adopter les chiens de mon village

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!comme vous le savez je vais acheter un jack russell,mais hier je me promenait avec ma famille j'usqu'a ce que je trouve un chien croisé berger allemand que j'ai eu un coup de coeur envers lui il est agée d'a peu pres 2 ans et demi et j'ai eu un coup de coeur envers un autre chien qui est croisé de je ne sais pas quoi agée d'a peu pres 1 ans et demi,alors je voudrais vous demander comment puis-je convaicre ma famille d'adopter un de ces chiens?comment les entretenir(pas dans la maison)?merci de me donner des conseils pour bien entretenir ces chiens?merci d'avance!

voila quelques photos qui ressemble a ces chiens(ce ne sont pas eux mais ils leurs ressemble beaucoup):

le * berger allemand:(un peu plus grand et poilu que ça):

le croisé je ne sais pas quoi:(un peu plus grand et poilu que ça et a des pieds et un corp plus fort )

51 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me rend compte qu'un chien adulte lui faut beaucoup d'attention et de responsabilité alors je vais cherhcer un chiot c'est un peu plus facile!

Fais ce que tu veux, mais c'est une bêtise.

Un chiot, c'est compliqué car il faut l'éduquer, et ça ne se règle pas en un mois. De plus, ton chiot va devenir adulte.

Pour résumer toutes nos réponses de ce sujet, on ne peut pas avoir tous les animaux que l'on veut en même temps et il faut bien réfléchir avant d'adopter. Tu as un hamster à t'occuper et il te reste des choses à apprendre, alors pourquoi ne pas attendre au moins 3-4 ans avant de se lancer à la recherche d'un chien? Je comprends que c'est plus difficile d'attendre quand on est jeune, car on veut vraiment, mais ça sera mieux pour ton hamster et le chien que tu aurais adopté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais qu'il vas devenir adulte,mais mon père a préféré que j'adopte un chiot, il m'as dit qu'on as l'habitude d'acheter des chiots,(on a deja adopté un chiot qui s'appellait fox)alors on vas prendre un chiot(d'ici un an j'aurais assez d'argent)que je vais lui préparer tout avant son arriver avec mon argent,de plusss je vais pas l'adopter cette année je vais l'adopter peut etre l'année prochaine ou bien dans 2 ans,je veux juste me renseignée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aussi,les photos des deux chiens,tu l'ai a faite ? ou ils viennent de google ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non il viennent de google car il les ressemble^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle les a pris sur Internet. Elle a mentionné que les chiens ressemblaient à ceux qui sont sur les photos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, une simple recherche suffis:

- http://wamiz.com/chiens/adoption/sid-60846.html

- http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.wamiz.com%2Fimages%2Fadoption%2Flarge%2Fchien-croise-malinois-adopter-56993.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ffunny-pictures.picphotos.net%2Fmalinois%2F2%2F&h=480&w=640&tbnid=Clkg1JDprr4V2M%3A&zoom=1&docid=1We0n5FuLWbc8M&ei=4WfSU4TVMoOp0QW9h4DYBA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=751&page=1&start=0&ndsp=1&ved=0CCIQrQMwAA

Edit: Ioang, tu m'as devancé^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y avait un chiot pres de nous mais j'ai pas tres bien vus ses couleurs il avait du noire e tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non il viennent de google car il les ressemble^^

Ok ok 🤣

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne veux pas te vexer Ryma, mais de la manière que tu traitais ton hamster avant que nous te donnons nos conseils, je doute que tu sois capable de t'occuper correctement d'un chien (un chiot en plus)!!

Je ne m'y connais pas en chiens, mais me semble que ça ne doit pas vivre dehors tout le temps, 24h/24!

Aussi, serais-tu prête à consacrer 5h par jour pour lui, plus une autre heure pour ton hamster, soit 6h?? Il faut que tu y penses!

L'adoption d'un chien, ça ne se prend vraiment pas à la légère! Lorsque tu seras dans des études plus poussées, il aura encore besoin de promenades et de jeux vu qu'il sera encore jeune...

Et un chien, c'est pour la vie! Tu dois être prête à payer des frais de vétérinaire si jamais il tombe malade ou se blesse et non l'euthanasier, SURTOUT s'il est jeune: il a le droit de vivre! Et cette petite bouille de chiot toute mignonne grandira et ne sera peut-être plus aussi mignonne qu'elle l'était lorsque le chien était chiot! Néanmoins, on n'adopte pas un animal "parce qu'il était mignon" et le vendre ensuite vu qu'il ne l'était plus! Non! C'est pour la vie!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?