Adopter en Belgique en étant française

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, étant à la recherche d'un compagnon qui me tiendrai compagnie et à qui je pourrais donner toute mon affection je me suis tournée vers l'adoption en refuse, habitant près de la frontière Belge j'ai trouvé un petit refuge de Belgique qui m'avait l'air très bien, j'ai envoyé un mail pour en savoir plus sur l'association et j'ai reçu une réponse très froide me disant "Aucune adoption pour les résidents français." Donc ma question est la suivante : PUIS-JE ADOPTER UN CHIEN BELGE EN ÉTANT RÉSIDENTE FRANÇAISE?

Merci de votre réponse et votre aide

3 réponses
Malkia
Malkia

Bonjour

Autant que je sache, le lois françaises permettent de d'adopter en Belgique en vivant en France, et je ne pense pas que les lois belges l'interdisent non plus...Par contre, il est possible que la politique du refuge en question n'autorise pas une adoption dans un autre pays, que ça soit pour une question de papiers avec lesquels ils n'ont pas envie de s'embêter, ou alors parce qu'ils auraient eu de mauvaises expériences...ou autre...Quoi qu'il en soit, si le refuge en question refuse les adoptions en France, je pense qu'il n'y a pas vraiment de recours, ça n'est sans doute pas une clause illégale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre reponse c'est vraiment dommage j'aurais pu faire un heureux.

Enicia
Enicia

Essayez dans un autre refuge peut être. Mon chien adopté en refuge en France lui, a une puce belge.... Donc un français l'avait bien acheté en Belgique....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?