adolescence chez le chien

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

En pleins dans l'adolescence avec mon chien, je me disais que je ne dois pas être la seule à me poser des questions sur cette période de la vie de mon chien, et je me disais que ça pourrait être sympa de faire un poste pour en parler.

Pour laisser ce poste sur le sujet globale, au lieu de parler du miens directement je le ferais en commentaire !

Du coup voila le sujet comment étaient/sont vos chiens à l'adolescence ? ^^ Qu'avez-vous retenu de cette passade, qu'avez vous du faire, remarqué chez vos chiens ? Jusqu'à quel âge avez vous eu l'impression que cela durait ?

Je ne pense pas être la seule que ça intéresserait de lire à ce sujet !

Voila voila

😁

" lewinaforum@gmail.com "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Lewina
Lewina

Lebronzé, c'est quoi cette histoire de truite ? 😯🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heho, la truite de Schubert, on se calme !

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

XD

"On en reparle le jour où vous serez confrontés au problème devant deux chiens décidés à s'entre tuer. On verra si vous gardez vos principes et dans quel état seront les chiens ensuite."

Hey je comprends plus, on parlait de l'adolescence et on se retrouve sur le post de Kibou et Kubo !!

En tout cas moi si ça m'arrive c'est sur je vais me dire "viiiiiite faut que j'aille en parler à Nicolette 57!!! Elle avait raison !!! Il faut taper les chiens!!!"

"Oulala, votre chien va se retourner contre vous. Ca c'est la phrase des gens qui n'ont construit aucun lien avec leur chien."

Non c'est la phrase des gens qui écoutent leur chien.

Alors on peut pas garantir qu'un chien ne va pas mordre un autre chien, par contre on peut garantir qu'il ne mordra pas un humain, et de l'autre coté on se prend pour l'alpha de la meute, (donc on se prend pour un chien quoi ) prêt à dégainer au cas ou le chien veut prendre le lead ?🤪 comprend pu moi !

Eh beh .....Bon chance !

Encore ce débat sur l'éducation positive qui déchaine les passion, ohooo....ZEN !

" Beach please ! "
Lewina
Lewina

Sea Wolf, je lis toutes les interventions, mais j'ai peur de mal m'exprimer que ce que je dise soit détourné, ça m'arrive souvent sur les forums, donc pour l'instant je lis surtout...

Athos n'est pas éduqué en 100% positif, pour information, des claques sur les fesses, ça lui arrive quand il fait des bêtises qui me semble le mériter (se montrer agressif envers un chien, voler de la nourriture...). Mais autant que possible, je préfère en imposer par... Charisme ? Assurance ? Gestion des ressources ? plutôt que par la force brute.

Je veux qu'il m'obéisse parce qu'il le veut, parce qu'il veut faire plaisir, autant que possible, mais je suis consciente que pour certaines choses il doit savoir que c'est intolérable, comme attaquer un autre chien par exemple. Maintenant, il s'est montré "agressif" une seule fois, et j'ai bien marqué le coup, maintenant que le coup a été marqué (je ne l'ai pas tabassé non plus hein...), je pense que c'est mon rôle de ne pas m'arrêter à " il ne faut pas" et de continuer avec " à la place, on fait comme ça". Pour ne plus avoir besoin de marquer le coup la prochaine fois.

Comme avec les enfants, je pense qu'il faut qu'ils sachent que leur actes ont des conséquences, bonnes ou mauvaises, et surtout quels actes sont mieux à faire.

Je ne sais pas si je suis claire, je ne sais pas si ce que je dis va me retomber dessus, mais j'ai fais de mon mieux pour exprimer ce que je voulais.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Donc si le chien n’accepte pas d’être éduqué à coup de baffe c’est que son maîtres n’a pas créer de lien ? Et quel genre de lien ?

Lewina devrait attendre qu’athos se batte pour le corriger dans l’urgence ou devrait elle prévenir, anticiper, renforcer les bons comportements ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁

Ermelinda
Ermelinda

Tania28700, je trouve que sous entendre que je n'ai pas de chien alors que j'ai perdu le mien violemment il y a peu démontre parfaitement votre manque d'empathie, je trouve votre façon de faire... Inqualifiable, surtout sur un site dédié à nos compagnons.

Kikaah
Kikaah

Merci pour ma grand mère mais moi ça m’a plus choqué qu’autre chose.

« On en reparle le jour où vous serez confrontés au problème devant deux chiens décidés à s'entre tuer. On verra si vous gardez vos principes et dans quel état seront les chiens ensuite »

Et pourquoi serez vous sûre que rien de marchera à part les coups de collier à chaîne dans la tête (ça c’est ma mémé) et autres méthodes coercitives ?

Je n’ai qu’un chien, je n’ai pas le projet d’en avoir un autre et encore moins de laisser une situation s’envenimer pour pouvoir dire ensuite « regardez comment je fait pour gérer deux chiens qui peuvent pas se voir sans avoir à les taper »

Mais des petits soucis j’en rencontres et là où fut un temps les réglais avec des méthodes coercitives, j’ai pris du recul et j’ai fonctionné autrement, et ça marche ! Et ça me prend pas 6 mois pour avoir des résultats.

Nicolette 57
Nicolette 57

j’ai le souvenir de ma grand mère qui me racontais qu’elle avais deux mâles qui se battaient régulièrement, un jour elle a taper tellement fort les chiens qu’ils n’ont plus osé se battre parque selon elle, les chiens avaient compris qu’elle était « l’alpha », « la chef de meute ». Comprenez que ce type d’éducation je n’en veux pas.

Personnellement, je tire mon chapeau à cette dame !

Elle a réagit vite et même si la méthode est peu orthodoxe, elle a évité non seulement de graves blessures à ses chiens si ce n'est leur mort mais en plus elle a réglé le problème.

Donc bravo madame. Vous avez tout mon respect. Votre courage devrait être un exemple pour tous ceux qui regardent deux chiens se battre en spectateur sans rien faire.

Donner des leçons de morale aux autres et dire qu'on ne tape pas un chien, c'est très bien. On en reparle le jour où vous serez confrontés au problème devant deux chiens décidés à s'entre tuer. On verra si vous gardez vos principes et dans quel état seront les chiens ensuite.

Kikaah
Kikaah

Et du coup comment devrais faire lewina ?

Quand vous dites que vous éduquez à l’ancienne j’ai le souvenir de ma grand mère qui me racontais qu’elle avais deux mâles qui se battaient régulièrement, un jour elle a taper tellement fort les chiens qu’ils n’ont plus osé se battre parque selon elle, les chiens avaient compris qu’elle était « l’alpha », « la chef de meute ». Comprenez que ce type d’éducation je n’en veux pas.

Sans doute est ce une vison erroné de l’éducation dites, à l’ancienne. Mais quand on demande comment soumettre un chien sans violence, sans hausser le ton ou quoi et que l’on obtiens pas de réponse…ben je ne suis pas prête d’apprécier ce type d’éducation.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?