adolescence chez le chien

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

En pleins dans l'adolescence avec mon chien, je me disais que je ne dois pas être la seule à me poser des questions sur cette période de la vie de mon chien, et je me disais que ça pourrait être sympa de faire un poste pour en parler.

Pour laisser ce poste sur le sujet globale, au lieu de parler du miens directement je le ferais en commentaire !

Du coup voila le sujet comment étaient/sont vos chiens à l'adolescence ? ^^ Qu'avez-vous retenu de cette passade, qu'avez vous du faire, remarqué chez vos chiens ? Jusqu'à quel âge avez vous eu l'impression que cela durait ?

Je ne pense pas être la seule que ça intéresserait de lire à ce sujet !

Voila voila

😁

" lewinaforum@gmail.com "
44 réponses
Lewina
Lewina

Sea Wolf, je lis toutes les interventions, mais j'ai peur de mal m'exprimer que ce que je dise soit détourné, ça m'arrive souvent sur les forums, donc pour l'instant je lis surtout...

Athos n'est pas éduqué en 100% positif, pour information, des claques sur les fesses, ça lui arrive quand il fait des bêtises qui me semble le mériter (se montrer agressif envers un chien, voler de la nourriture...). Mais autant que possible, je préfère en imposer par... Charisme ? Assurance ? Gestion des ressources ? plutôt que par la force brute.

Je veux qu'il m'obéisse parce qu'il le veut, parce qu'il veut faire plaisir, autant que possible, mais je suis consciente que pour certaines choses il doit savoir que c'est intolérable, comme attaquer un autre chien par exemple. Maintenant, il s'est montré "agressif" une seule fois, et j'ai bien marqué le coup, maintenant que le coup a été marqué (je ne l'ai pas tabassé non plus hein...), je pense que c'est mon rôle de ne pas m'arrêter à " il ne faut pas" et de continuer avec " à la place, on fait comme ça". Pour ne plus avoir besoin de marquer le coup la prochaine fois.

Comme avec les enfants, je pense qu'il faut qu'ils sachent que leur actes ont des conséquences, bonnes ou mauvaises, et surtout quels actes sont mieux à faire.

Je ne sais pas si je suis claire, je ne sais pas si ce que je dis va me retomber dessus, mais j'ai fais de mon mieux pour exprimer ce que je voulais.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

XD

"On en reparle le jour où vous serez confrontés au problème devant deux chiens décidés à s'entre tuer. On verra si vous gardez vos principes et dans quel état seront les chiens ensuite."

Hey je comprends plus, on parlait de l'adolescence et on se retrouve sur le post de Kibou et Kubo !!

En tout cas moi si ça m'arrive c'est sur je vais me dire "viiiiiite faut que j'aille en parler à Nicolette 57!!! Elle avait raison !!! Il faut taper les chiens!!!"

"Oulala, votre chien va se retourner contre vous. Ca c'est la phrase des gens qui n'ont construit aucun lien avec leur chien."

Non c'est la phrase des gens qui écoutent leur chien.

Alors on peut pas garantir qu'un chien ne va pas mordre un autre chien, par contre on peut garantir qu'il ne mordra pas un humain, et de l'autre coté on se prend pour l'alpha de la meute, (donc on se prend pour un chien quoi ) prêt à dégainer au cas ou le chien veut prendre le lead ?🤪 comprend pu moi !

Eh beh .....Bon chance !

Encore ce débat sur l'éducation positive qui déchaine les passion, ohooo....ZEN !

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heho, la truite de Schubert, on se calme !

Lewina
Lewina

Lebronzé, c'est quoi cette histoire de truite ? 😯🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolé lewina, c'était juste une blague, je t'explique en MP !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Lebronzé, c'est quoi cette histoire de truite ? 😯🤷

Bloup! Bloup !

" Beach please ! "
Nicolette 57
Nicolette 57

Leelebijou,

vous vous permettez des allusions sans rien savoir.

Dans la vraie vie, je rends des comptes seulement aux maîtres qui me confie un chien pour le ré-éduquer et c'est à eux d'approuver mes méthodes ou pas. Si ça ne leur plait pas, au revoir.

Actuellement c'est un magnifique berger de Podhale que ses maîtres n'osaient même plus sortir en raison du risque qu'il représentait, fugueur, agressif, collier électrique. Je le sors tous les jours, sans laisse, sans muselière et sans crainte lorsque l'on croise des gens, des cyclistes, d'autres chiens.

Contrairement à ses débuts dans la vie, ce chien sait maintenant les règles à respecter et il retournera très bientôt dans sa famille. Dès que ses maîtres auront acquis les bases nécessaires. Eux ont su se remettre en question.

Lewinda, désolée d'avoir polluer votre sujet. Au moins j'ai lu que vous aussi considérez qu'un chien doit respecter certaines règles.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Des allusions à quoi ?

Et bien je vous retourne la phrase ! si ma façon d'éduquer mes chiens ne vous plaît pas au revoir !

Pour le podhale c'est bien pour vous, et du coup vous voulez quoi ? Une médaille? Vous vous prenez pour qui au juste ?

C'est grave docteur, vous vous insurgez sur mes méthodes pour ensuite faire la victime et inverser la situation . Vous devriez aller vous occuper du beau berger de Podhale vous vous emmêlez les pinceaux.

" Beach please ! "
Mel1
Mel1

@Nicolette je veux bien avoir plus de détails, parce que je ne comprends pas comment ça peut fonctionner. Par exemple mon chien n'écoute rien, j'en ai peur, je le sort plus. Je vous le confie et hop je le récupère prêt à l'emploi ?

Qu'un chien change de comportement, du tout au tout, en changeant d'humain ça ne me surprend pas. Je l'ai déjà observé et c'est assez évident en fait, le maître appréhende et donc déclenche involontairement. Alors que l'inconnu le prend comme un chien tout neuf, sans à priori, ce qui modifie les comportements du chien.

Mais je ne comprends pas comment ça peut être efficace en travaillant sans le maître du chien.

C'est une vraie question !

À mon sens l'éducation du chien et du (des) maîtres doit se faire en même temps.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les familles d’accueil c’est pour les chiens abandonné ça non ? Cela de semble pas avoir de rapport avec ce que fait nicolette.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?