Adopter en refuge.

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Je n'ai pas l'intention d'adopter un nouveau toutou pour le moment mais je regarde parfois les profils de chien et chats/Nac sur seconde chance.

Pour les gens qui ont adopter a la SPA ou dans un autres refuges quel ont été vos expériences personnel ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
15 réponses
Aggie19
Aggie19

On a déjà eu ce débat ! Comme partout il y a des gens qui ne se pas compétents et/ou pas très honnêtes. C'est vraiment dommage que tu soit tombée sur ce type de personnes, mais globalement il faut le dire, les refuges font leur maximum pour que l'adoption se passe pour le mieux. Ils n'ont aucun intérêt à ce qu'on leur rapporte le chien parce qu'ils auraient caché son véritable comportement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ aggie19

Je sais qu'on à déjà eu ce débat mais Petit Ours m'a demandé pourquoi , fallait quand même bien que je lui réponde !

Je l'ai mis fin de page 1 je ne mets pas tout le monde dans le même sac , tu as des bip partout y compris dans les assos , je pense aussi qu'il faut le dire tout comme ceux qui font bien leur job .

Aggie19
Aggie19

Ce n'était pas un reproche Titejava ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'inquiètes Aggie je ne l'ai pas pris comme ça 😉

Mel1
Mel1

Pour moi aussi une cata.

Un chien qu'ils disaient gentil, au final ce chien a mordu 2 fois en 48h ! Et la 1ere fois il est allé de lui-même monter sur les genoux de la copine qui me rendait visite et ne portait aucune attention au chien. Il est allé tout frétillant pour dire bonjour et en une fraction de seconde "GRrRrrr " et il lui a mordu le nez !

Le lendemain il a mordu mon neveu...

Quand on l'a ramené au refuge ils nous ont dit "il fait des bisous appuyés"... Heu ouais, mais ma pote j'ai dû l'emmener aux urgences pour son nez. Donc c'est pas un détail.

Et je ne crois pas que c'était des bisous "appuyés". Mais même si c'était ça pourquoi ne nous ont ils pas prévenu ? On aurait probablement fait plus attention.

Bref, oui c'est au cas par cas. Malgré ma mauvaise expérience je n'exclue pas de renouveler et adopter à nouveau. Mais je privilégierai une association qui fonctionne avec des familles d'accueil. Ils connaissent mieux le caractère du chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?