Adopter ou acheter un chien pour commencer ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Alors , comme vous le savez surement , depuis tres longtemps je voudrais avoir un chien ..

Je vais donc devoir patienter jusqu à que j'ai mon propre appart pour en avoir un ..

Mais je me pose une question .. Je m'y prepare deja , comme ça c'est fait ;)

Pour un commencement , comme se sera la premiere fois que j'aurais un chien , faudra-t-il que j'en achete un ou que j'en adopte un ?

Adopter ce doit etre super , on redonne un chance à un animal , et de nombreux attendent dans des refuges .. Mais je voudrais juste etre sure ..

Merci d'avance ;)

Biz'

6 réponses
Utilisateur anonyme

alors dans les deux cas il faut attention, car en spa ou refuge le probleme qui se pose c'est le passé du chien, si tu le prend adulte le faut faire attention a son passer car pour un premier chien il faut pas qu'il est un passer charger, pour un chiot sa va encore mais surtout se renseigner sur le passé du chien.

pour les elevages sa depend si t'a une race bien precise, mais surtout renseigne toi sur l'elevage... et si tu veux le prendre chez un particulier, renseigne toi sur le melange (si il y a eu une melange de races) demande a voir les parents et surtout hesite pas a demander conseil au veto...

as tu deja une idée des races qui t'interesse??

Utilisateur anonyme

je pense que dans un refuge tu fait un bon geste pour les pauvre qui attende a cette heure ci mais si cest pour quil senfui sa ne sert a rien dans un refuge il vaut mieus un chiot que un adulte

et si tu trouve un eleveurs serieus tu a le choix adulte ou chiot

Utilisateur anonyme

Tu prends un chien dans un refuge moins de déga^ts plus propre -Tu es jeune encore attends -

Utilisateur anonyme

je trouve que Tobby a bien résumé...

j'ajouterai juste que chiot il faut vraiment penser qu'il faut être vraiment disponible pour lui les premiers mois, et là c'est difficile de vraiment te décider autant à l'avance parce que tu ne sais pas quel sera ton rythme de vie, tes horaires de travail, etc...

C'est bien que tu réfléchisses avant, je pense que tu peux plus réflechir sur des races qui t'attirent, prendre le temps puisque tu l'as, de connaitre mieux ces races, de te renseigner dessus, d'essayer d'en voir en vrai, et de voir si en les connaissant mieux les tempéraments conviennent avec le tien.

Après le jour où tu auras la possibilité de prendre ton chien à toi, tu verras en fonction de ta vie à ce moment là s'il est mieux de le prendre chiot, adulte... mais au moins auras déjà fait le tour des races qui te conviennent mieux à toi, et ton choix sera plus facile.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est selon tes attentes ..

Lors de l'adoption tu aura probablement un plus grand choix vers des chiens déjà adultes . Ils faut donc faire attention à l'état de santé du chien puis connaitre si possible quelque peu son passé. Il faudra également t’intéresser à son comportement pour savoir si ta vie lui conviendrai (type d'habitat, temps à lui consacrer..)Mais tu fera en effet un heureux =).

Lors d'un achat , je te conseille bien entendu un élevage et non une animalerie. Il faut que tu définisse encore la race la plus adaptée à ton style de vie et à ton budget (prix beaucoup plus élevé). Un chiot demande néanmoins plus d'attentions et de soins qu'un chien adulte et bien dans ses poils =).

C'est vraiment à toi de décidée . J'espère t'avoir un peu aidée. =)

Sinon tu peux toujours te documenter avec tes livres sur le sujets il en existe une bonne vingtaines...

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Alors , tout d'abord , merci beaucoup les filles de m'avoir repondu :)

Je lis attentivement vos réponses ;)

Alors , c'est vrai que je dois patienter parce que si je veux un chiot des le depart , il faut beaucoup de temps pour s'en occuper c'est comme un bébé humain ;)

Pour la race , il y en a pleins qui m’intéressent mais il faut quelle convienne a mon style de vie ..

J'aime bien le cavalier du King charles ou le king charles spaniel ( je ne vois pas trop la difference , ils se ressemblent beaucoup ^^ )

j'aime aussi vraiment beaucoup le shetland , et les coton de tulear ( ces chiens sont des chiens d'appartement )

J'en aime d'autres mais ils ne peuvent pas vivre en appart.. ;)

C'est vrai que pour les chiens adultes , il faut bien connaitre leur passé , je pense que comme vous dites , je dois bien connaitre leur passé , et rendre plusieurs visites au refuge pour voir et me sociabiliser avec le futur chien .

Pour l'elevage , je ne me générais pas du tout pour demander ou est le pere la mere etc ..(pour en connaitre d'avantage )

Merci en tout cas , bisous !