Adopté un berger d'Anatolie à 14 ans, renseignements

Kanga38
Kanga38

Bonjour à tous, j'ai 14 ans dans un mois,

et avec ma mère nous allons adopté un berger d'Anatolie dans 9 jours. Elle aura pile poil 3 mois. Nous l'avons déjà réservée, et nous lui avons donné un petit nom, "Kanga".

Nous partons deux semaines plus tard en vacances, mais nous la laissons dans son ancienne famille pendant 3 semaines avant de la reprendre.

Ce n'est ni mon premier chien à moi, ni le premier à ma mère.

Je voulais juste savoir quelques petites choses par rapport au mode de vie du berger d'anatolie que je ne trouvait pas sur internet...

Est-ce possible de le laissé 9h par jours (en semaine) dans un jardin de 2500m2 sans présence humaine en compagnie de 5 poules, 1 oie et 2 chats ?

peut-on le faire dormir sur de la paille ou faut-il acheter un tapis bien moelleux ?

peut-on lui apprendre "cherche" ?

doit-on le promener exemple: en semaine, une fois à six heures du matins pendant 30min et une fois à 17h pendant 1h; ou peut-on le promener que une fois par jours en semaines ? en week-end et vacances, bien sûr deux fois par semaines.

comment bien faire sa socialisation ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
54 réponses
Kanga38
Kanga38

Pour le "cherche" je pense que l'on va oublié, on voulait lui apprendre ça car plus d'une fois une poule à disparu pendant la nuit, est revenu saine et sauve le matin mais parfois ce n'est pas le cas (miam miam le renard). Et on voulais qu'elle puisse la retrouvée avant qu'elle ne se fassent mangée. à chaque fois qu'on les cherche, on ne les retrouvent pas, mais le jardin est tellement immense, avec pleins de cachettes potentielles (pour des poules) !!

Citer
Enicia
Enicia

Enicia; donc les chihuahua, on oublient... aucune poules n'est déjà venu dans notre jardin, (a part les nôtres bien sûr) et mes chats sont très territoriaux, La dernière fois qu'un chat est venu sur leurs territoires, il n'est pas revenu avant l'année d'après, et nous avons des chats "inconnus" très rarement dans notre jardin. Il va d'ailleurs que j’habitue bien mes chats à la présence de Kanga, je ne m'inquiète pas trop car ce sont des chats adopté, frères et soeurs, et on déjà vécu avec beaucoup de chiens, donc je ne m'inquiète pas trop à ce sujet...

Je pense qu'au contraire il faut petit l'habituer a croiser des petits chiens tout petit car le mien n'a pas été habitué petit et il prend les petits chiens pour des lapins et n'a pas compris que c'était des chiens , ce qui est problématique au quotidien puisque c'est un chien que je dois garder en longe à cause du fait qu'il n'est pas ok petits chiens. En revanche, en grandissant il faudra faire plus attention , votre chien ne fera pas de mal volontairement s'il a été habitué avec mais il faut vraiment penser a son gabarit adulte et juste être plus vigilant qu'avec un chien au gabarit classique.

De toute façon la plupart des chiots sont ok chats, c'est dès qu'on les prend adultes que la cohabitation est plus compliquée. Et tant mieux alors si les chats du voisins ne viennent pas chez vous....

Citer
Kanga38
Kanga38

Draugen

Mes deux chats sont stériliser 😁

Citer
Kanga38
Kanga38

Enicia

Ma mère à eu une sorte de petit épagneul bretons, un sharpeï, et d'autres mais je ne saurais savoir quelles race c'était... Et toute les deux nous avons eu une chienne croisé beagle et pointer anglais. Et chez mon père j'ai une petit Basset Hound.

Bon, je pense que l'on va alors opté pour un petit panier/Tapis bien confort

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas déjà fait, stérilisez vos chats, surtout la femelle, ça évitera qu'elle n'attire des mâles en rût sur le territoire de Kanga et qu'elle s'en prenne à eux.

