adopter les chiens de mon village

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!comme vous le savez je vais acheter un jack russell,mais hier je me promenait avec ma famille j'usqu'a ce que je trouve un chien croisé berger allemand que j'ai eu un coup de coeur envers lui il est agée d'a peu pres 2 ans et demi et j'ai eu un coup de coeur envers un autre chien qui est croisé de je ne sais pas quoi agée d'a peu pres 1 ans et demi,alors je voudrais vous demander comment puis-je convaicre ma famille d'adopter un de ces chiens?comment les entretenir(pas dans la maison)?merci de me donner des conseils pour bien entretenir ces chiens?merci d'avance!

voila quelques photos qui ressemble a ces chiens(ce ne sont pas eux mais ils leurs ressemble beaucoup):

le X berger allemand:(un peu plus grand et poilu que ça):

le croisé je ne sais pas quoi:(un peu plus grand et poilu que ça et a des pieds et un corp plus fort )

51 réponses
Utilisateur anonyme

bon je vais vous expliquer,ces jours si je m'occuppe tres bien de mon hamster et pour les chiens je voulait pas les adopter mainetenant j'ai pensé a l'année prochaine car on seras stable et on pourra en adopter un,et déja ma mère est d'accord pour l'année prochaine mais j'ai un petit peu peur pour ma petite soeur(8 ans)mais c'est pas grave,!moi j'ai demandé des conseils pas que vous me disiez...et pour entretenir un chien a l'exterieur ça veut quoi lui donner manger pour la première fois pour le faire habituer a manger a la main....enfaite je les ai vu sans laisse ce sont des chiens errant sans propriétère

Utilisateur anonyme

tu les a vu en laisse et il sont errant ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Avant de penser à avoir un chien occupe toi correctement de ton hamster et de tes canaris quant à laisser un autre animal mourrir déhydraté! D'ailleurs, tes canaris ont une nouvelle cage? De plus, je ne vois pas l'intérêt à faire vivre un chien à l'extérieur, c'est dangereux avec les vols, les fugues et tout :/

Donc quand tu t'occuperas comme il le faut de tes animaux actuel tu pourrais peut être envisager d'avoir un chien, mais même encore là...

Pour tes questions je réponds tout de même, les chiens doivent manger des croquettes de qualité, soit Acana, Orijen, Nutrivet, Taste of the wild, Purizon et Applaws! Lui donner à la main par contre... Euh? Un chien a une gamelle habituellement, mais perso je préfère donner la ration de mon chien dans des jeux d'occupation/d'intelligence, car c'est plus naturel pour lui de travailler pour avoir de la nourriture!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

ok j'ai compris je vais bien entretenir mes animaux juste que je voulais avoir un peu d'information pour que j'adopte ce chien les jours qui arrivent pas mainetenant,et merci Dog

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

De rien Ryma, mais tu n'as pas répondu à ma question: Est ce que tes canaris on une nouvelle cage?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

enfaite,non mais on leur cherche une depuis que je vous ai dit,on a pas trouvé une plus grande alors on pense les séparer

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne m'y connais aucunement en oiseau, mais il me semble que ta cage est beaucoup trop petite pour accueillir un seul oiseau! Y aurait fallu acheter une cage adapté avant d'adopter les oiseaux! Au pire, construit une volière avec les dimensions adaptées plutôt que de séparer tes canaris 😉

Ps: Désolé pour le HS on peut revenir au sujet principal

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Analie

Pourquoi les séparés? C'est pas de la faute a tes canaris et le fait de les séparé ne réglera aucunement le problème de la cage qui est trop petite. Si vous avez l’argent pour prendre une autre cage pour les séparé, vous avez l'argent pour leur prendre une plus grande cage et ainsi les laisser ensemble!

Utilisateur anonyme

Dog4ever, il n'y a pas que les marques que tu as cité qui sont de bonne qualité ;)

La chienne à des Versele Laga qui sont très biens!

PS: d'accord avec Anais et les autres pour les canaris

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Dog4ever, il n'y a pas que les marques que tu as cité qui sont de bonne qualité ;)

La chienne à des Versele Laga qui sont très biens!

PS: d'accord avec Anais et les autres pour les canaris

Je sais bien qu'il en existe d'autres, comme Porta 21, Atavik et quelques autres qui sont aussi sans céréales, j'ai donné les marques selon mes connaissances, car au Québec (ou je vis) il y a beaucoup de marques françaises de bonnes qualité qu'on ne retrouve pas donc non, je ne les connais pas toutes, ici c'est Orijen, Acana, Taste of the wild et puis voilà...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "