Adopté un berger d'Anatolie à 14 ans, renseignements

Kanga38

Bonjour à tous, j'ai 14 ans dans un mois,

et avec ma mère nous allons adopté un berger d'Anatolie dans 9 jours. Elle aura pile poil 3 mois. Nous l'avons déjà réservée, et nous lui avons donné un petit nom, "Kanga".

Nous partons deux semaines plus tard en vacances, mais nous la laissons dans son ancienne famille pendant 3 semaines avant de la reprendre.

Ce n'est ni mon premier chien à moi, ni le premier à ma mère.

Je voulais juste savoir quelques petites choses par rapport au mode de vie du berger d'anatolie que je ne trouvait pas sur internet...

Est-ce possible de le laissé 9h par jours (en semaine) dans un jardin de 2500m2 sans présence humaine en compagnie de 5 poules, 1 oie et 2 chats ?

peut-on le faire dormir sur de la paille ou faut-il acheter un tapis bien moelleux ?

peut-on lui apprendre "cherche" ?

doit-on le promener exemple: en semaine, une fois à six heures du matins pendant 30min et une fois à 17h pendant 1h; ou peut-on le promener que une fois par jours en semaines ? en week-end et vacances, bien sûr deux fois par semaines.

comment bien faire sa socialisation ?

54 réponses
Kanga38

Nordic Attitude;

Ok, je verrais ça avec les voisins pour savoir si ils sont d'accord. Je pense quand même qu'au début on lui mettra la laisse histoire d'avoir un certain contrôle sur notre petite Kanga. Selon sa réaction, on verra si on peut de suite la détacher ou pas...

Enicia

J'allais faire la même remarque. Il est primordial de le socialiser avec ces chihuahua. Plus qu'avec des grands chiens. En grandissant, le chiot apprend à controler sa puissance et sa masse. Il va limiter la force d'une patte posée sur l'autre chien. Il ne sautera pas. C'est toujours très drôle de voir un chien de 10 kg sauter dans tous les sens face à 60/70 kg qui vont calmement lui expliquer "on se calme petit". C'est ce que j'appelle la force tranquille. Ces chiens savent qu'ils n'ont pas besoin d'être agressif et méchant pour en imposer. Leur stature et leur aboiement font le travail. Leur douceur est tout aussi incroyable. C'est également des chiens à qui vous devez faire confiance. C'est tout un apprentissage qui bien mené aurait peut-être sauver un coq.

Oui sans doute...après je parle de chiens adoptés adultes avec un passif très douloureux...les mâtins sont torturés au nom des traditions en Espagne comme les lévriers...on tente de récupérer ce qui est récupérable et perso récupérer de la prédation sur petits animaux sur mon adulte , si vous avez des astuces je suis toute ouïe !

Enicia

Notre éleveur est à tout juste 9min de chez nous (une chance) et travaille à la fromagerie qui est à 20m de chez nous, celui-ci peut donc voir quel est notre style de vie, et n'y voit aucun problème. D'ailleurs par rapport aux croquettes, comme cet éleveur possède déjà six Berger d'Anatolie, il commande des croquettes spéciales berger, (plus protéinés et tout et tout) et propose de nous les livrées toutes deux semaines par sacs de 20kg toutes les deux/trois semaines. (trop sympa le gars) les croquettes spéciales bergers conviennent bien à cette race ?

Il faut surtout faire attention aux articulations de ces chiens géants. Il faudrait citer la marque pour voir la compo...faites gaffe que ce gars n'ait pas un pourcentage sur ces croquettes et qu'ils les vendent surtout pour ça... je ne sais pas...

Perso le mien a du barf et croquettes wolfood sans céréales.

Kanga38

Je lui demanderai la marque la prochaine fois

Ratonlaveur

https://www.youtube.com/watch?v=8MzKzmJvrAc Vous l'avez peut-être déjà vue mais cette petite vidéo est bien faite :)

Kanga38

Nordic Attitude;

je demanderais au proprios si ils souhaitent que je lui mettent la laisse alors, après tout, il s'agit de la sécurité de leurs chiens tout de même...

Kanga38

Ratonlaveur;

oui je l'ai vu deux fois 😆

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Kikaah; Non non, bien sûr on lui fera découvrir plein d'autres chiens et d'animaux !

J’avais pas vu votre message ^^ dans ce cas c’est bien mais je maintient que 9h tout seul le rendra malheureux et risque d’être ingérable en balade car a attendu trop longtemps sans sorties pour être à l’écoute de sa maîtresse, Vous risquez s’avoir du mal avec elle....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

Kikaah;

Nous avons cinq semaines de vacances avec elle, ceci est-il suffisant pour lui apprendre à marcher au pied ?

Kanga38

Nous l’accueillons donc dans 8 jours, demain nous partons dans une grosse grosse animalerie pour lui acheter le nécessaire, que me conseiller vous d'acheter ? nous avons déjà une gamelle (nous en prendrons un deuxième), des jouets en tissus, un harnet avec une laisse (pour cette race là un collier n'est-il pas mieux ?), des croquettes et des friandises spéciales chiots. Que me conseiller vous de prendre en plus pour elle ?