Bonsoir,
Ayant toujours eu des bon conseils de votre part, je me tourne à nouveau vers vous.
Après des mois et des mois de réflexion, j'ai pris la décision d'adopter un chien au mois de juillet. En attendant, je fais du bénévolat dans les SPA de ma région (je suis en Suisse) et promène les chiens. Je prends toujours le temps de poser des questions et en fait.. Il n'y a toujours "que" 4-5 chiens à adopter... Mais où sont tous ces chiens abandonnés? Et les SPA qui ont en plus ont des conditions assez "effrayantes" (le chien ne devra jamais être seul, celui-ci jamais détaché, etc.)
Je souhaiterais réellement offrir une seconde vie à un chien, également aussi parce que je ne me sens pas apte à avoir un chiot... J'ai cet été devant moi deux mois de vacances, presque 3 mais ensuite je reprends mes cours et donc le chien se retrouvera à être seul parfois pendant des laps de temps de 4-5 heures... Pourra-t-il le supporter à 4-5 mois...?
Je souhaiterais avoir un golden retriever mais, en cas d'adoption, suis totalement ouverte évidemment!
Je suis perdue. J'entends tant de chiens abandonnés et puis, au final, dans les faits, les spa ne croulent pas sous le travail...
Qu'en pensez-vous?
Merci infiniment d'avance pour vos précieux conseils.