Adopter chien qui n'aime pas les chats.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais peut-être adopter une chienne qui a 11 ans et qui se trouve au refuge depuis 8 ans. Seulement je voulais aussi adopter un chat (d'un particulier, ou d'un refuge différent) mais le problème c'est qu'elle ne les aime pas.

Pensez-vous que je dois faire un choix? La chienne ou un chat.

Ou est-ce possible de les faire cohabiter?

Sachant que j'ai déjà un chien de 6 ans, mais il n'est pas du tout dominant donc pour lui ça ira avec les deux.

Merci d'avance! :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre chien à du mal avec les chats je vous conseil donc de ne pas prendre de chats.

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord avec Angeline, sur des animaux adultes, s'il y a une mésentente, je préfère ne pas forcer ;)

Sofi771

Dire qu'un chien peut accepter une coha avec un chat sans connaître ses antécédents, le niveau de mésentente etc c'est impossible..

Si le refuge te certifie qu'il y a gros soucis avec les chats il faudra désensibiliser le chien durant des mois voir des années, adopter un chat qui lui accepte les chiens et j'en passe sans aucune garantie de réussite derrière et donc risque d'abandon pour le minou.

Sans même parler du stress pour ton chien et le chat durant cette longue période (une coha difficile c'est minimum un an à mes yeux je dirai même grand minimum un an), si en plus tu n'as jamais fait de coha de ce type je te déconseille très fortement de te lancer là dedans..

Adopte plutôt ton loup pour le bonheur de celui-ci et ton chien actuel (d'ailleurs même si tu ne trouve pas ton chien "dominant" rien ne certifie qu'il accepterai un chien ou un chat facilement lui non plus) et adopte un chat par la suite dans plusieurs années et après tes chiens.

Utilisateur anonyme

L un des chiens de mon copain n'aime pas les chats. J'avais moi meme 2 chats. Quand on s'est mis ensemble, il m'était impossible de me séparer de mes chats. On les separais. Les chats ont la maison sauf la cuisine et les chiens la cuisine et le jardin. Ça n'a pas empêché l'accident pendt un déménagement. Pourtant tout avais ete sécurisé au mieux. Maintenant je n'en ai plus que 1. Heureusement, c'est un guerrier qui sais comment se metre a l'abri en cas de coup dur. Quelque fois il est avec nous sur mes genoux avec les chienbpour dessencibilisé,au cas ou un jours ou je sois pas la et quils se retrouvent sans séparation tout se passe sans trop de degas, qu'il ny ai pas un autre mort. Mais ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas d'autre chats a la maison tan que uno sera la. J'ai pas envie de betement risqué la vie d'un chat. :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

quand j'ai adopté ma chienne la spa m'a dit "Elle n'aime pas les chats, elle leur court après". Ayant déjà un chat quand je l'ai adopté j'ai longuement hésité mais je me suis dit que si cela ce passe mal je séparerai la maison (le chat en haut, le chien en bas) et au final : aucun soucis. Pas un geste d'agressivité de la part du chien ou du chat. Donc il faut se "méfier" de ce que peut dire les refuges. Ils n'ont souvent pas le temps de bien déterminer le caractère de chaque pensionnaire. Ils ont testé une rencontre ? Ou ils se sont juste aperçu que le chien aboie en présence d'un chat ?

Ma chienne veut toujours courir après un chat mais pour jouer pas pour lui faire du mal ...

Je te fais part de mon expérience mais je ne te conseille pas de prendre les deux. Renseigne toi bien sur le comment ils se sont rendu compte que le chien n'apprécie pas les chats.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides!