adolescence chez le chien

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

En pleins dans l'adolescence avec mon chien, je me disais que je ne dois pas être la seule à me poser des questions sur cette période de la vie de mon chien, et je me disais que ça pourrait être sympa de faire un poste pour en parler.

Pour laisser ce poste sur le sujet globale, au lieu de parler du miens directement je le ferais en commentaire !

Du coup voila le sujet comment étaient/sont vos chiens à l'adolescence ? ^^ Qu'avez-vous retenu de cette passade, qu'avez vous du faire, remarqué chez vos chiens ? Jusqu'à quel âge avez vous eu l'impression que cela durait ?

Je ne pense pas être la seule que ça intéresserait de lire à ce sujet !

Voila voila

😁

" lewinaforum@gmail.com "
44 réponses
Ermelinda
Ermelinda

Leelebijou, je me permet d'intervenir, parce que j'ai des Bergers depuis belle lurette, et je suis très étonnée de votre vision de l'obéissance. Un chien à qui on demande de descendre du lit devrait obtempérer, sans avoir à en faire davantage. Dans le cas présent, vous êtes contrainte de quitter la pièce pour aboutir à vos fins. Êtes vous sûre que c'est vous qui ne vous prenez pas la tête ? Parce que moi, si je suis obligée de me lever pour faire obéir le chien, ça va me déranger. Ce que je vise, c'est d'avoir à employer le moins de gestes possible. Tout à la voix, sans hausser le ton. Vous devriez essayer, c'est agréable. Bien plus agréable que de poser son bouquin, de se lever et de sortir de la pièce. Je vous assure, vous vous foutez de Nicolette, mais il me semble que vous devriez vous simplifier la vie.

Surtout avec un berger, ce sont des chiens super faciles.

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je ne comprends pas cette justification pour "se permettre d'intervenir" sur ma façon d'éduquer mes chiens ? Ce n'est pas parceque vous avez une clio et moi aussi que vous allez venir m'apprendre la mécanique. Vous voulez intervenir, allez-y , grand bien vous fasse 👍 Je ne joue pas au concours de qui sait le plus, je parle de mon expérience tout comme vous parlez de la votre . Visiblement mon expérience vous dérange , pourquoi prendre mes commentaires autant à cœur ? on a pas élevé les chiens ensemble à ma connaissance ? Que cherchez vous?

Ce que vous ne comprenez pas c'est que je n'ai PLUS de vision de l'obéissance, je n'ai PLUS envie que mes chien m'obéissent simplement, j'ai envie qu'il soit bien dans leurs pattes et heureux avec moi, de voir leur personnalités un peu plus chaque jour, qu'ils m'écoutent quand je leur demande un truc ou que je leur raconte une histoire assise sur le trône et qu'on accomplisse des choses ensemble !

"PARCEQUE C'EST NOTRE PROJEEEEET"(==> Non je déconne)

Exemple : Je n'ai pas envie de pouvoir sortir mes chiens en ville sans qu'ils tirent ou aboient /

j'ai envie que mes chiens se sentent bien en ville , vous saisissez la nuance ?

Un chien bien dans ses pattes est un chien bien éduqué, un chien qui gèrera correctement ses émotions, prendra les bonnes décisions en toute autonomie.

Et non, je ne "devrais" rien faire puisque nous sommes dans un pays libre, et que j'aime ma vie avec mes compères telle qu'elle est :)

Je ne suis pas une flemmarde c'est tout, je montre l'exemple.

" Beach please ! "
Tania28700
Tania28700

Personne n'a à se justifier ici ; et encore moins à être rabaissé sans cesse

Surtout quand les personnes qui tentent de déstabiliser les autres n'ont aucun animal d'inscrit à leur actif

Donc c'est facile de faire croire qu'on est meilleur que les autres

Et non tous les bergers ne sont pas "faciles " ah si si, en fait ce sont leurs maîtres, les ignares. Arrêtez un peu, vos simagrés !

Leeleebijou, tu as tout mon respect

Bonne après-midi à tous😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Ermelinda
Ermelinda

Courage Tania28700, tenez nous au courant 😉

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et du coup comment devrais faire lewina ?

Quand vous dites que vous éduquez à l’ancienne j’ai le souvenir de ma grand mère qui me racontais qu’elle avais deux mâles qui se battaient régulièrement, un jour elle a taper tellement fort les chiens qu’ils n’ont plus osé se battre parque selon elle, les chiens avaient compris qu’elle était « l’alpha », « la chef de meute ». Comprenez que ce type d’éducation je n’en veux pas.

Sans doute est ce une vison erroné de l’éducation dites, à l’ancienne. Mais quand on demande comment soumettre un chien sans violence, sans hausser le ton ou quoi et que l’on obtiens pas de réponse…ben je ne suis pas prête d’apprécier ce type d’éducation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nicolette 57
Nicolette 57

j’ai le souvenir de ma grand mère qui me racontais qu’elle avais deux mâles qui se battaient régulièrement, un jour elle a taper tellement fort les chiens qu’ils n’ont plus osé se battre parque selon elle, les chiens avaient compris qu’elle était « l’alpha », « la chef de meute ». Comprenez que ce type d’éducation je n’en veux pas.

Personnellement, je tire mon chapeau à cette dame !

Elle a réagit vite et même si la méthode est peu orthodoxe, elle a évité non seulement de graves blessures à ses chiens si ce n'est leur mort mais en plus elle a réglé le problème.

Donc bravo madame. Vous avez tout mon respect. Votre courage devrait être un exemple pour tous ceux qui regardent deux chiens se battre en spectateur sans rien faire.

Donner des leçons de morale aux autres et dire qu'on ne tape pas un chien, c'est très bien. On en reparle le jour où vous serez confrontés au problème devant deux chiens décidés à s'entre tuer. On verra si vous gardez vos principes et dans quel état seront les chiens ensuite.

Kikaah
Kikaah

Merci pour ma grand mère mais moi ça m’a plus choqué qu’autre chose.

« On en reparle le jour où vous serez confrontés au problème devant deux chiens décidés à s'entre tuer. On verra si vous gardez vos principes et dans quel état seront les chiens ensuite »

Et pourquoi serez vous sûre que rien de marchera à part les coups de collier à chaîne dans la tête (ça c’est ma mémé) et autres méthodes coercitives ?

Je n’ai qu’un chien, je n’ai pas le projet d’en avoir un autre et encore moins de laisser une situation s’envenimer pour pouvoir dire ensuite « regardez comment je fait pour gérer deux chiens qui peuvent pas se voir sans avoir à les taper »

Mais des petits soucis j’en rencontres et là où fut un temps les réglais avec des méthodes coercitives, j’ai pris du recul et j’ai fonctionné autrement, et ça marche ! Et ça me prend pas 6 mois pour avoir des résultats.

Ermelinda
Ermelinda

Tania28700, je trouve que sous entendre que je n'ai pas de chien alors que j'ai perdu le mien violemment il y a peu démontre parfaitement votre manque d'empathie, je trouve votre façon de faire... Inqualifiable, surtout sur un site dédié à nos compagnons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁

Kikaah
Kikaah

Donc si le chien n’accepte pas d’être éduqué à coup de baffe c’est que son maîtres n’a pas créer de lien ? Et quel genre de lien ?

Lewina devrait attendre qu’athos se batte pour le corriger dans l’urgence ou devrait elle prévenir, anticiper, renforcer les bons comportements ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?