Adopter chien adulte (avec déjà 3 chats adultes)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai actuellement 3 chats dans un appartement de 2 pièces, tous adultes.

2 mâles n'ayant jamais connu de chiens, et une femelle qui grogne rien qu'en entendant un chien...

Si j'adopte un chien, je pense mettre une barrière (type barrière enfant) à la chambre pour éviter que le chien n'y vienne et que les chats gardent une pièce rien qu'à eux.

Pensez vous qu'il serait possible d'adopter un chien adulte, malgré que ma femelle n'aime vraiment pas les chiens et que les autres ne connaissent pas?

J'aimerai vraiment adopter un loulou adulte dans un refuge, peut être même un petit vieux... Et éviter d'acheter un chiot chez un éleveur...

(bon il arrive que les spa aient des chiots à l'adoption...)

Merci pour vos avis!

1 réponse
Célineo

Peu importe l'âge du chien, il faudrait pouvoir tester avec ta minette pour se faire une idée ... Un chiot, ça ne se passera pas forcément mieux, au contraire. Les chiots peuvent être turbulents, ne pas savoir s'arrêter, ne pas faire attention ... Un vieux chien plus zen, ce n'est pas forcément plus mal :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "