Adopté un berger d'Anatolie à 14 ans, renseignements

Kanga38

Bonjour à tous, j'ai 14 ans dans un mois,

et avec ma mère nous allons adopté un berger d'Anatolie dans 9 jours. Elle aura pile poil 3 mois. Nous l'avons déjà réservée, et nous lui avons donné un petit nom, "Kanga".

Nous partons deux semaines plus tard en vacances, mais nous la laissons dans son ancienne famille pendant 3 semaines avant de la reprendre.

Ce n'est ni mon premier chien à moi, ni le premier à ma mère.

Je voulais juste savoir quelques petites choses par rapport au mode de vie du berger d'anatolie que je ne trouvait pas sur internet...

Est-ce possible de le laissé 9h par jours (en semaine) dans un jardin de 2500m2 sans présence humaine en compagnie de 5 poules, 1 oie et 2 chats ?

peut-on le faire dormir sur de la paille ou faut-il acheter un tapis bien moelleux ?

peut-on lui apprendre "cherche" ?

doit-on le promener exemple: en semaine, une fois à six heures du matins pendant 30min et une fois à 17h pendant 1h; ou peut-on le promener que une fois par jours en semaines ? en week-end et vacances, bien sûr deux fois par semaines.

comment bien faire sa socialisation ?

54 réponses
Draugen

Un berger d'Anatolie 9h seul dans un jardin avec des poules etc., moi je ne m'y risquerais pas. 😂

Un chien adulte doit être promené grand minimum 1h30 par jour selon moi... Un chiot beaucoup moins, mais il faut le sortir régulièrement pour qu'il fasse ses besoins.

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Kanga38

Un berger d'Anatolie 9h seul dans un jardin avec des poules etc., moi je ne m'y risquerais pas. 😂 Un chien adulte doit être promené grand minimum 1h30 par jour selon moi... Un chiot beaucoup moins, mais il faut le sortir régulièrement pour qu'il fasse ses besoins.

Vous ne vous y risquerez pas car... ?

1h30 pas de soucis j'y parviendrai.

Et pour le reste ?

Utilisateur anonyme

"Un berger d'Anatolie 9h seul dans un jardin avec des poules ect..., moi je ne m'y risquerais pas." Kanga38, tu te doute bien que ce n'est pas parce qu'il va faire des câlins aux poules...

Non, 9h seul c'est un fléau pour le bon développement du chiot, et une adoption égoïste car le chien va passer une grande partie de sa vie à vous attendre. D'autant plus que 30min de promenade avant de rester seul jusqu'à 17h, c'est vraiment très peu... ton chien ne va clairement pas être bien dans sa tête avec si peu de dépense physique avant autant de solitude. Même les 1h de promenade d'après, ça reste trop peu.

Pour le reste de t'es questions, ce n'est pas très rassurant... on dirait que tu ne connais pas la race, et on se renseigne avant d'adopter.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces renseignements ne concerne pas que cette race de chien mais toutes. Un chien, un chiot surtout, laissé à lui même 9h par jour d’affilé sans ses humaines sera triste, risque de faire des dégâts, pleurer.... je ne connais pas bien cette race pour affirmer qu’il n’y ai aucune risque envers les volailles et les chats.... quand bien même si c’est juste pour jouer, un coup de patte et couic la bestiole....il faudrait les séparer en votre absence par prudence (et le chien sera encore plus seul...)

Vous avez pas les moyens de rentrer ou de faire appel à un petsitter/famille/amis pour casser cette longue journée ?

Pour ce qui est des sorties 30min le matin, 30min à midi et 1h le soir sera très bien je pense, tous les jours. Plus 2 grandes sorties en semaines pour le défouler un bon coup.

Pour la socialisation y a pas de secret, il faut sortir le chien dans des endroits variés, voir des gens différents dans des lieux différents avec des chiens différent....ce qui tique d’être compromis si le chiot est trop seul en journée....d’où la grande importance de la sortie du midi ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

😔

je ne sais pas comment faire, on a déjà payer un acompte...

