Adopter à la SPA

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

(J'ouvre en 1er ce sujet et le 2nd sera sur les élevages, je sépare exprès pour éviter toute polémique du genre SPA vs Élevage, le but premier étant d'informer encore et toujours et non de faire des tonneaux et craquer dans un bouchon 😉). J'espère encore qu' Hibiscus revienne!

Bienvenue à ceux qui viennent ici pour se renseigner sur une adoption !

Bien sûr vous aurez plein d'informations déjà utiles sur les sites des refuges mais au cas où certains hésiteraient et passeraient par ici, vous pourrez trouver des infos utiles voire complémentaires basées sur diverses expériences... Bonnes ou mauvaises, zéro censure !

L'été arrive, le soleil brille, l'appel des vacances et de la plage... Hé oui triste période pour les chiens, c'est la période où on les abandonne le plus. Triste cliché de la réalité dont on parle encore et encore !

Si tu passes par ici et que tu te dis comment choisir mon chien...

Et que tu te dis pourquoi pas en refuge ? Pour sauver, pour donner une 2nd chance, par amour des animaux, pour toutes tes raisons personnelles...OK c'est parti on prend en refuge !

Ah oui mais je fais quoi, où, comment ? En dix minutes je vois si le contact passe avec le chien ? S'il vient vers moi ? Et puis je réserve, je repasse ? Je signe et hop c'est tout ? Et si je me plante ? Et si je doute d'eux ? Ils me disent pê pas tout pour que je l'adopte ? Hummm plus d'info !!!!

Ceux qui ont adopté au sein d'un refuge, pourriez vous nous expliquer la démarche, euh pas seulement administrative... Tout le reste...

Car je doute encore...y a t il beaucoup de chiens malades là bas ? Déséquilibrés avec une longue rééducation que je devrai faire moi, novice ? Comment puis je avoir confiance en lui, comment le découvrir et le connaître vraiment ?

Voilà je laisse la place à tous ceux qui ont adopté en refuge et qui souhaiteraient partagé des informations et leurs expériences, les débuts, les démarches, les questions à poser au refuge... S'ils veulent bien encore... Informer les potentiels adoptants ou convaincre les plus sceptiques.

(euh si on peut juste éviter "t'aime les chiens tu adoptes tu les achetes pas"! Car soyons réalistes aussi... Et puis ça coulerait mon 2nd post... 🙄)

Merci à tous !

44 réponses
Luciola

@Patou

J'ai des amis bénévoles en famille daccueil dans une association et quelques témoignages m'ont mis la puce a l'oreille.

Jincite est un therme. Chacun est libre d'agir à sa convenance.

Personnellement mon adoption à la spa a été positive et je pense que le geste l'est également

Usibelle

Lola je l'ai adopté au chenil municipale de Castres,déjà un an.Quand je l'ai vu sur le cite elle sortait juste de fourrière.Le jour même j'ai téléphoné et le jeudi on est allée la chercher car habitant Albi.

Très peureuse c'est fait pipi dessus quand elle est venue dans le bureau.

On a rempli les formalités 120 euros.

Un amour super affectueuse,au début elle n'aimait pas les enfants. Ca va mieux .Elle adore les chats.

Première photo le jour de son arrivée a la maison

.

Maintenant

.

Pourquoi toujours dire la spa des animaux venant aussi des chenils municipaux ont le droit aussi a l'amour.

Yanou75

Bonjour

Nous aussi nous avons adopté et on est très heureux. On est passé par l'association sauvade et la puce est arrivée quelques semaines après en métropole. La fille d'accueil était top et dès l'arrivée tout s'est bien passé.

Bref que du bonheur et c'est mieux de sauver un chien que de l'acheter cela évite les malheureux...

Yanou75

Re bonjour,

Souvent les gens me disent que c'est un bâtard mais il est gentil, beau et intelligent ma batard🙅

Mais au delà ce ces quelques personnes, elle fait du charme dans la rue et ce nous permets de parler de l'association ou on l'a adopté et des conditions de vie des chiens à la Réunion👌