Adolescence du chien

Escargot
Escargot

Bonjour.

Mon chiot cavalier king charles aura 5 mois dans 10 jours.

Je viens vers vous pour avoir des retours d'expériences sur la période de l'adolescence.

Vers quel âge /combien de temps /et surtout comment cette période s'est-elle déroulée?

Je sens quelques changements chez mon loulou mais je me trompe peut être.

Un grand merci !

3 réponses
Mike64
Mike64

Bonjour

Mon petit Roxy cavalier King Charles à 6 mois, il est toujours aussi câlin mais un peu plus indépendant en journée, il peut rester seul dans une pièce à dormir...il est un peu plus têtu, il ne faut rien lâcher.

Sinon à l'extérieur il me semble un peu plus téméraire, il renifle +++ les odeurs, lève la patte pour uriner.

Commence à avoir quelques velléités sexuelles ( pour dire les choses joliment )..il s'excite sur un coussin ....faire attention qu'il ne puisse pas s'échapper du fait du début de la période sexuelle....et c'est le moment éventuel de la castration ( 6/7 mois)

Sinon, il cherche beaucoup à mordiller, changement et pousse des dents définitives, vérifiez que les dents de lait tombent, il n'est pas rare qu'elles restent en place et il faut les retirer sous anesthésie générale vers 7 mois si besoin....le mien à ce souci sur deux dents

" Monique "
Mike64
Mike64

Je n'ai pas répondu complètement à votre question....ça commence environ vers 5 mois et se termine vers 1an chez les petits chiens.

Bonne journée

" Monique "
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Ma chienne de chasse était en cri-crise tout les trois mois, jusqu'à ses 1 an environ ( un peu moins). Remise en compte de l'autorité, n'en faire qu'à sa tête etc... Il fallait la reprendre a chaque fois.

Pour mes autres gros ; la crise d'ados a été moins violente ; chez mon mâle c'a a été un très léger "je reviens au rappel mais je met 30s de plus" pendant 2semaines a ses 1an je crois, puis 1 an et demi, deux ans... La persévérance c'est pas son truc. Il veut faire le grand bonhomme mais il a trop peur de contrarié 🤣

La crise d'ado sur autre femelle a pas été bien violente non plus. C'était le rappel, comme mon mâle. Mais en plus têtu, et plus pénible sur elle car c'est un bourricot.

A part ma petite femelle, les crises d'ados de mes gros ce sont bien passées, essentiellement basées sur le rappel en promenade ; ils prennent de l'assurance et ce demandent s'ils ont vraiment besoin de rester vers nous, d'obéir finalement ^^

Donc ça dépend vraiment des chiens dans l'ampleur de la crise. Et il faut simplement reprendre de suite. Avec ma femelle, tout les trois mois, je devais donc recommencer à zéro, comme si je venais de récupérer le chiot bébé ... -_-

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?