Sea Wolf, est-ce que vous pouvez préciser ? Je ne suis pas sur de quoi vous parler.
Si c''est du fait de donner des friandises comme récompense : où est-ce que je mets sur le dos du chien un problème lié à la méthode ?
Ha et au passage : on donne moins de friandise actuellement car le but à terme est de ne plus en avoir besoin mais honnêtement... Il sauterait d'une falaise pour une friandise. Si on cherchait la simplicité, on les utiliserait tout simplement tout le temps avec lui. Mais ce n'est pas ce qu'on cherche.
Sbaar, selon moi ce que Leeleebijou veut dire, c'est qu'au lieu d'y aller en force et de hausser le ton, pour lui faire descendre du lit ils sortent de la pièce en lui disant de venir, et le chien obéit. L'ordre est "appuyé" par le mouvement, tout simplement.
" lewinaforum@gmail.com "
Ha le rire ! C'est ma grande faiblesse ! Quand Athos fait une bêtise, surtout à la maison ou en effet, pas de vie en jeu comme tu dis, il fait toujours une tête d'idiot, où il va tombé après m'avoir volé quelque chose et... C'est compliqué de ne pas rire pour le reprendre 🤭
Sinon oui, on a quelque même une semaine tranquille de temps à autre avec Athos, avant qu'il ne recommence à tester, mais je ne sais pas si ça alterne très périodiquement j'avoue ^^
Si il pouvait se calmer pour ses 1 an ça serait bien je trouve ! 😁
Dundeemaya : J'imagine la scène avec le monsieur ! 🤭 Moi Athos fait généralement tous le contraire, si personne ne regarde il obéit, si on nous regarde... Beaucoup moins. Mais ça vient de moi, je me mets plus la pression quand il y a quelqu'un donc je ne dois pas dégager la même chose je suppose.
" lewinaforum@gmail.com "
+1 Docline,
C'est normal, les 2 copains d'Aiko sont aussi en pleine crise. Donc, le premier, un aussiedoodle de 1 an et 1/2, j'ai entendu dire que cela pouvait aller jusqu'à 2 ans, c'est vraiment très aléatoire, question age. Et le 2e, un australien de 10 mois, avec son maitre, nous discutons beaucoup et il nous explique certains comportements des chiens et des astuces d'education, bref, ce n'est pas son premier chien et il s'y connait pas mal.
Pour revenir au sujet, quand il sent que Darwin (le chien) est trop tendu, il lui fait un petit tour avant de l'emmener voir d'autres chiens, question de le de faire descendre la pression. Alors il s'est deja attaqué a Aiko, mais rien de bien grave, il écoute un peu moins et quand cela arrive, il a un sifflet (ultrasonique, ca existe?), cela le "perturbe" un peu et le coupe du moment. de quoi lui changer les.idées. Puis il peut reprendre le jeu.
Et apparemment, les femelles ne sont pas aussi intenses lors de l'activité des hormones.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Tu as de la chance avec Maya, je ne pense pas qu'elle se transforme du jour au lendemain, il me semble qu'à 1 an on est en plein dedans donc... Peut être qu'elle n'en fera pas vraiment une ^^
Athos a un fort caractère et est pire que têtu, donc je m'y attendais un peu 🤭
Pour le grillage chez mes parents, honnêtement la première fois il est passé par accident, il courait, il a pas freiné avant le grillage, est rentré dedans et a fait une sorte de salto qui l'a envoyé de l'autre coté... Puis il s'est mi a sauté au dessus.
On peut être présent, mais disons qu'on laisse la porte de la maison de mes parents ouverte sur le jardin, et qu'on a pas envi de passer tout notre temps dehors quoi 🤭
Quand on est absent, que ce soit à la maison ou chez mes parents il n'est jamais dehors donc la question ne se pose pas.
" lewinaforum@gmail.com "