Falka

9h par jour, ça me semble beaucoup de temps à passer seul. Quand bien même il y aura d'autres animaux, ce ne seront pas des congénère canins avec lesquels il aura le même langage. Donc pour moi ça revient presque au même que s'il était seul. Donc à voir s'il n'en sera pas perturbé ( il pourrait avoir des troubles, type fugue, destructions,.. ). Sinon, pour un chien qui passe autant de temps seul, pour moi il faudrait compter bien plus qu'1h30 de ballade quotidienne. Je ne connais pas particulièrement le berger d'anatolie, mais je pense que si tu le laisses tant de temps seul, il faudrait au moins une bonne ballade d'1h en -liberté- le matin et de même, voir plus, le soir. Ca lui permettra de mieux accepter vos absences, mais aussi à passer vraiment du temps avec vous. Avoir un chien, ce n'est pas une promenade de temps en temps, surtout pour des bergers. Même si cette race semble assez calme, il est important de le défouler. Donc pour moi, je serais pour 2-3h de ballade par jour. Un chien dans un jardin, même aussi grand, ne se dépense pas forcément. Il à besoin de se servir de son intellect et les ballades contribuent à cela grâce aux odeurs, de plus il doit pouvoir rencontrer d'autres chiens. Je parle du chien adulte, après pour le chiot d'autres auront plus de connaissances, moi je pense qu'un chiot qui reste 9h seul, c'est vraiment impossible. Mais e toute façon, n'oubliez pas que ce sera un gros chien après, qui aura besoin de vous.

Donc réfléchissez bien, ta maman et toi, si vous êtes vraiment prêtes à faire un minimum de deux grosses balades par jour, avant et après le travail/cours. De même, si vous aurez en plus du temps pour jouer, pour l'éduquer : car c'est toujours du temps en plus. Après tu as dit avoir déjà eu des chiens, donc c'est à vous de voir. mais vu tes questions, je trouve cela vraiment étrange.. A 14ans, on ne se rend pas compte de tout ce que ça implique, surtout avec un chiot. Donc j'espère que tes parents, eux, sont conscients de tout cela et qu'il se remettront en question par rapport aux heures d'absences. Par contre j'espère que si il passe autant de temps seul dehors, il passera le reste avec vous. Et pour le couchage, un nid douillet ce serait quand même essentiel, même dehors, et sous un abris style cabane.. Sans oublier de mettre des jouets, et des jeux d'intelligence qui l'occuperait.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

😔 je ne sais pas comment faire, on a déjà payer un acompte...

Vous auriez vous renseigner mieux avant :(

Mais c’est pas grave il vous reste du temps pour trouver une solution pour les absences.

Après ne vaudrais il pas mieux perdre de l’argent et donner une chance au chiot de tomber sur une famille plus disposée que de le prendre quand même et galerer 15 ans ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

Nous avons un voisin collé à nous, et celui-ci à un chien dehors toute la journée, peut-être pendant nos absences pourront-ils "discuter" à travers le grillage (grillage très large)?

Je pense que deux heures par jours serait faisable... sauf certains jours vraiment très chargé... Il (enfin, elle) aura une terrasse fermé par trois murs et muni d'un toit toujours libre d'accès pour ce réfugié à toutes heures de la journée. On pensait que comme c'est un chien qui a BESOIN de protégé quelque chose, les poules et l'oie serait un peu comme son troupeau à protégé. Nous ne l'avons pas du tout pris pour ça, mais nous pensons que c'est un bon moyen de "l'occuper", qu'en pensait vous ?

Kanga38

Et pour la socialisation, nous avons répertorié tous les chiens de notre petit bourg (103 habitants) et nous pensons faire une selections des chiens les plus "apte" à faire sa socialisation (pas de chiens trop agressifs ni trop petit car nous avons un peu peur qu'en jouant elle en tue un sans le faire exprès) et les proprio les plus... favorable à présenté leurs chiens à notre petite Kanga. Dans le lot nous avons donc le chien du voisin, très légèrement agressif, (il aboie et montre les crocs quand on passe devant chez lui mais dès qu'on s'approche il s'en va (mdrr je comprend rien à ce chien)) j'ai pensée qu'il serait plutôt pas mal de lui présenter tous type de caractères et toutes formes de chien pour bien faire sa socialisation; un Berger allemand pas très stable, nous attendrons qu'elle soit plus grande pour le la lui présenter. deux chihuahua (est-ce une bonne idée ? ne sont-ils pas trop fragilent ?) un épagneul breton, un golden retriever, et une meute de cinq husky accompagnés d'un pointer anglais. Qu'en pensais vous ? Et aussi de l’amener faire des balades en ville et dans des parcs pour croisé d'autres chiens. Bonne idée ?

Draugen

Un berger d'Anatolie n'est pas fait pour garder un troupeau de poules. Les chiens de bergers en mal de troupeau que j'ai rencontrés ont en plus tendance à troupeauter tout ce qui bouge... en mordillant. Si elle mordille la poule dans une tentative de troupeauter, c'est couic couic la poule.

Et sérieux, les élevages ils sont pas censés s'assurer que leurs chiots finissent chez des gens dont la situation permet d'avoir un chien bien dans ses pattes?? Vous n'êtes clairement pas renseignées, et pourtant ça n'a pas l'air de déranger l'éleveur. Quand même...

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "