Adopter en refuge.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Je n'ai pas l'intention d'adopter un nouveau toutou pour le moment mais je regarde parfois les profils de chien et chats/Nac sur seconde chance.

Pour les gens qui ont adopter a la SPA ou dans un autres refuges quel ont été vos expériences personnel ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
15 réponses
Aggie19

Gé-nial ! (4 fois) !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

Idem, mais seulement 2 fois 😅

maelfie

Mon premier chien on l'a adopté à la spa, sa fait 11 ans quelle vit avec nous et c'est que du bonheur 😉

Klarisse

Très satisfaite pour mon chien trouvé sur "seconde chance".

Utilisateur anonyme

Pourrie !!!!!!

Bangdji

2 chiennes ; celle de la famille de mon enfance : douce, très facile a éduquer, gentille

La mienne ensuite ; une catastrophe 🤣 mais la plus belle relation canine de ma vie, et la spa m'avait prévenue, donc rien a redire ! ( Par contre pour les papiers c'a a été plus pénible, j'ai eu que le passeport)

Un mâle ( à ma mère) d'une association ; un chien compliqué, dû a son passé, mais rien ne nous avait été caché par l'association et aucun regret. Un très bon chien.

Je précise les caractères, et les infos données par les refuges/association pour bien montrer que dans notre cas, même si on a appris a connaître nos animaux, et qu'on a FAIT le choix de prendre des bébêtes un peu mal lunées, les infos données correspondaient a quelques détails près.

Par exemple pour la 1ere chienne, ma mère ( avec les enfants petits) voulait une chienne de famille et pas compliquée : et c'est ce qu'elle a eu. Une chienne douce et obéissante, intelligente et facile a éduquer.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Pourrie !!!!!!

Pourquoi ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

Pourrie !!!!!!
Pourquoi ?

Mensonge sur le caractère du chien , galère pour les papiers d'identification , un peu plus et ça finissais au tribunal .

Et pourtant j'étais passé par un site bien connu de PA , comme quoi tu as association et association , je mets pas tout le monde dans le même sac , mais en ce qui me concerne ça aura été une fois mais pas deux .

Utilisateur anonyme

Avec ce genre d'enquête de satisfaction, tu vas avoir des réponses aussi diverses que si tu demandais aux gens "êtes-vous satisfaits de votre achat en élevage ?"

En gros il n'y a pas grand chose à en tirer, certains vont avoir une bonne expérience, d'autres moins bonne, car chaque refuge est différent, tout comme chaque éleveur ou structure.

Mais globalement je pense qu'on peut dire sans prendre trop de risque qu'une grande grande majorité des personnes qui consacrent leur vie à la PA (de façon totalement bénévole les trois quarts du temps) s'efforcent de faire au mieux :-)

(et qu'elles n'ont absolument aucun intérêt à mentir sur leurs protégés, c'est même tout l'inverse)

Utilisateur anonyme

) (et qu'elles n'ont absolument aucun intérêt à mentir sur leurs protégés, c'est même tout l'inverse)

Si tu dis ça pour moi je t'assure qu'il m'ont menti sur tout un tas de points , et ça je n'admets pas c'est trop grave .

Imagine le truc , on te dis telle ou telle chose sur le caractère du chien , il est cool , s’entend avec tout le monde et au final c'est niet !

Donc non ça ne se fait pas , certains auraient fait retour à l'expéditeur , perso je ne l'ai pas fait mais par la suite faut gérer , et pas les assos de PA qui le font mais moi .