Pour le "cherche" je pense que l'on va oublié, on voulait lui apprendre ça car plus d'une fois une poule à disparu pendant la nuit, est revenu saine et sauve le matin mais parfois ce n'est pas le cas (miam miam le renard). Et on voulais qu'elle puisse la retrouvée avant qu'elle ne se fassent mangée. à chaque fois qu'on les cherche, on ne les retrouvent pas, mais le jardin est tellement immense, avec pleins de cachettes potentielles (pour des poules) !!
L'odeur du chien va dissuader les renards...et vu comment il gardera, le renard se mefiera
J'ai 3000 mètres carrés de terrain et depuis que j'ai mon mâtin , je n'ai jamais revu le renard alors qu'avec mon beagle, il passait dès qu'on partait en promenade.
Le berger d'Anatolie n'est pas un effet un chien pisteur. En fait on ne peut rien exiger de lui, il fait ce qu'il veut sur son terrain ..et vu son gabarit vous avez plutôt intérêt a être d'accord avec lui, sinon ça peut mal tourner....
Bien sûr ça n'empêche qu'on peut lui imposer des limites, surtout chiot. Mais ce n'est pas un chien qui va aller chercher la balle toute la journée, pas du tout, il va guetter toute la journée....
Petites astuces pour les renards, quand vous vous coupez les cheveux , demandez les au coiffeur, mettez les le long des clôtures, l'odeur humaine les fait fuir....