Adaptil (ex D.A.P) : efficace ou inutile ?

Bonjour !

Demain soir, mes parents emmènent ma chienne de presque 2 ans avec eux dans leur petit appartement en Normandie pour tout le mois de juillet. Nala connaît bien, on l'y emmène souvent. Et moi, j'irai les rejoindre tous les week-ends.

Mais pendant la journée, Nala va être amenée à rester seule à la maison quelques heures chaque jour quand tout le monde ira à la plage (car les plages là-bas ne sont autorisées aux chiens qu'après 19h30 donc impossible de l'emmener la journée).

Or je sais que quand on la laisse à l'appartement, elle a tendance à aboyer. Parfois ça ne dure que quelques minutes, mais parfois ça dure des heures... Et nos voisins là-bas sont absolument odieux et intolérants, ils ne supportent pas le moindre bruit.

Pensez-vous que le diffuseur Adaptil soit une solution efficace ? Si vous l'avez testé, est-ce qu'il y a vraiment eu des résultats sur votre chien ? Préconiseriez-vous plutôt le diffuseur, le spray, ou le collier Adaptil ? (dans les commentaires que j'ai lus sur Internet, les gens ont tendance à dire que le diffuseur qui se branche comme une prise électrique n'a aucun effet, alors que d'autres sont contents du spray...)

Merci pour vos réponses !

3 réponses
P'titefleur

Les colliers ne servent à rien...cela stresse encore plus le chien....

Ta chienne aboie pourquoi....elle s'ennuie.....elle stresse... elle ne supporte pas la séparation.....elle n'a pas été habituée à rester seule....

Il faut trouver la cause....et y remédier ....

La cause je la connais, c'est qu'elle stresse et ne supporte pas la solitude. Mais ça, ce n'est que lorsqu'elle est en Normandie, car chez nous à Paris, il n'y a pas de problème. C'est le fait d'être seule dans un environnement étranger qui l'angoisse.

Donc je réitère ma question : est-ce qu'Adaptil en diffuseur ou en spray est efficace ? Je voudrais des avis de personnes qui l'ont testé.

Célineo

Adaptil diffuse une phéromone qui apaise les chiens. Mais si ça les apaise dans un contexte "normal", dans un contexte angoissant, c'est une autre affaire. Certains chiens y réagissent bien, d'autres pas du tout et d'autres encore y réagissent très mal... Il faut tester pour son propre chien dans l'environnement qui pose problèmes mais c'est très loin d'être un produit miracle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "