Adaptil (ex D.A.P) : efficace ou inutile ?

Bonjour !

Demain soir, mes parents emmènent ma chienne de presque 2 ans avec eux dans leur petit appartement en Normandie pour tout le mois de juillet. Nala connaît bien, on l'y emmène souvent. Et moi, j'irai les rejoindre tous les week-ends.

Mais pendant la journée, Nala va être amenée à rester seule à la maison quelques heures chaque jour quand tout le monde ira à la plage (car les plages là-bas ne sont autorisées aux chiens qu'après 19h30 donc impossible de l'emmener la journée).

Or je sais que quand on la laisse à l'appartement, elle a tendance à aboyer. Parfois ça ne dure que quelques minutes, mais parfois ça dure des heures... Et nos voisins là-bas sont absolument odieux et intolérants, ils ne supportent pas le moindre bruit.

Pensez-vous que le diffuseur Adaptil soit une solution efficace ? Si vous l'avez testé, est-ce qu'il y a vraiment eu des résultats sur votre chien ? Préconiseriez-vous plutôt le diffuseur, le spray, ou le collier Adaptil ? (dans les commentaires que j'ai lus sur Internet, les gens ont tendance à dire que le diffuseur qui se branche comme une prise électrique n'a aucun effet, alors que d'autres sont contents du spray...)

Merci pour vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Célineo
Célineo

Adaptil diffuse une phéromone qui apaise les chiens. Mais si ça les apaise dans un contexte "normal", dans un contexte angoissant, c'est une autre affaire. Certains chiens y réagissent bien, d'autres pas du tout et d'autres encore y réagissent très mal... Il faut tester pour son propre chien dans l'environnement qui pose problèmes mais c'est très loin d'être un produit miracle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

La cause je la connais, c'est qu'elle stresse et ne supporte pas la solitude. Mais ça, ce n'est que lorsqu'elle est en Normandie, car chez nous à Paris, il n'y a pas de problème. C'est le fait d'être seule dans un environnement étranger qui l'angoisse.

Donc je réitère ma question : est-ce qu'Adaptil en diffuseur ou en spray est efficace ? Je voudrais des avis de personnes qui l'ont testé.

P'titefleur
P'titefleur

Les colliers ne servent à rien...cela stresse encore plus le chien....

Ta chienne aboie pourquoi....elle s'ennuie.....elle stresse... elle ne supporte pas la séparation.....elle n'a pas été habituée à rester seule....

Il faut trouver la cause....et y remédier ....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?