire un heureux

Utilisateur anonyme

je suis de tout coeur avec toi

mais va dans un refuge tu trouvera ton bonheur et tu feras une une bonne action et un heureux

Utilisateur anonyme

tiens nous au courant quand tu l'aura trouver!

Utilisateur anonyme

Oui, tien nous au courant ^^

Utilisateur anonyme

tu as aussi un post qui s'intitule;"donne contre bons soins" c'est une dame qui donne des chiens, prends contact avec elle, tu feras 2 heureuses