Adopter ou pas...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis désolé si ce sujet revient de nombreuse fois, Mais si cela peut éviter à un chien d'être malheureux, je me permet de le relancer.

Voilà maintenant un bon nombre d'année que mon père, ma sœur et moi voulu avoir un chien. Mon père travaille du lundi au vendredi jusqu'à 19h. Moi, je travaille le lundi, mardi, jeudi et vendredi au plus tard jusqu'à 18h Mais je rentrerai généralement vers 16 ou 17h. Cependant, ma sœur rentrera maximum à 16h. Il me sera possible de rentrer 2 jours sur les 4 le midi pendant une heure pour le balader.Le mercredi, il sera seul pendant maximum 4h... Voilà la situation, j'ai bien peur que la solitude ne soit pas supportable pour lui. Nous habitons une maison avec jardin, Et il y a un parc à même pas 10metres de notre maison. La race qui nous intéresse serait l'Eurasier. Nous avons également un chat.

Merci beaucoup

15 réponses
maelfie

Bonjour,

Il me semble avoir lu que l'eurasier est un chien qui ne supporte pas la solitude par contre j'espère que vous aimez l'entretien. Essayer de vous renseignez sur un élevage sérieux pour en savoir plus sur le comportement de cette race.

Utilisateur anonyme

Si vous envisagez de laisser un chiot seul des journées entières, ça ne sera pas possible. Il ne sait pas se retenir à cet âge-là et ça retardera forcément son apprentissage de la propreté.

En plus l'Eurasier est un nordique, donc même adulte la solitude lui sera difficile.

Pourquoi l'Eurasier, d'abord? Vous avez déjà eu d'autres chiens?

Vous allez faire quoi comme activités avec votre chien?

Utilisateur anonyme

Mes grands parents en avait un, c'est pourquoi j'affectionne particulièrement cette race. Le chien aurai accès à l'extérieur et à l'intérieur toute la journée. Le week end, nous aimons aller dans un parc pour courir, ou se balader. Nous sommes très sportif. Il viendrait donc avec nous. Connaissez vous une race qui pourrait convenir à notre mode de vie ? Je peux accepter le fait que l'adoption d'un eurasier soit impossible

Docline

Sport > quel genre ?

Vous préférez un chien à tenir presque toujours en laisse ou à laisser courir en liberté ?

Vous acceptez que votre chien soit sympa avec tout le monde ou vous préférez un chien qui ne connaisse que vous ?

Vous envisagez de jouer publiquement à lancer des balles et des bâtons ou bien c'est pas assez sérieux pour votre image de marque ?

Vous préférez que tout le monde pousse des cris d'admiration en voyant votre chien ou garde un silence poli ?

Vous adorez voir des chiens jouer entre eux ou vous admirez secrètement la terreur qui fait changer de route aux autres chiens ?

etc

Vous devez vous efforcer de vous projeter mentalement en compagnie de votre futur chien pour trouver les bons critères de sélection

Utilisateur anonyme

Alors pour répondre à toute vos questions :

Nous allons souvent marcher, courir ou faire du vélo j'aimerai Donc apprendre à mon chien à se promener dans avoir constamment une laisse. Pour ce qui est de la sociabilité, je préfère que mon chien soit affectueux avec les gens mais aussi et surtout avec les autres chiens. Si j'ai un chien se n'est pas pour mon image, loin de la je veux juste un compagnon qui partage ma vie, lui lancer le bâton n'est donc pas du tout un problème ?.

Solenneb

De ce que vous décrivez l eurasier n est pas forcement pour vous... C est un chien très réservé et très sensible... Pas spécialement grand sportif...

Utilisateur anonyme

Et quel race me conseillez vous ?

Solenneb

Pourquoi ne pas aller en refuge pour sauver un petit loulou. Vous n êtes pas vraiment arrêtés sur une race donc en refuge vous trouverez votre bonheur! Et vous ferez un petit chanceux!

Utilisateur anonyme

J'y ai pensé en effet, surtout que j'habite à côté d'une SPA

Solenneb

C est une belle initiative! Ne serai ce que d aller jeter un coup d oeil... Y retourner plusieurs fois... Promener plusieurs chiens...