Des chèvres, oui, mais faut pas avoir un jardin paysager... 😅 Les chèvres ça bouffe tout ce qu'elles peuvent atteindre debout sur les pattes arrières !
Alors c'est bien mignon les chèvres, m'a si vous avez des arbres, des fleurs, et autres végétaux dans le terrain... Ben ta mère a raison, out les chèvres !
Pour un chien de cette taille ou même de n'importe quelle taille, le collier est ce qu'il y a de mieux. Et pour l'apprentissage de la marche au pied pareil le collier est le mieux.
Et dire que le collier est dangereux et va blesser le chien je trouve que c'est un peu beaucoup simpliste !
Un chien qui apprend à marcher en laisse sans tirer n'a aucune raison d'être étranglé par le collier. Par contre par sa forme et sa fonction d'origine, le harnais est fait pour tirer. C'est bien pour ça que les mushers utilisent des harnais et jamais de collier...
En ce qui concerne les petits chiens, je rejoins tout à fait ce que dit Nordic Attitude ! C'est indispensable de la laisser jouer avec, et le plus tôt possible ! Dès que vous l'aurez. Elle apprendra alors à retenir sa force et à faire attention aux petits animaux. C'est encore mieux si les chihuahua ont du caractère et qu'ils la remette en place.
Mon chien a été élevé avec des teckels qui ne se laissent pas faire lol il a appris à faire attention à eux. Malheureusement il n'a pas pu jouer avec les teckels. Parce que quand Odin est arrivé à l'âge de 10 semaines il était déjà plus gros que les teckels, et comme les teckels ne sont pas mes chiens je n'ai pas eu le choix. Mais je pense que ça a été une erreur de l'empêcher de jouer avec. Sûr qu'il était plus gros et maladroit, mais après 2 ou 3 piercing il aurait vite appris à faire attention. Maintenant il a 2 ans et fait 70kg, il a appris à faire attention aux teckels, mais ça a été beaucoup plus long que si on l'avait laissé faire quand il avait 10 semaines et faisait 10kg...
Par contre pour l'imprégnation aux poules, oie, lapin, etc.... Vous n'avez pas la possibilité de la prendre un peu plus tôt ? Il me semble que pour une bonne imprégnation ça serait mieux si vous pouviez prendre la chienne à 10 semaines. Surtout que vous allez la prendre, la rendre, la reprendre.... C'est vraiment pas l'idéal pour un début avec ce chiot, elle va rien comprendre !
Si vous ne pouvez pas la prendre plus tôt ça serait peut être mieux de la prendre seulement à votre retour de vacances, plutôt que la prendre 15 jours, la rendre, la reprendre.... En vrai le mieux ça serait d'annuler vos vacances. Vous avez décidé de prendre un chiot, il se trouve que ça tombe à cette date, ben avoir un chien ça comprend de faire des sacrifices. Et ça commence par là !
Surtout que les premiers mois sont vraiment hyper important pour l'équilibre du chien et donc pour les 10/15 ans à venir !