Sea Wolf, je lis toutes les interventions, mais j'ai peur de mal m'exprimer que ce que je dise soit détourné, ça m'arrive souvent sur les forums, donc pour l'instant je lis surtout...
Athos n'est pas éduqué en 100% positif, pour information, des claques sur les fesses, ça lui arrive quand il fait des bêtises qui me semble le mériter (se montrer agressif envers un chien, voler de la nourriture...). Mais autant que possible, je préfère en imposer par... Charisme ? Assurance ? Gestion des ressources ? plutôt que par la force brute.
Je veux qu'il m'obéisse parce qu'il le veut, parce qu'il veut faire plaisir, autant que possible, mais je suis consciente que pour certaines choses il doit savoir que c'est intolérable, comme attaquer un autre chien par exemple. Maintenant, il s'est montré "agressif" une seule fois, et j'ai bien marqué le coup, maintenant que le coup a été marqué (je ne l'ai pas tabassé non plus hein...), je pense que c'est mon rôle de ne pas m'arrêter à " il ne faut pas" et de continuer avec " à la place, on fait comme ça". Pour ne plus avoir besoin de marquer le coup la prochaine fois.
Comme avec les enfants, je pense qu'il faut qu'ils sachent que leur actes ont des conséquences, bonnes ou mauvaises, et surtout quels actes sont mieux à faire.
Je ne sais pas si je suis claire, je ne sais pas si ce que je dis va me retomber dessus, mais j'ai fais de mon mieux pour exprimer ce que je voulais.
" lewinaforum@gmail.com "
Lebronzé, c'est quoi cette histoire de truite ? 😯🤷
" lewinaforum@gmail.com "
Les familles d’accueil c’est pour les chiens abandonné ça non ? Cela de semble pas avoir de rapport avec ce que fait nicolette.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "