Bonjour,
Ma chienne de chasse était en cri-crise tout les trois mois, jusqu'à ses 1 an environ ( un peu moins). Remise en compte de l'autorité, n'en faire qu'à sa tête etc... Il fallait la reprendre a chaque fois.
Pour mes autres gros ; la crise d'ados a été moins violente ; chez mon mâle c'a a été un très léger "je reviens au rappel mais je met 30s de plus" pendant 2semaines a ses 1an je crois, puis 1 an et demi, deux ans... La persévérance c'est pas son truc. Il veut faire le grand bonhomme mais il a trop peur de contrarié 🤣
La crise d'ado sur autre femelle a pas été bien violente non plus. C'était le rappel, comme mon mâle. Mais en plus têtu, et plus pénible sur elle car c'est un bourricot.
A part ma petite femelle, les crises d'ados de mes gros ce sont bien passées, essentiellement basées sur le rappel en promenade ; ils prennent de l'assurance et ce demandent s'ils ont vraiment besoin de rester vers nous, d'obéir finalement ^^
Donc ça dépend vraiment des chiens dans l'ampleur de la crise. Et il faut simplement reprendre de suite. Avec ma femelle, tout les trois mois, je devais donc recommencer à zéro, comme si je venais de récupérer le chiot bébé ... -_-