Personne n'a à se justifier ici ; et encore moins à être rabaissé sans cesse
Surtout quand les personnes qui tentent de déstabiliser les autres n'ont aucun animal d'inscrit à leur actif
Donc c'est facile de faire croire qu'on est meilleur que les autres
Et non tous les bergers ne sont pas "faciles " ah si si, en fait ce sont leurs maîtres, les ignares. Arrêtez un peu, vos simagrés !
Leeleebijou, tu as tout mon respect
Bonne après-midi à tous😁
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et du coup comment devrais faire lewina ?
Quand vous dites que vous éduquez à l’ancienne j’ai le souvenir de ma grand mère qui me racontais qu’elle avais deux mâles qui se battaient régulièrement, un jour elle a taper tellement fort les chiens qu’ils n’ont plus osé se battre parque selon elle, les chiens avaient compris qu’elle était « l’alpha », « la chef de meute ». Comprenez que ce type d’éducation je n’en veux pas.
Sans doute est ce une vison erroné de l’éducation dites, à l’ancienne. Mais quand on demande comment soumettre un chien sans violence, sans hausser le ton ou quoi et que l’on obtiens pas de réponse…ben je ne suis pas prête d’apprécier ce type d’éducation.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Merci pour ma grand mère mais moi ça m’a plus choqué qu’autre chose.
« On en reparle le jour où vous serez confrontés au problème devant deux chiens décidés à s'entre tuer. On verra si vous gardez vos principes et dans quel état seront les chiens ensuite »
Et pourquoi serez vous sûre que rien de marchera à part les coups de collier à chaîne dans la tête (ça c’est ma mémé) et autres méthodes coercitives ?
Je n’ai qu’un chien, je n’ai pas le projet d’en avoir un autre et encore moins de laisser une situation s’envenimer pour pouvoir dire ensuite « regardez comment je fait pour gérer deux chiens qui peuvent pas se voir sans avoir à les taper »
Mais des petits soucis j’en rencontres et là où fut un temps les réglais avec des méthodes coercitives, j’ai pris du recul et j’ai fonctionné autrement, et ça marche ! Et ça me prend pas 6 mois pour avoir des résultats.
Donc si le chien n’accepte pas d’être éduqué à coup de baffe c’est que son maîtres n’a pas créer de lien ? Et quel genre de lien ?
Lewina devrait attendre qu’athos se batte pour le corriger dans l’urgence ou devrait elle prévenir, anticiper, renforcer les bons comportements ?