adopter ou acheter ?

Annakndy

Salut tout le monde !

Je me sens prête à accueillir et à vivre avec un chien mais la question que je me pose c'est acheter ou adopter, c'est vrai que c'est toujours mignon d'avoir un petit chiot mais quand on voit tous les chiens qui attendent un maître dans les refuges ça fait réfléchir... J'aimerais donc avoir les "points négatifs et positif" entre les deux une sorte de comparatif, pour ma situation je vis dans un appartement avec une grande terrasse. Je vis à quelques kilomètres de la plage et d'un parc forestier accepter au chien, maintenant il est vrai que je suis plus chien de moyenne à grande taille, j'aime beaucoup le berger allemand par exemple. Est-ce possible qu'un chien de cette taille vive en appartement, un chiot s'adaptera-t-il plus facilement à un appart ? Selon ce que j'ai pu lire la majorité des chiens peut vivre en appart tant que leurs besoins sont respecté mais est-ce que 2h de sorties par jour serait suffisant ? (je ne compte pas les balades en + pour jouer et se faire des copains). Le problème avec un chiot c'est qu'on part vraiment de zéro et n'ayant aucune expérience côté canin j'ai peur de pas m'en sortir... Aussi j'ai un chat avec moi c'est un vieux pépère de 15 ans qui a ses petites habitudes, est ce qu'un chien de refuge s'adaptera et respectera mon chat ? Et une question que je me pose comment apprendre le rappel a un chien déjà adulte ? Un chien peut-il rester seul 2h et 5h dans la journée ? Comment s'avoir si un chien de refuge et sociable ?

11 réponses
Bangdji

Pourquoi engueuler ? Du moment que ce n'est pas un chien de pseudo élevage vendu a prix d'or sur le bon coin,( arnaque, trafic d'animaux) les annonces gratuites sont aussi le fait comme vous dîtes de personne devant ce détacher de leur animal pour * raisons et proposant gratuitement des chiens ayant besoin d'un bon foyer.

J'ai trouvé pour ma part mon chiot -gratuit- sur le bon coin, donc ce n'est pas moi qui vais vous juger ^^