Adopter ou pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis désolé si ce sujet revient de nombreuse fois, Mais si cela peut éviter à un chien d'être malheureux, je me permet de le relancer.

Voilà maintenant un bon nombre d'année que mon père, ma sœur et moi voulu avoir un chien. Mon père travaille du lundi au vendredi jusqu'à 19h. Moi, je travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi au plus tard jusqu'à 18h Mais je rentrerai généralement vers 16 ou 17h. Cependant, ma sœur rentrera maximum à 16h. Il me sera possible de rentrer 2 jours sur les 4 le midi pendant une heure pour le balader.Le mercredi, il sera seul pendant maximum 4h... Voilà la situation, j'ai bien peur que la solitude ne soit pas supportable pour lui. Nous habitons une maison avec jardin, Et il y a un parc à même pas 10metres de notre maison. La race qui nous intéresse serait l'Eurasier. Nous avons également un chat.

Merci beaucoup

15 réponses
Utilisateur anonyme

Apres ma question sur la solitude est la même j'ai vraiment peur que ce soit trop...

Solenneb

Si vous le sortez correctement le.matin et le.soir très franchement c est faisable!

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, nous allons y réfléchir

Utilisateur anonyme

Un refuge est une bonne idée. Essaie de regarder aussi les associations qui fonctionnent avec un réseau de familles d'accueil, elles sauront sûrement bien te conseiller sur la capacité à rester seul du chien qu'il te propose, à son entente avec les chats, et plus généralement à votre compatibilité!

De toute façon je t'aurais déconseillé un chien du groupe 5 s'il doit rester seul avec un chat.

Energiesolaire

Mes grands parents en avait un, c'est pourquoi j'affectionne particulièrement cette race. Le chien aurai accès à l'extérieur et à l'intérieur toute la journée. Le week end, nous aimons aller dans un parc pour courir, ou se balader. Nous sommes très sportif. Il viendrait donc avec nous. Connaissez vous une race qui pourrait convenir à notre mode de vie ? Je peux accepter le fait que l'adoption d'un eurasier soit impossible

Écoutez, j'ai une pote petite comme ça qui a un Husky x Malamute de 2a. Elle, soit étudie, soit bosse de jour. Je ne crois pas que des gens soient là. Et y a pas de soucis, preuve vidéo à l'appui.

Mais. Et le mais est énorme.

Minimum 2h chaque soir sans exception, et au moins 1h le matin. Elle, elle aime ça. Elle remet pas ça en question. Donc sa "banane" comme elle l'appelle, elle roupille toute la journée. parfois elle se lève un peu, bougaille ça et là sans but précis. Ou elle se lève, elle va boir un peu d'eau, et elle se recouche.

Si le midi y a quelqu'un, là y a vrament pas de soucis.

En tant que chiot, l'option la plus propre si incapacité à sortir à l'extérieur de lui même = pipi pad = petits soucis ensuite pour la transition, mais ça peut aller. Ce sera pas sans montagnes russes, mais ça devrait se régler un jour.

Ne pas le forcer à être à l'extérieur, donc idéalement porte ouverte en votre absence??? Vraiment aucun soucis.

INformez-vous sur les spécificités de la race qui vous intéresse, voyez si au niveau du sport et tout ça colle. Essayez d'avoir un bon projet de vie. Mais assurément, si vous recherchez un compagnon pour investir beaucoup de temps ensemble, genre avoir un chien c'est un style de vie. On passe une partie de chaque soirée ensemble, on triche rarement, etc?

N'importe quelle race devrait aller selon moi. Si vous avez un enclos canin, un parc où il y a beaucoup d'autres chiens? Là même pas de question. Pas de limites. Investissez en classes de maternelles, et autres cours, et vous vivrez une belle vie avec votre chien qui n'aura chié par terre que pendant les 6 premiers mois de sa vie LOL