Citer
Kanga38
Kanga38

Enicia;

donc les chihuahua, on oublient...

aucune poules n'est déjà venu dans notre jardin, (a part les nôtres bien sûr) et mes chats sont très territoriaux, La dernière fois qu'un chat est venu sur leurs territoires, il n'est pas revenu avant l'année d'après, et nous avons des chats "inconnus" très rarement dans notre jardin.

Il va d'ailleurs que j’habitue bien mes chats à la présence de Kanga, je ne m'inquiète pas trop car ce sont des chats adopté, frères et soeurs, et on déjà vécu avec beaucoup de chiens, donc je ne m'inquiète pas trop à ce sujet...

Citer
Kanga38
Kanga38

Kikaah;

Non non, bien sûr on lui fera découvrir plein d'autres chiens et d'animaux !

Citer
Enicia
Enicia

De toute façon ces chiens peuvent tuer par accident vu leur gabarit. Je connais une dame qui a un mâtin comme moi, il jouait comme un dingue avec le coq jusqu'au jour où il lui a marché dessous et l'a tué. Il a déprimé et l'a cherché pendant un mois devant le poulailler et n'a pas compris qu'il l'avait tué...c'est pour ça que plus il grandira et plus il faudra être vigilant face aux rencontres avec les petits chiens type chihuahuas, un accident peut toujours arriver ..

Le mien adopté maltraité et adulte a vite intégré ses poules, il les protège comme des moutons, en revanche je ne donne pas cher d'une poule d'un voisin qui arrive chez moi....ils ont une notion très particulière du territoire. C'est un chien qui donnera tout pour son territoire et sa famille même a y laisser sa vie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

My bad Nordic Attidure. Mais je suis quand même d'avis qu'il faudrait protéger les oies et poules du chien. Deux goldens n'avaient rien à faire des poules au fond du jardin jusqu'à les tuer soudainement, un beau jour. Je ne dis pas que ça arrivera forcément mais 9h seul sans surveillance c'est mieux de s'assurer que les poules et oies ne soient pas directement accessibles au chien.

Citer
Enicia
Enicia

Bonjour, d'abord c'est tout a votre honneur de venir poser les bonnes questions avant de se retrouver démuni.

je connais un peu la race car j'ai un matin espagnol qui est assez proche du berger d'Anatolie mais en moins difficile a éduquer. Le berger d'Anatolie est un chien de garde avant tout qui a besoin d'un grand terrain pour s'épanouir, ce qui est positif puisque c'est votre cas. S'il est élevé avec des poules, chats etc...il les intégrera bien vite a sa famille. En revanche en tant que chien de garde, il n'est pas dit qu'il ne chasse pas ou ne tue pas des chats ou poules autres que les siens passant sur son terrain à lui. Chasser les intrus est inné chez ces chiens .

C'est un chien avec énormément de caractère, ce n'est pas le genre de chien qui obéit au doigt et a l'œil.. il est têtu et s'il ne veut pas, il ne veut vraiment pas....ll faut donc ruser pour obtenir avec lui et il faut une main de fer dans un gant de velours....si on tombe dans l'agressivité avec ce genre de chien , on court a la catastrophe. Beaucoup d'éducateurs canins vous le diront, un berger d'Anatolie c'est très particulier.

Vous dites que votre mère a déjà eu des chiens mais ne citait pas le type de chiens . A t elle eu des chiens de garde ou de troupeaux ?

9h par jour seul, il risque de vouloir agrandir son territoire et fuguer chez le voisin. Trouver une personne qui puisse le promener en plein milieu de la journée est une bonne idée et couperait cette longue journée. Par contre cette personne devra bien connaître le chien pour pouvoir rentrer chez vous en votre absence sans crainte.

Vous parlez de paille ? La paille est un nid à puces etc ..je vous le déconseille. Vous comptez le faire vivre dehors en permanence ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?