Petite balade le temps d'aller chercher de la viande au centre-ville...
Sur le chemin on passe devant un portail ouvert, avec un bouledogue français dans le jardin. Il fonce directement vers Seth... J'ai dû porter Seth car pas envie d'un coup de morsure mal placé de sa part. Pour rappel il est très angoissé envers les autres chiens, je suppose depuis qu'un chien de chasse lui a déboulé dessus dans la rue quand il avait deux mois et demi environ. Et c'est encore pire en laisse et quand le chien lui fonce dessus comme ça évidemment.
Suite à cet incident Seth a été incontrôlable. Il veut habituellement courir après les voitures mais le faire s'arrêter avant qu'une voiture passe portait ses fruits. Là impossible. Il voulait courir même sans rien après quoi courir. Il s'étouffait carrément, et même si je m'arrêtais pour qu'il se calme, il pleurait et aboyait et voulait absolument courir. Il aboyait sur les passants quand on était à l'arrêt, mais pas de grognement et avec une voix aigüe. Il voulait aussi rester devant les portails avec des chiens, alors qu'il les a toujours ignorés.
Il n'a jamais été comme ça. On a déjà été au centre-ville bien sûr, et il a toujours été calme même si beaucoup de passants, de voitures et de chiens.
Est-ce le début de l'adolescence? Il a cinq mois bientôt cinq mois et demi.
Ou est-ce à cause de l'incident avec le bouledogue qui lui a totalement fait péter une case? Est-ce que je dois m'attendre à un traumatisme supplémentaire?