9h par jour, ça me semble beaucoup de temps à passer seul. Quand bien même il y aura d'autres animaux, ce ne seront pas des congénère canins avec lesquels il aura le même langage. Donc pour moi ça revient presque au même que s'il était seul. Donc à voir s'il n'en sera pas perturbé ( il pourrait avoir des troubles, type fugue, destructions,.. ). Sinon, pour un chien qui passe autant de temps seul, pour moi il faudrait compter bien plus qu'1h30 de ballade quotidienne. Je ne connais pas particulièrement le berger d'anatolie, mais je pense que si tu le laisses tant de temps seul, il faudrait au moins une bonne ballade d'1h en -liberté- le matin et de même, voir plus, le soir. Ca lui permettra de mieux accepter vos absences, mais aussi à passer vraiment du temps avec vous. Avoir un chien, ce n'est pas une promenade de temps en temps, surtout pour des bergers. Même si cette race semble assez calme, il est important de le défouler. Donc pour moi, je serais pour 2-3h de ballade par jour. Un chien dans un jardin, même aussi grand, ne se dépense pas forcément. Il à besoin de se servir de son intellect et les ballades contribuent à cela grâce aux odeurs, de plus il doit pouvoir rencontrer d'autres chiens. Je parle du chien adulte, après pour le chiot d'autres auront plus de connaissances, moi je pense qu'un chiot qui reste 9h seul, c'est vraiment impossible. Mais e toute façon, n'oubliez pas que ce sera un gros chien après, qui aura besoin de vous.
Donc réfléchissez bien, ta maman et toi, si vous êtes vraiment prêtes à faire un minimum de deux grosses balades par jour, avant et après le travail/cours. De même, si vous aurez en plus du temps pour jouer, pour l'éduquer : car c'est toujours du temps en plus. Après tu as dit avoir déjà eu des chiens, donc c'est à vous de voir. mais vu tes questions, je trouve cela vraiment étrange.. A 14ans, on ne se rend pas compte de tout ce que ça implique, surtout avec un chiot. Donc j'espère que tes parents, eux, sont conscients de tout cela et qu'il se remettront en question par rapport aux heures d'absences. Par contre j'espère que si il passe autant de temps seul dehors, il passera le reste avec vous. Et pour le couchage, un nid douillet ce serait quand même essentiel, même dehors, et sous un abris style cabane.. Sans oublier de mettre des jouets, et des jeux d'intelligence qui l'occuperait.